Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs
Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Modérateur : Modérateurs
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Oui et adapter les pneus à son usage c'est bien mais aussi à son auto.
Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs
Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8284
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Vu comment tu roules...resonance 94 a écrit :Yves, j'ai aussi des avon, a 10 000 km il sont usés a 50%Moustache 7 a écrit :Tout dépend du modèleles Avon ZV3, par exemple, sont prévu pour des voitures de 1500/1700 kg, alors avec - de 600 kg ... pour les CR 500 ou similaire, les gommes tendres doivent s'usées plus vite
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- beagle
- Messages : 9172
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
CR500 15" à l’arrière 9000kms
trop de couple le sigma
trop de couple le sigma
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
j'economise sur les plaquettesZRDO a écrit :Vu comment tu roules...resonance 94 a écrit :Yves, j'ai aussi des avon, a 10 000 km il sont usés a 50%Moustache 7 a écrit :Tout dépend du modèleles Avon ZV3, par exemple, sont prévu pour des voitures de 1500/1700 kg, alors avec - de 600 kg ... pour les CR 500 ou similaire, les gommes tendres doivent s'usées plus vite
Mort aux cons
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Ils également important de ne pas exposer les pneus au soleil ou la lune plus que besoin.
Si on entrepose des roues (pneus plus jantes) il est utile de les bacher même dans un garage (sauf si très sombre)
Si on entrepose des roues (pneus plus jantes) il est utile de les bacher même dans un garage (sauf si très sombre)
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
tu aurais du garder tes vieux pneus encore une quinzaine de jours .....Ch'roul a écrit :Non tout va bien, pneus arrieres neufsresonance 94 a écrit :Merci de le rappeler![]()
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?
ça glissait un peu fort avant que je ne les change.
ça aurait pu te servir d'excuse et expliquer pourquoi tu te traine a l'opale tour et pourquoi tu n'arrive pas a suivre Laurent
enfin, moi pour ce que j'en dis ....
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Ils sont du 06 12. J'ai de la marge.
Merci de l'info.
Save weight drive naked
- Moustache 7
- Messages : 22191
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
C'est bien là ou se trouve le problème ... les "gommes tendres" sont certainement plus adaptéesbeaware a écrit : Est-ce-que des pneus prévus pour des tanks de 1500 kgs mini travaillent correctement sur une "superlight" de 570 kgs
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Les miens semblaient en très bon état bien que d'origine (2009) mais durant un entretien sérieux j ai décidé de les changer pour des toyo888 et la .............. Le jour et la nuit, de l eau et du vin, bref un écart réellement incroyable. Quand je pensais passer vite en travers dans un virage serré je passe deux fois plus vite proprement maintenant.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20390
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Tu mélanges les genres , là , Lolo va réussir à me suivre ,CATACARBU a écrit :tu aurais du garder tes vieux pneus encore une quinzaine de jours .....Ch'roul a écrit :Non tout va bien, pneus arrieres neufsresonance 94 a écrit :Merci de le rappeler![]()
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?
ça glissait un peu fort avant que je ne les change.
ça aurait pu te servir d'excuse et expliquer pourquoi tu te traine a l'opale tour et pourquoi tu n'arrive pas a suivre Laurent![]()
enfin, moi pour ce que j'en dis ....
ça n'était pas toujours le cas dans les éditions précédentes ,
malgré le quintal du sds que Lolo m'avait refilé !
Après un frelon vert ou un bourdon orange ,vu les routes ,
il ne va pas y avoir de différence , et il restera derrière
il ne connait pas le parcours
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
tu le connais toi le parcourt ? 
Mort aux cons
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20390
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Non plusresonance 94 a écrit :tu le connais toi le parcourt ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Gregos16 a écrit :Les miens semblaient en très bon état bien que d'origine (2009) mais durant un entretien sérieux j ai décidé de les changer pour des toyo888 et la .............. Le jour et la nuit, de l eau et du vin, bref un écart réellement incroyable. Quand je pensais passer vite en travers dans un virage serré je passe deux fois plus vite proprement maintenant.
du R888/A048R par T° froide ... ou chaussée humide et pneu froid, c'est la même chose qu'une savonnette dans la douche : ça glisse, et tu finis avec le c*l défoncé
donc n'essaye pas les A048, tu risque de laisser tes R888 au placard (au final c'est pas plus mal, ils ne s'abimeront pas, puisque bien à l'ombre
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
J'ajouterai, plus un pneu est tendre plus la gomme cuit rapidement et le grip diminue.
L'indice référence (threadware) est de 100.
Un A048 : indice 80
R888 : indice 100
Kumho V70A : 50
CR500 (13") : 20
Il vaut mieux éviter de garder ce type de pneu plus de 2ans.
Plus le pneu est tendre plus il chauffe vite et donc grip par temps froid. Par temps chaud il aura tendance à trop chauffer et perdre du grip.
Les autres pneus ont un indice threadware allant de généralement 200 à 400. C'est du bois naturel le vieillissement est bien meilleur.
L'indice référence (threadware) est de 100.
Un A048 : indice 80
R888 : indice 100
Kumho V70A : 50
CR500 (13") : 20
Il vaut mieux éviter de garder ce type de pneu plus de 2ans.
Plus le pneu est tendre plus il chauffe vite et donc grip par temps froid. Par temps chaud il aura tendance à trop chauffer et perdre du grip.
Les autres pneus ont un indice threadware allant de généralement 200 à 400. C'est du bois naturel le vieillissement est bien meilleur.