transformations pour essence sans plomb

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

transformations pour essence sans plomb

Message par jean michel »

bonjour a tous , toujours en recherche ,je regarde du coté des 1600 sprint , mais je me pose une question , ce type de moteur est fait pour tourner au super plombé .
donc ma question est celle ci , quel est le coût pour le passer au sans plomb .faut il tout remplacer soupapes, guides,sièges ou peut on conserver quelques éléments . :pamafote:

merci pour vos réponses :D
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par catmandou »

Re,
Est ce une culasse en alu, sur ce modèle de moteur ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6853
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par darkvador »

le kent a ete fabriqué bien avant que le sans plomb soit inventé, donc non, ce n est pas prévu pour rouler au sans plomb d origine puisque cela n existait pas

La plupart des moteurs ont ete refait et ont ete transformes pour du sans plomb avec des sieges de soupapes rapportées

Si ce n est pas fait, perso je roulerai comme cela en surveillant le jeu aux culbuteurs
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par jean michel »

MERCI DARKVADOR pour ce qui est du kent je sais qu'il a été construit a une époque ou le sans plomb n'existait pas .

ma question portait sur les frais ,et les modifications a apporter.

merci quand même pour ta reponse
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par Pascal 71 »

catmandou a écrit :Re,
Est ce une culasse en alu, sur ce modèle de moteur ?
Nan, de la bonne vieille Fonte Ford bien lourde :W
Et tout est taillé dans la masse, sièges de soupapes comme les guides... (digne d'un moteur agricole !!!) :dents:

La modif consiste à rapporter des sièges de soupapes en acier au moins sur les soupapes d'échappement..

Mon conseil: roule !!
Et quand tu auras un réel problème, déculasse et fait monter des sièges rapporté.

Pour le cout, je ne suis pas sure, mais je croie de l'ordre des 50 € par sièges. (à confirmer)
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6853
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par darkvador »

Sièges soupapes et main d œuvre a peu près 800 rôro en général mais je roulerai comme ca. Un Kent rondement mené dure environ 100.000 avant réfection et perso je ferai tout d un coup a ce moment la
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par catmandou »

Re,
Si la culasse est en fonte , effectivement il vaut mettre des sièges rapportés ... Mais y a t il la place ?
Certains ont déjà fait la modif ?
A comparer au prix et à la disponibilité des culasses neuves .
Et peut être rouler avec de l'additif ne serait pas un mal en attendant ( Ps : j'ai du stock d'additif à vendre !...)
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par Pascal 71 »

Burton vends des culasses "sans plomb" donc oui c'est possible.
Pour le cout, en effet tout dépend de ce qu'on fait faire, la main d’œuvre étant de loin la plus grosse partie.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par catmandou »

Oui, justement je viens de voir le site Burton . Il y a des photos . Je me demande s'ils ne mettent pas un nouveau siège sur l'Echappement seulement . Ils disent aussi que l'on peut rouler à l'additif ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par Pascal 71 »

Je pense en effet qu'ils ne mettent des sièges que sur échappement, c’est vraiment juste en place pour en mettre à l'admission.
Après, l'histoire de l'additif ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: transformations pour essence sans plomb

Message par jean michel »

MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS C'EST SYMPAS. :bien:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Répondre