Ou trouver le numéro de châssis sur une 1600GT de 82 ?
Modérateur : Modérateurs
Ou trouver le numéro de châssis sur une 1600GT de 82 ?
Bonsoir
Je suis a la recherche ( désespérée!! ) du numéro de série frappe a froid sur le châssis de ma cat ,il s'agit d'une cat 1600 GT de 1982 ,dans son état d'origine ,je la passe au contrôle technique mercredi ,j'ai beau chercher ,regarder,fouiner ,bref ,en un mot ,j'ai fait chou blanc ,il m'a été dit de regarder au niveau de la pédale-box,je veux bien ,mais ou ?
Si quelqu'un peut me renseigner,toute ma gratitude sera pour lui
Merci
Je suis a la recherche ( désespérée!! ) du numéro de série frappe a froid sur le châssis de ma cat ,il s'agit d'une cat 1600 GT de 1982 ,dans son état d'origine ,je la passe au contrôle technique mercredi ,j'ai beau chercher ,regarder,fouiner ,bref ,en un mot ,j'ai fait chou blanc ,il m'a été dit de regarder au niveau de la pédale-box,je veux bien ,mais ou ?
Si quelqu'un peut me renseigner,toute ma gratitude sera pour lui
Merci
Re: Numéro châssis
Regarde sur la traverse inférieure du chassis sous le collecteur d'échappement
Ou sous le capot de la pedal-box
Ou sous le capot de la pedal-box
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Ou trouver le numéro de châssis sur une 1600GT de 82 ?
Heu ?? Sous le capot de la pedal- box ,je démonte quoi ?,
C'est quand même plus simple une morgan

C'est quand même plus simple une morgan

- beagle
- Seven : the csr485
le capot juste derriere le maitre cylindre de frein , 4 vis je crois 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Là , tu es en train de nous dire que tu as acheté une Cat,
sans regarder la cohérence du véhicule et de sa cg !
Toi , tu aimes le risque !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J'ai acheté ma cat il y a 3 ans ,elle est parfaitement en règle ,et elle n'est pas bidouillée ,elle vient de Grande Bretagne ,je l'ai achetée a une dame de 80 ans ,je suis donc le deuxième propriétaireCh'roul a écrit :Là , tu es en train de nous dire que tu as acheté une Cat,
Merci quand même pour le renseignement
Dernière modification par runabout le 29 juil. 2013, 20:58, modifié 1 fois.
- beagle
runabout a écrit :J'ai acheté ma cat il y a 3 ans ,elle est parfaitement en règle ,et elle n'est pas bidouillée ,elle vient de Grande Bretagne ,je l'ai achetée a une dame de 80 ans ,je suis donc le deuxième propriétaireCh'roul a écrit :Là , tu es en train de nous dire que tu as acheté une Cat,
elle est déjà passé à un ct alors?
pas de raison qu'elle passe pas alors

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- British
- Seven : 1600K BV6
Il est en effet courant que les veilles octogénaires anglaises roulent en Catrunabout a écrit :J'ai acheté ma cat il y a 3 ans ,elle est parfaitement en règle ,et elle n'est pas bidouillée ,elle vient de Grande Bretagne ,je l'ai achetée a une dame de 80 ans ,je suis donc le deuxième propriétaireCh'roul a écrit :Là , tu es en train de nous dire que tu as acheté une Cat,

Plus sérieusement, même si il est fort probable que tout soit en règle, dès lors que tu n'as jamais vérifié par toi même le numéro de VIN gravé sur le châssis, tu ne peux être que dans la croyance

Mais tu as bien raison de t'en inquiéter avant le CT

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
J'ai achete cette voiture a une vieille dame qui l'avait récupérée après la mort de son fils ,ce dernier l'avait faite monter chez caterham ,j'ai tous les papiers et l'historique ,cette voiture est restée dans le garage pendant. 8 ans sans roulerBritish a écrit :Il est en effet courant que les veilles octogénaires anglaises roulent en Catrunabout a écrit :J'ai acheté ma cat il y a 3 ans ,elle est parfaitement en règle ,et elle n'est pas bidouillée ,elle vient de Grande Bretagne ,je l'ai achetée a une dame de 80 ans ,je suis donc le deuxième propriétaireCh'roul a écrit :Là , tu es en train de nous dire que tu as acheté une Cat,
Merci quand même pour le renseignement![]()
![]()
Plus sérieusement, même si il est fort probable que tout soit en règle, dès lors que tu n'as jamais vérifié par toi même le numéro de VIN gravé sur le châssis, tu ne peux être que dans la croyance![]()
Mais tu as bien raison de t'en inquiéter avant le CT
Je l'ai faite entièrement restaurer en uk
J'ai un pied a terre dans les cotswold ,et j'ai très peu roule avec en France ,elle est maintenant en carte grise collection et je la passe au contrôle technique.
Ps:oui elle a son MOT et déjà passe un CT en France en 2010 ,
- beagle
ben oui mais il était où le numéro? 

il y a au moins 3 endroit où peut se trouver le numero de chassis
le premier, le plus accessible, c'est au niveau de la pedal-box (selon les version, il y a necessité de démonter ou non le capot en alu, c'est 8 vis M5 à empreinte hexagonale creuse )
sur les CSR, le numero est visible sur un des tubes de chassis, une ouverture est pratiquée dans le panneau lateral en alu pour qu'il soit visible
le second, *un peu moins accessible* , c'est sous une des fixation de l'arceau > necessite de démonter l'arceau pour qu'il soit lisible
le troisième, il est frappé à froid sur la soudure horizontale du support de moteur d'essuie-glace, sous le scuttle
>>> il necessite de démonter le scuttle, et je pense; si il est présent, le moteur d'essuis-glace lui-meme.
donc tu as le choix entre 5 min, 1 heure ou 4heures de bricolage .... à toi de voir
le premier, le plus accessible, c'est au niveau de la pedal-box (selon les version, il y a necessité de démonter ou non le capot en alu, c'est 8 vis M5 à empreinte hexagonale creuse )
sur les CSR, le numero est visible sur un des tubes de chassis, une ouverture est pratiquée dans le panneau lateral en alu pour qu'il soit visible
le second, *un peu moins accessible* , c'est sous une des fixation de l'arceau > necessite de démonter l'arceau pour qu'il soit lisible
le troisième, il est frappé à froid sur la soudure horizontale du support de moteur d'essuie-glace, sous le scuttle
>>> il necessite de démonter le scuttle, et je pense; si il est présent, le moteur d'essuis-glace lui-meme.
donc tu as le choix entre 5 min, 1 heure ou 4heures de bricolage .... à toi de voir

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sur ma Sigma 2010, c'est pareilP.P.P. a écrit : sur les CSR, le numero est visible sur un des tubes de chassis, une ouverture est pratiquée dans le panneau lateral en alu pour qu'il soit visible

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !