Je voudrais connaître la consommation électrique d'une Cat K serie (ou autre) pour pouvoir déterminer les caractéristiques d'un alternateur.
vous avez çà dans vos archives ?
consommation en mode "route" : allumage, injection, divers accessoires électriques (pompe essence, les différents manos, etc)
merci
Fanch
consommation électrique
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consommation électrique
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: consommation électrique
bonsoir,
Sans vouloir être indiscret, quel est le but final de tes questions : vouloir mettre le plus petit possible ???
Sans vouloir être indiscret, quel est le but final de tes questions : vouloir mettre le plus petit possible ???
Re: consommation électrique
oui, c'est çà l'idéecatmandou a écrit :bonsoir,
Sans vouloir être indiscret, quel est le but final de tes questions : vouloir mettre le plus petit possible ???
en fait, mes frangins (les frères d'Alton : http://www.alton-france.com/index_fr.html), fabriquent des démarreurs et des alternateurs (les Alton) pour Classic bikes (Vincent, Norton, BSA, Velocette etc)
ils équipent également des avions en kit (Gaz'aile).
actuellement, ils étudient des petits alternateurs (diamètre 9 cm environ épaisseur 3/4 cm, poids 300 g) qui fournissent environ moins de 100 W, mais redimensionnables pour augmenter leur puissance.
il y a du poids à gagner (à perdre) sur l'alternateur de nos cat (presque 5 kgs)
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: consommation électrique
Re,
Oui, je connais bien Alton , je lis "Classic Bikes " , ma revue préférée ...;
En marche normale , de jour, tu as besoin probablement de moins de 5 A , peut être 4A .
Après , en intermittent , il faut compter les stops ( je sais, on ne freine pas ...) , les clignotants ( on peut éviter, ça ne sert à rien , on le voit tous les jours ...) , plus problématique et qui consomment , le ventilo électrique ( env. 8A ) les essuie-glaces ( 8 à 10 A ) et à moins de démarrer à la manivelle , le démarreur , souvent ? Pas souvent ?
De nuit, il faut ajouter l'éclairage , 8 à 10 A .
Et après, ça va dépendre de la capacité de la batterie qui peut faire tampon pendant un temps , si tu ne charges pas suffisamment .
Alton annonce 150W , tu pourrais toujours essayer mais je pense que ça va faire juste . Voir les plus petits alternateurs autos : si on pouvait mettre plus petit, on le ferait mais bien sûr, un constructeur ne peut pas se permettre d'avoir une batterie à plat tous les 15 jours .
Au pif, raisonnablement je ne viserai pas en dessous de 400W pour être tranquille.
Oui, je connais bien Alton , je lis "Classic Bikes " , ma revue préférée ...;
En marche normale , de jour, tu as besoin probablement de moins de 5 A , peut être 4A .
Après , en intermittent , il faut compter les stops ( je sais, on ne freine pas ...) , les clignotants ( on peut éviter, ça ne sert à rien , on le voit tous les jours ...) , plus problématique et qui consomment , le ventilo électrique ( env. 8A ) les essuie-glaces ( 8 à 10 A ) et à moins de démarrer à la manivelle , le démarreur , souvent ? Pas souvent ?
De nuit, il faut ajouter l'éclairage , 8 à 10 A .
Et après, ça va dépendre de la capacité de la batterie qui peut faire tampon pendant un temps , si tu ne charges pas suffisamment .
Alton annonce 150W , tu pourrais toujours essayer mais je pense que ça va faire juste . Voir les plus petits alternateurs autos : si on pouvait mettre plus petit, on le ferait mais bien sûr, un constructeur ne peut pas se permettre d'avoir une batterie à plat tous les 15 jours .
Au pif, raisonnablement je ne viserai pas en dessous de 400W pour être tranquille.
Re: consommation électrique
Ils faut penser à la pompe à essence, en panne d alternateur je n'ai pas roulé longtemps à cause d'elle, pour repère j'avais mis un alternateur 30a de 2 cv sur mon alfetta gtv de piste ( passé de 1110 kilos à 856 kilos) on gange en poids et surtout en resistance plus faible, l'entrainement est plus facile, 20 25 a me semblent un mini.
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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