En justifiant à 4 reprises (4 personnes différentes dont un responsable du siège France) que le fonctionnement des sociétés transport ou de courrier ne permettait pas à PAYPAL International de protéger les clients contres d'éventuelles NON LIVRAISONS.
Le problème ne vient pas de Paypal mais des sociétés commerciales ou de transport. Le vendeur italien s'il justifie de l'expédition, n'est pas responsable de la livraison. Il s'engage à envoyer, mais personne n'est en mesure de garantir la livraison à bon port.
Pour info, le colis été perdu dans un dépôt à 5 km de chez moi. Les différents intervenant dans le transport (avant frontière, après frontière, en local....) ne pouvaient que se rejeter la faute. Sans jamais pouvoir localiser le colis.
Et pour le vendeur italien : colis expédié sur justificatif (de bonne foi) et colis localisé en France donc à bon port.
J'ai conscience d'avoir joué de malchance, mais je ne le souhaite à personne. Si j'ai récupéré le matériel c'est parce que je me suis débrouillé .... comme un grand et que j'ai enfreins quelques règles