Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Modérateur : Modérateurs
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
j'ai oublié
comme mon compteur déconne, j'envisage de passer à un model sans cable avec le capteur de vélo (comme Yvan l'expliquait dans un post)
je t'en parle car le renvoie d'angle est pas donner je trouve
comme mon compteur déconne, j'envisage de passer à un model sans cable avec le capteur de vélo (comme Yvan l'expliquait dans un post)
je t'en parle car le renvoie d'angle est pas donner je trouve
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
oui ce serait le plus simple !
surtout que s'il faut changer le compteur méca + le renvoi, ça n'a pas d'intérêt, autant prendre un compteur "électronique" plus le système "vélo"
la sonde se brancherait où du coup ?
surtout que s'il faut changer le compteur méca + le renvoi, ça n'a pas d'intérêt, autant prendre un compteur "électronique" plus le système "vélo"
la sonde se brancherait où du coup ?
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Re,
Si tu parles de la sonde compteur vélo , c'est un capteur fixe sur les supports tubes des ailes avant avec un aimant collé à l'Araldite sur l'intérieur de la jante , et qui passe devant .
Maintenant pour les compteurs de vitesse indépendants , la dernière technologie , c'est les compteurs de vitesse GPS , mais là, c'est entre 300 et 400 $ aux US seulement, mais je n'ai pas trop regardé ailleurs ...Plus besoin de rien, juste du 12 V...
Si tu parles de la sonde compteur vélo , c'est un capteur fixe sur les supports tubes des ailes avant avec un aimant collé à l'Araldite sur l'intérieur de la jante , et qui passe devant .
Maintenant pour les compteurs de vitesse indépendants , la dernière technologie , c'est les compteurs de vitesse GPS , mais là, c'est entre 300 et 400 $ aux US seulement, mais je n'ai pas trop regardé ailleurs ...Plus besoin de rien, juste du 12 V...
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
http://www.ebay.com/itm/Speedhut-2-1-16 ... 1150wt_904
Finalement, en dessous de 200 £ sur US BayBay , ça devient compétitif !!!
Finalement, en dessous de 200 £ sur US BayBay , ça devient compétitif !!!
- fadoli
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Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Mon experience :
Commencer par le simple vers le chi..t
- ne demontes pas le circlips ni le joint s'il n'y a pas de fuite ( flaque sous la tuture ) ; un suintement est normal .
- demonter la gaine derriere le compteur de vitesse au tableau de bord , et extraire le cable
- examen du cable .
- examen de la gaine depuis le compteur de V jusqu'au renvoi d'angle : il frotte sur diverses pieces chaudes et en vibration .
- devisser la gaine sur le renvoi d'angle , puis devisser le renvoi d'angle de la BV ; s'aider d'un petit tournevis pour bloquer en rotation la partie sur la BV .
Tu regardes et comprends tres vite .
- examen de la petite tige dans le renvoi d'angle ( = morceau de cable compressé de section carrée )
. voir photos de Mr Ad-hoc .
Cette tige casse et est souvent la cause des pb .
Au remontage : si l'aiguille du compteur a des oscillations de 20 à 30kmh a vitesse stabilisée , cela indique que le cable ne tourne pas librement .
La casse dans le renvoi d'angle est imminente .
Les cables n'ont pas tous la meme longueur ,surtout la partie section carrée ( vous aurez noté que j'ai evité d'ecrire que les bouts trop longs créent des pb les parties carrées ) .
En particulier le bout carré peut s'appuyer dans le compteur si la gaine est trop serrée au compteur .
Solution : des joints toriques entre le compteur et la gaine pour donner du jeu au cable en translation .
Commencer par le simple vers le chi..t
- ne demontes pas le circlips ni le joint s'il n'y a pas de fuite ( flaque sous la tuture ) ; un suintement est normal .
- demonter la gaine derriere le compteur de vitesse au tableau de bord , et extraire le cable
- examen du cable .
- examen de la gaine depuis le compteur de V jusqu'au renvoi d'angle : il frotte sur diverses pieces chaudes et en vibration .
- devisser la gaine sur le renvoi d'angle , puis devisser le renvoi d'angle de la BV ; s'aider d'un petit tournevis pour bloquer en rotation la partie sur la BV .
Tu regardes et comprends tres vite .
- examen de la petite tige dans le renvoi d'angle ( = morceau de cable compressé de section carrée )
. voir photos de Mr Ad-hoc .
Cette tige casse et est souvent la cause des pb .
Au remontage : si l'aiguille du compteur a des oscillations de 20 à 30kmh a vitesse stabilisée , cela indique que le cable ne tourne pas librement .
La casse dans le renvoi d'angle est imminente .
Les cables n'ont pas tous la meme longueur ,surtout la partie section carrée ( vous aurez noté que j'ai evité d'ecrire que les bouts trop longs créent des pb les parties carrées ) .
En particulier le bout carré peut s'appuyer dans le compteur si la gaine est trop serrée au compteur .
Solution : des joints toriques entre le compteur et la gaine pour donner du jeu au cable en translation .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Yvan avait trouvé plus simple je crois, le capteur vélo était sur l'abre de transmission, par contre pour la suite j'ai jamais rien compris
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Bonjour,
Je n'ai plus de compteur sur une 1600K SS avec renvoi d'angle. Quand je démonte ce renvoi d'angle, il y a bien une tige cassée entre ce dernier et la boite. La question que je me pose, c'est quelle pièce commander.
Sur cette photo du forum, la tige est dans le renvoi d'angle. Sur celle-ci, il n'y a pas de tige. Sur quoi est attachée la tige ? Sur le renvoi ou sur la pièce qui est encore dans la boite ?
Peut-être est elle libre et n'est attachée à aucune des deux pièces ?
Merci pour vos lumières.
Christophe.
Je n'ai plus de compteur sur une 1600K SS avec renvoi d'angle. Quand je démonte ce renvoi d'angle, il y a bien une tige cassée entre ce dernier et la boite. La question que je me pose, c'est quelle pièce commander.
Sur cette photo du forum, la tige est dans le renvoi d'angle. Sur celle-ci, il n'y a pas de tige. Sur quoi est attachée la tige ? Sur le renvoi ou sur la pièce qui est encore dans la boite ?
Peut-être est elle libre et n'est attachée à aucune des deux pièces ?
Merci pour vos lumières.
Christophe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Re,
Juste pour t'avancer , d'après ce que j'ai lu ici, elle est libre , ce qui ne serait pas illogique ; donc vérifies qu'elle est libre mais prisonnière des 2 cotés et qu'elle va bien entraînée des 2 cotés .
Juste pour t'avancer , d'après ce que j'ai lu ici, elle est libre , ce qui ne serait pas illogique ; donc vérifies qu'elle est libre mais prisonnière des 2 cotés et qu'elle va bien entraînée des 2 cotés .
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
C'est ce que je pensais, merci.
Vu qu'un des bout est déchiré et tordue, ou trouve t'on cette petite pièce sur le net ?
Vu qu'un des bout est déchiré et tordue, ou trouve t'on cette petite pièce sur le net ?
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
C'est bien une tige carrée faite en multi-brins , comme les extrémités de câble compteur ?
Quelles sont ses dimensions exactes ?
Quelles sont ses dimensions exactes ?
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Merci beaucoup, je pense qu'elle n'est pas de stock mais je serai patient. 

Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Bonne chance , car moi je suis patient depuis plus de 5 mois pour des centres de jantes 13 pouces 8 spokesElisevll a écrit :Merci beaucoup, je pense qu'elle n'est pas de stock mais je serai patient.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Sonde compteur de vitesse à câble (renvoi d'angle)
Je viens de chez Lotus...
Et puis elle roule, ça pourrait être pire

Et puis elle roule, ça pourrait être pire