Petit contrôle des trains

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Crocket

Petit contrôle des trains

Message par Crocket »

Aujourd'hui titine s'est mise à tirer à droite au freinage !!?? Après quelques coups de frein c'est revenu en ordre comme si de rien n'était... Peut être était-ce juste un dépôt sur un disque bizarre... Toujours est-il que a force de psychoter et même si ça n'a sûrement rien à voir, je me suis dit qu'un petit contrôle des trains et de ce fameux support de pont ne ferait sûrement pas de mal!

Alors je ne connais pas vraiment toutes les choses à vérifier mais j'ai juste fait le tour des toutes les articulations et du support de pont pour voir si aucun boulon ne bougeait. J'ai bon? Des choses plus particulières à vérifier quand on fait de la piste?

J'entends aussi souvent un impact à l'arrière quand les deux roues se compriment en même temps, mais je n'ai pourtant trouvé aucune trace sur le dedion au niveau du pont... Je ne sais pas d'où ça vient du coup...

Et sinon seule chose étrange que j'ai trouvé, c'est l'articulation centrale : un côté semble desserré non?
photo(1).JPG
Est-ce juste à resserrer? Et si oui avec quoi.... car ni ma clé a pipe ni ma douille facom de 19 ne passent dans l'intervalle :ops:
Je peux rouler comme ça ou il faut que je passe en déplaçoire ? :ops:

Merci pour vos lumières!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
catmandou

Re: Petit contrôle des trains

Message par catmandou »

Oui, c'est desserré ...
Ecrou Nylstop à gauche , Clé à tube de 19 à droite ( clé de bonne qualité F-c-m , par exemple et non pas boîte de douilles ...).
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

La clé à pipe ne doit pas dépasser diamètre 26.5 mm .
Si 26.5 mm ne rentre pas, c'est que les douilles sont déformées : enfoncer la clé à la masse !!!!!!
[center]Image[/center]
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

si c'est un nylstop et qu'il est desserré , il a peut être intérêt à le changer :pamafote:

Sinon il va recommencer vite fait :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Crocket

Message par Crocket »

Moi qui croyais que les clés à tube c'était de la clé à pipe bas de gamme.... On en apprend tous les jours :dents: Plus j'achète d'outils, moins j'ai les outils qu'il faut c'est à devenir fou.... Et en plus il m'en faut deux en 19 pour pouvoir resserrer là...
catmandou

Message par catmandou »

Dans le post de 4 h13 (!) , je parle bien de clés à pipe , diamètre maxi :26.5 mm .
[center]Image[/center]
Crocket

Message par Crocket »

Oki merci! Du coup je cherche n'importe quoi qui ne dépasse pas 26,5 en 19... La douille facom fait 28 effectivement...
catmandou

Message par catmandou »

Oui, c'est exactement cela ...Mes clés à pipe F-c-m de 19 vont bien .
[center]Image[/center]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Et oui, les douilles seront toujours plus "large" que la clé à pipe d'une même dimension :W
Les clés à pipe "hexagonales" (en tube) sont un peu plus fines il me semble :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Crocket

Message par Crocket »

Bon et bien la clé a pipe Facom de mon père est aussi trop grande mais j'ai trouvé une douille qui va bien :)
Tant que j'y suis, est il utile de démonter le tout pour graisser l'intérieur du tube du A Frame? Ça se démonte voiture au sol et/ou levée?

Je préfère demander avant de faire des conneries :D
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

ne pas graisser c est un silent bloc, le gras le detruira!!!

Ca se change regulierement en cup deux ou trois fois par an mini
Crocket

Message par Crocket »

Haha j'ai bien fait de demander :D. Mais je vois pas comment c'est foutu, sur la vue éclatée je ne vois que les deux rondelles nylon, et je ne trouve pas de silent bloc correspondant sur caterham parts :(
Crocket

Message par Crocket »

Serait-ce ceci?
http://www.powerflex.co.uk/road-series/ ... /1857.html

C'est démontable/remontable simplement ou c'est à coup de presse hydraulique :ops: ?
Crocket

Message par Crocket »

Je ne peux pas trop m'amuser à faire ce genre de mécanique sur le parking sans savoir si je pourrai remonter, du coup j'ai juste vérifié le serrage et ça n'avait pas l'air desserré... On dirait plutôt que le caoutchouc intérieur s'est déplacé. Bertrand m'a dit que ça posait pas de problème... J'espère que ça ne foire pas trop la géométrie car ça donne l'impression de pousser le A frame d'un coté quand même.

Je crois qu'on verra sur place à la course d'Albi si je peux faire quelque chose...
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

:coucou:
c'est quand albi?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre