le diagnostic après quelques recherches est l'arbre de transmission qui frottait contre un tube du tunnel lié à la rupture d'un tube ou vient se fixer le pont.

Pour info, le chassis est de 1989, c'est une caterham "frenchcup" qui a débuté en 1991 jusqu'en 1996, puis a fait du circuit Loisirj'usq'en 2003 ou je l'ai acheté, suivi chez Clatot depuis le début
Le tube a l'air sain , non touché par la rouille. D'après J Clatot cela se voyait sur les chassis de caterham de cup mais avec des moteurs plus puissants (opel) avant que caterham ne renforce ce tube.
Le reste du chassis semble bon sans anomalie
Après discussion avec le garagiste chez qui elle est et J Clatot l'idée est de remettre le tube dans son axe, de le fixer sommairement puis de déposer le train arrière, le réservoir, la cloison séparant l'habitacle pour pouvoir ressouder correctement . A priori ne pouvant pas tourner le chassis dans tous les sens,la soudure à la brasure ne sera pas bonne, donc il faut enlever les bouts de brasure, souder sur les trois tubes pui on consolidera avec des goussets selon les trajets représentés en blanc

on positionnera de l'autre côté des goussets identiques
Je vais profiter de cette immobilisation pour changer les planchers, savez vous quels type de rivets il faut utiliser ? A priori du 4mm mais acier ou alu?
Voilà de quoi m'occuper un peu
A+