Une caterham à pas cher, si possible ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Downsizing, normes euro6, gamme bien échelonnée, rapprochement avec Renault (qui est quand même un des plus gros constructeurs mondiaux)... ça ressemble de plus en plus à une vraie stratégie industrielle, donc logiquement il y a une volonté de développer le marché hors UK et de s'éloigner de l'image de l'artisan briton.
Dans ce contexte, Caterham a tout intérêt à homogénéiser sa politique tarifaire pour que le client "continental" n'ait plus l'impression (justifiée) de se faire enfler et réduire progressivement le marché parallèle. A part les clients britanniques, tout le monde y gagne.
Par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain mais cette petite nouvelle me donne bon espoir.
Avec une centaine de poneys (admettons) et 470 kg en version stock, ça laisse de bonnes perspectives d'amélioration en poids et puissance.
Perso à 24/25 k€ je craquerai bien.
Dans ce contexte, Caterham a tout intérêt à homogénéiser sa politique tarifaire pour que le client "continental" n'ait plus l'impression (justifiée) de se faire enfler et réduire progressivement le marché parallèle. A part les clients britanniques, tout le monde y gagne.
Par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain mais cette petite nouvelle me donne bon espoir.
Avec une centaine de poneys (admettons) et 470 kg en version stock, ça laisse de bonnes perspectives d'amélioration en poids et puissance.
Perso à 24/25 k€ je craquerai bien.
Greenpig loves cats
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude 

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Je partage assez bien l'analyse de greenpig.
Caterham souhaite devenir un acteur important du marché, notamment en Asie.
Et ils s'en donnent les moyens : join venture avec Alpine/Renault, développement de modèles "classiques", d'un SUV, motorisation diesel, ...
Pour toutes ces dernières donc hormis la Seven, je les vois mal proposer un modèle spécifique UK et un modèle export.
Et à partir de là, les ventes de la Seven vont devenir marginales par rapport au reste de leur production. Ils visent tout de même 30000 ventes par an alors que la Seven c'est combien ? 1000-1500 ?
Donc, pour un modèle devenu "marginal" pourquoi s'embêteraient-ils à continuer de faire, pour une même dénomination, un modèle spécifique UK et un modèle export ?
Ils vont rationaliser pour réduire les coûts de conception, de fabrication, de SAV.
Caterham souhaite devenir un acteur important du marché, notamment en Asie.
Et ils s'en donnent les moyens : join venture avec Alpine/Renault, développement de modèles "classiques", d'un SUV, motorisation diesel, ...
Pour toutes ces dernières donc hormis la Seven, je les vois mal proposer un modèle spécifique UK et un modèle export.
Et à partir de là, les ventes de la Seven vont devenir marginales par rapport au reste de leur production. Ils visent tout de même 30000 ventes par an alors que la Seven c'est combien ? 1000-1500 ?
Donc, pour un modèle devenu "marginal" pourquoi s'embêteraient-ils à continuer de faire, pour une même dénomination, un modèle spécifique UK et un modèle export ?
Ils vont rationaliser pour réduire les coûts de conception, de fabrication, de SAV.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
tant qu'ils en vendront encore en kit, il y aura des UK specsGanJ a écrit : Donc, pour un modèle devenu "marginal" pourquoi s'embêteraient-ils à continuer de faire, pour une même dénomination, un modèle spécifique UK et un modèle export ?
et c'est quand meme toute l'histoire de caterham, la seven.
car si norme EU uniquement, plus de R400/R500 (ne vous en déplaise


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Je parle bien pour une même dénomination.
Que des modèles spécifiques pour les UK existent, j'espère bien qu'ils continueront pour, comme tu le dis (je l'ai compris dans ce sens), être une vitrine à l'international de leur capacité à produire des voitures de sport d'exception.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour CC de produire une sigma 120 pour les UK et une autre pour l'export.
Une autre chose qui me tracasse : la 485. Elle n'a pas l'air d'être dispo aux UK. Je me trompe ?
Que des modèles spécifiques pour les UK existent, j'espère bien qu'ils continueront pour, comme tu le dis (je l'ai compris dans ce sens), être une vitrine à l'international de leur capacité à produire des voitures de sport d'exception.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour CC de produire une sigma 120 pour les UK et une autre pour l'export.
Une autre chose qui me tracasse : la 485. Elle n'a pas l'air d'être dispo aux UK. Je me trompe ?
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Ben ça sert à rien, pour le même prix ils ont la R500 chez eux.GanJ a écrit : Une autre chose qui me tracasse : la 485. Elle n'a pas l'air d'être dispo aux UK. Je me trompe ?
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
ils doivent avoir un stock de sigma EU4 à écouler sur leur marché impossible à vendre en Europe.
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Un moteur a taux de compression variable peut sortir plus de 200ch le litre ...
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Avec l'homologation kei-car et connaissant les Japonais, on va avoir des prépas de malade et des pièces perfo à profusion.
Vivement...
Vivement...

Greenpig loves cats
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
La clim et les vitres électriques?Caterham_7 a écrit :à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude

Sinon très bonne nouvelle, si on pouvait avoir une cat neuve avec des trains roulants et un ensemble moteur/boite plus modernes à 25 K€ ce serait un rêve.

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Faut pas rêver en étant éveillé... 

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Si on part sur la théorie que les 180bhp/T communiqués sont exacts, et que les 470kg (à vide) le sont également, ça sort une puissance de +100cv (entre 100 et 105 pour être précis)Phil93 a écrit :Sinon très bonne nouvelle, si on pouvait avoir une cat neuve avec des trains roulants et un ensemble moteur/boite plus modernes à 25 K€ ce serait un rêve.Caterham_7 a écrit :à ce prix là il manquera toutes les options indispensables comme d'habitude
Ce serait exactement le même RPP qu'une sigma120 d'origine avec tous on équipement pluie/routier (120cv, 550kg)
Ils ne peuvent pas se permettre de proposer ‘’le même niveau de perfs’’ beaucoup moins cher
Donc je tablerai sur du 27.000€ prix plancher, avec des options en plus (mais pas toutes disponibles, genre pas de LSD, etc … )
J’ai aussi un peu de mal à croire que CCars arrive à tomber à 470kg à vide, mais croisons les doigts, c’est faisable.
Sur des discussions en UK, il est même fait mention du live-axle.
Mais j’en doute fortement, ou alors une toute nouvelle version, made-by CCars.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?
Mort aux cons
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
L heritage....resonance 94 a écrit :et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
Tu supprimes la basic actuelle et tu refais progressivement ta gamme, avec un modèle moins cher pour commencer (la trois cylindres turbo), puis des 4 cylindres atmo (un sigma poussé à 140ch par exemple, un duratec de 200 ch) et, allons au bout du délire, un modèle équipé du moteur de la mégane RS (joint venture avec Renault) poussé à 300 ch pendant qu'on y estresonance 94 a écrit :et comment justifier l'ecart de prix entre le modele "access" a 25 et la basic a 33 ?



Greenpig loves cats