Ou trouver des slicks.
Modérateur : Modérateurs
Re: Ou trouver des slicks.
Question de néophyte :
- entre une géo de cup "semi-slick" et une géo slick.... il y a une grande différence ?
Peut on rouler sur route en 048 et monter les slicks sur circuit ?
- entre une géo de cup "semi-slick" et une géo slick.... il y a une grande différence ?
My car : Hpc qui pétarade
Fonzie a écrit :Pour l avant ça pourrait être pas mal en taille par contre je me retrouverais avec du Michelin a l arrière et du Hankook a l avant.....
Vous en pensez quoi de ce panachage ???
Question subsidiaire 80€ l unité ou les 6 ????![]()
![]()
Moi j'aime pas rouler avec des modèles differents à l'avant et l'arriere
Le prix, 80€ unitaire

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
luckyou34 a écrit :Question de néophyte :
entre 2 types de construction (crossply/diagonal ou radial) identiques, pas beaucoup voir pas.
entre 2 types de construction différents, oui
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
P.P.P. a écrit :luckyou34 a écrit :Question de néophyte :
entre 2 types de construction (crossply/diagonal ou radial) identiques, pas beaucoup voir pas.
J'ai rien compris

My car : Hpc qui pétarade
luckyou34 a écrit :P.P.P. a écrit :luckyou34 a écrit :Question de néophyte :
J'ai rien compris![]()
En gros : les pneus route aujourd hui sont des radiales ( A048 , R888) , en slicks tu as des radiales ( Michelin ne fait plus que ça) ou des diagonales ( ou crossply) ( AVON fait du radial et du diagonal )
Donc si tu as des radial en slick , tu peux avoir la même géométrie ....
Si tu as des diagonales , alors la le comportement va être différent , car la structure des diagonales ( flancs) est nettement moins rigide !!! , donc en théorie la géométrie devrait être différente !
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Ma question est peut etre co.nne mais je tente quand même : des slicks ne risquent ils pas de "fatiguer" le chassis en lui appliquant un niveau de contrainte pas vraiment prevu sur nos Cat ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Pour sur tu usera un peu plus vite tout. Perso je ne le ferai pas sans les roulements renforcés, l'arceau cage, le carter sec, les renforts de fixation de diff.
Les roulements renforcés ? Il y a une réf spécifique ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
pardon, je parlais du uprated hub
En slick je sais que /* jerome */ roule avec.
Au Bourbonnais il a essayé des SB9, ça marchais pas terrible, il est revenus au FR2.0 (pneu de Formule légère) et a gagné plusieurs secondes au tour.
Au Bourbonnais il a essayé des SB9, ça marchais pas terrible, il est revenus au FR2.0 (pneu de Formule légère) et a gagné plusieurs secondes au tour.

- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275
La meilleure solution est de prendre de la gomme circuit d'occas.
L'idéal est de trouvé une ecurie de course pas loin de chez toi , au mans il y a l'autosport academy et avec le nombre de monoplace qui roule , il doivent avoir du stock d'occas.
Pour le avon c'est un tres bon pneus en cote , par contre en circuit sa durer de vie doit etre tres courte .
Pour la cote j'utilise du diagonal en 7/20/13 a l'avant sur des jantes de 6 pouces
A l'arriere du 8.2/22/13 sur des jantes de 8 pouces.
L'idéal est de trouvé une ecurie de course pas loin de chez toi , au mans il y a l'autosport academy et avec le nombre de monoplace qui roule , il doivent avoir du stock d'occas.
Pour le avon c'est un tres bon pneus en cote , par contre en circuit sa durer de vie doit etre tres courte .
Pour la cote j'utilise du diagonal en 7/20/13 a l'avant sur des jantes de 6 pouces
A l'arriere du 8.2/22/13 sur des jantes de 8 pouces.
Qu'ont ils de spécifiques ces hub vs les standards ?Onken a écrit :pardon, je parlais du uprated hub
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
aucune idée, il faut voir avec CCUKbeaware a écrit :Qu'ont ils de spécifiques ces hub vs les standards ?Onken a écrit :pardon, je parlais du uprated hub