993_74 a écrit :Ma BAR AV c'est du vert. GT persuadé que cT du orange.Plus raide donc ?
Par ailleurs aprés avoir parcouru les post traitants de ce sujet plus on mets les biellettes de la BAR AR vers les trous de l'avant plus cela raidi correct ?

Il te faut
Mètre la bonne assiette ( arrière avec maxi 1,5 cm plus haut que l avant ) au delà cela n est plus qu une solution de désespoirs

Avec les triangles avant a l'horizontale ( pour te donner une base )
La barre arrière plus elle va être dure plus tu vas dégrader l arrière pour le rendre plus survireur ( assouplir marche pour la pluie mais aussi sur le sec )
Tu peux aussi jouer sur la dureté des amortos si ils sont réglables
À l avant il te faut mètre du carrossage cela ne sert à rien d en mètre de trop si tu ne fais pas que de la compétition
La chasse se règle en fonction de se que tu fais comme piste ( rapide ou pas ) plus rapide plus de chasse et vis vers ça
Le parra ˋ alors la grande question ´ cela rentre en compte sur l entré en courbe , moi et cela ne me concerne que moi je pince environ 0,20 degré total et cela sur toutes les propuls je pince ( l exige 0,04 )
Cela aide aussi à chauffer les pneus plus rapidement au cas ou
Arrêtez de dire qu une caterham sousvire

Une caterham y est sensible car elle n à pas beaucoup de poids et donc le transfère de masse est très important , en compétition une fois mes ( et je dit bien mes ) réglages fais et mon coup de volant jamais elle n à sous virée au contraire

Pour la barre avant elles sont toutes proposée avec la barre avec le repère vert en voie large je n ai jamais tenté autre chose

Mais quand tu ne peux plus avoir mieux devant il ne reste qu une solution dégrader l arrière pour enrayer le problème de sous virage .
L état des pneus ou type de gomme de l avant à l arrière y joue pour beaucoup aussi
Les réglages sont très compliqué et simple en même temps
Ils faut régler. En fonction de se que tu fais en fonction de se que tu as et ou tu te trouves


En course je ne règle que les duretés d amortisseurs , barres av arrière (quand c est possible mais la dureté d amortisseur fait un peu la même chose ) la détente aussi et les pressions de pneus
J ai mis un peu de temps a trouver le type de pneu aussi et sur l exige le problème est que tu as du 16 devant et 17 à l arrière alors trouver le fabricant qui peu te fournir les type de gommes dans la largeur qu il te faut



Mes réglages sont des réglages pour le sec , car pour la pluie il faudrait avoir du temps pour régler différemment et avoir des pneus qui vont bien ( moins large retaillés une hauteur de caisse plus haute etc..)
En rallye et avec l exige ´ il en va de même pour la piste ou en cat ´ il m arrive de ne pas sentir la voiture sur une spéciale ou sur une partie d une spéciale , j ai la chance de bien ressentir les choses et surtout de bien comprendre se qu il va falloir faire sous la voiture pour améliorer la tenue de route ´ cela va dépendre aussi de la distance ou cela va me gêner ( à comprendre que sur dix kilomètre si il n y a que deux qui me gêne ´´ bosselé en général' et que le reste l auto va bien je vais évidement privilègier les huits qui reste

Un ami qui courait en cat sur une piste avait priviligié les lignes droite ( voiture à plat pas de pense ni d ouverture ) la voiture était très rapide dans les lignes droite et très zarbi dans les virages




Alors simple les réglages ?
