Bien passer l'hiver ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Bien passer l'hiver ?

Message par Pixies »

:coucou:
Quelles sont vos bonnes pratiques et recommandations pour bien protèger votre voiture pendant la saison froide (ne concerne pas les sudistes) et/ou pendant une période d'inutilisation prolongée ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Nettoyage a fond pour éviter la formation de rouille, maintenance de la batterie (le mieux un conditionneur permanent), et démarrer la voiture tous les 15 jours ou une fois par mois.
Pas la peine de plus juste pour un hiver, une housse respirante reste aussi une bonne précaution et éviter que les chattes s'en serve de maternité :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :Nettoyage a fond pour éviter la formation de rouille, maintenance de la batterie (le mieux un conditionneur permanent), et démarrer la voiture tous les 15 jours ou une fois par mois.
Pas la peine de plus juste pour un hiver, une housse respirante reste aussi une bonne précaution et éviter que les chattes s'en serve de maternité :W
remplir le reservoir à fond, pour éviter qu'il n'y ai trop de condensation à l'intérieur
il est parfois conseillé aussi de surgonfler le spneus ou de mettre l'auto sur chandelles pour éviter aux pneus une déformation ciblée à un endroit de la cironférence seulement (ou alors, bouger l'auto régulièrement, à l'occasion du démarrage mensuel come le souligne yvan)

conditioneur, indispensable :P

la housse aussi, si t'a pas envie de a retrouver sous 50cm de poussière

si pas sur chandelles, ne pas serer le frein à main et privilégier des cales (sur sol plat uniquement, sinon le FaM reste une sécurité

je suis sur que j'en oublie ... mais ça viendra surement plus tard :P
pierre.def

Message par pierre.def »

ne pas faire comme mon pere avec sa triumph....

un hiver, alors qu'il avait juste construit les cloison du garage, pas encore la porte, il a laissé l'auto avec une bache en guise de porte

apres une tempete de neige, j'ai vu que la bache etait dans le jardin, je suis alle voir l'auto. en version cabriolet, il avait pas jugé utile de la refermer.

verdict: 15cm de neige dans la voiture, sur le tableau de bord (en bois) les sieges et tout..

solution, tout de suite balayer, tant que c'est gelé et aspirateur industriel pour les reste.
aucunes traces, puisque la neige avait pas eu le temps de fondre

Image
Image
perceval

Message par perceval »

Je crois que le frein a main est a proscrire dans tous les cas. En passant une vitesse la voiture est immobilisée sans contrainte pour les maitre-cylindres . :wink:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
resonance 94

Message par resonance 94 »

Quand j'avais la Capri, le garagiste m'avit dit de faire une vidange avant immobilisation, pour eviter tout depot en fond de carter.
Je rejoint Perceval pour la vitesse enclenchée.
Maintenant je pense que rien ne vaut que de faire un petit tour. On va bien avoir des journées pas trop deg' cet hivrs.
Le but n'etant pas forcement de ce faire plaisir mais d'entretenir la belle
Mort aux cons
MC_911

Message par MC_911 »

je ne fais rien de spécial ... la voiture est tranquillement rangée dans le garage carrelé et chauffé ... je ne mets pas les freins, je la déplace souvent d'un mètre ou deux pour accéder à ceci ou celà ... et je roule avec dès que je peux ... Hah si, autant que possible, je débranche la batterie quand je ne me sers pas de la voiture
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

rouler avec ?

:W
Has anybody seen sam lowry ??
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »