Montage A frame/chassis

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

lumen

Montage A frame/chassis

Message par lumen »

Bonsoir tout le monde !

Je souhaite recevoir un avis éclairé pour le montage du A frame sur le chassis .
En pleine séance de nettoyage chassis ,je souhaite démonter le A frame ,et, les links pour les repeindre .
Il existe un jeu important entre le point fixe chassis ,et, le A frame actuellement dans le montage actuel..........
Doit il etre comblé avec des rondelles ,où,le A frame doit il avoir un peu de liberté ?!!

Merci d'avance :jap:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

:coucou:
Qu'appelles tu jeu ?
le a frame est monté sur des silents blocs de part et d'autre
ils sont là pour encaisser les chocs dus aux accélérations et aux freinages
en aucun cas tu ne dois avoir de "jeu" dans cette partie
c'est un montage cahoutchouté
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
super7

Message par super7 »

oh là, faudrai voir là:

https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... 3f3dbc1cca

il existe des entretoises à changer pour diminuer un jeu trop important.

un post existe là dessus mais je me rappelle plus si il est ici où "là bas"
:coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
lumen

Message par lumen »

Qu'appelles tu jeu ?
Du jeu entre le point fixe du chassis ,et, le A frame .
Apparemment ,il faut que je centre le A frame ,et, que je cale de part ,et, d'autre du point fixe chassis ,par des rondelles .
Si j'ai bien compris les explications du coté clair :)

:jap:
MC_911

Message par MC_911 »

d'après l'assembly guide, l'idéal est "pas de jeu". D'ailleurs, le kit de montage inclue des rondelles de différentes épaisseurs. Tant que tu y est, et vu leur prix, regarde si tes "bushes" ont besoin d'être changés (ils doivent être assez rigides)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
fanch

Message par fanch »

MC_911 a écrit :d'après l'assembly guide, l'idéal est "pas de jeu". D'ailleurs, le kit de montage inclue des rondelles de différentes épaisseurs. Tant que tu y est, et vu leur prix, regarde si tes "bushes" ont besoin d'être changés (ils doivent être assez rigides)
Exact, mais les bushes ( ref B363/2) sont un peu "galères" à changer : ils sont montés en force dans leur logement.

Fanch
MC_911

Message par MC_911 »

fanch a écrit :
MC_911 a écrit :d'après l'assembly guide, l'idéal est "pas de jeu". D'ailleurs, le kit de montage inclue des rondelles de différentes épaisseurs. Tant que tu y est, et vu leur prix, regarde si tes "bushes" ont besoin d'être changés (ils doivent être assez rigides)
Exact, mais les bushes ( ref B363/2) sont un peu "galères" à changer : ils sont montés en force dans leur logement.

Fanch

sans blague !?
Je suis au courant : j'ai passé deux jours pour monter les miens sur mon chassis neuf ! Ceci dit une fois qu'on a la technique (tige filletée 12 ou 14mm) grosses rondelles, quelques écrous d'avance adaptés à la tige filetée, une douille de 24 (astuce d'Yvan ... fallait y penser) et deux cliquets de bonne taille (genre pour camions), ça se fait à l'aise !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre