emplacement radiateur d'huile fw300
Modérateur : Modérateurs
emplacement radiateur d'huile fw300
bon, j'espère avoir assez cherché avant de créer un doublon...
Je vais monter un radiateur d'huile sur ma fw300. Wouhou !
Sur le papier, c'est joli, mais en pratique, à quel endroit le fixer sachant que l'on ne peut pas aller devant le radiateur/échangeur... J'ai commencer à m'arracher les cheveux sur la question, mais si quelqu'un l'avait déjà fait avec résultat, ça m'aiderait pas mal !
Je vais monter un radiateur d'huile sur ma fw300. Wouhou !
Sur le papier, c'est joli, mais en pratique, à quel endroit le fixer sachant que l'on ne peut pas aller devant le radiateur/échangeur... J'ai commencer à m'arracher les cheveux sur la question, mais si quelqu'un l'avait déjà fait avec résultat, ça m'aiderait pas mal !

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: emplacement radiateur d'huile fw300
fait donc une belle photo de l'avant..cela aidera 
ou alors un échangeur huile-eau (Laminova)

ou alors un échangeur huile-eau (Laminova)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
En règle générale, on le place devant le radiateur d'eau, en bas ... si la place est dispo
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Le prob c est pas trop l emplacement du radia sur la Fw c est surtout comment le brancher. On ne peut pas mettre de plaque sandwich sur le moteur. Le filtre est une cartouche papier dans un support. J ai vu es montages de corsa opc ou ils se prenaient sur la durite d alim du turbo j en rigole encore. J ai vu aussi un montage de chez primas sur Fw avec une pompe a huile électrique, deux durites branchées directement sur le carter d huile pour faire circuler vers le radia en basse pression c est bien mieux, mais beaucoup de modifs et pas mal de poids et d argent.
Ex Westfield
j'avais vu que primas avait monté des radiateurs d'huile, d'où mon idée. Par contre, je ne savais pas que c'était deux trous dans le carter
!
Il faut quand même que je trouve un moyen d'améliorer le refroidissement du moulin au risque de ne pas pouvoir tourner en été... Con pour une seven

Il faut quand même que je trouve un moyen d'améliorer le refroidissement du moulin au risque de ne pas pouvoir tourner en été... Con pour une seven

Je ne pense pas que le problème vienne de la tempe d huile. Pour moi l échangeur est trop gros de plus il a tendance a se boucher avec les saletés et insectes. Le radia ne peut prendre que l air qui passe par l échangeur d ou le problème.etienne a écrit :j'avais vu que primas avait monté des radiateurs d'huile, d'où mon idée. Par contre, je ne savais pas que c'était deux trous dans le carter!
Il faut quand même que je trouve un moyen d'améliorer le refroidissement du moulin au risque de ne pas pouvoir tourner en été... idiot pour une seven
Il faudrait réduire un peu l échangeur ( qui est énorme) pour faire un passage d alimentation pour le radia.
Ex Westfield
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Un briquet peut être ?
David 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Va surveiller ton collecteur toi :fuck:Ch'roul a écrit :Un briquet peut être ?
David
Ex Westfield
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
david60 a écrit :Va surveiller ton collecteur toiCh'roul a écrit :Un briquet peut être ?
David

Jusque là ça va .

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Mouai...
Je vais chercher une solution, la trouver, et posséder LA westfield st qui ne chauffe pas
Je vais chercher une solution, la trouver, et posséder LA westfield st qui ne chauffe pas

En quoi consistait la modif apporté par Westie pour régler un problème de température moteur ??
Dernière modification par Pascal 71 le 10 août 2013, 10:50, modifié 1 fois.
un morceau de plastique dans le nez pour mieux orienter le flux d'air vers le groupe échangeur/radiateur : tout l'air qui rentre dans le nez est maintenant obligé de passer par le radiateur.
cela améliore le problème, mais ne le résout pas complètement en utilisation circuit.
cela améliore le problème, mais ne le résout pas complètement en utilisation circuit.

Ahhhh... en effet... 
Tu as combien en température d'huile et d'eau ??

- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Et faire comme sur les Donk D8 Avec une écope derrière la roue avant gauche ? 

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Je n'ai pas de température d'huile.Pascal 71 a écrit :Ahhhh... en effet...
en température d'eau (la valeur fournie par l'obd), je suis stabilisé à 95°C en vitesse de croisière. Au bout de 15min d'arsouille sur circuit (ce qui m'arrive rarement, je fais des sessions courtes pour ménager la température du pilote