Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Modérateur : Modérateurs
- idem69
- Sevener
- Messages : 669
- Inscription : 12 juin 2010, 22:04
- Localisation : [69]
- Seven : 1600 sigma SV
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Bonjour
J'ai des 888 GG en 185/65/14 sur ma 120 SV, je peux passer pour te faire essayer, si tu me fait essayer ta R300.
Pas aujourd’hui hui, il pleut.
A plus
J'ai des 888 GG en 185/65/14 sur ma 120 SV, je peux passer pour te faire essayer, si tu me fait essayer ta R300.
Pas aujourd’hui hui, il pleut.
A plus
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Pas de prblm
Ca fera une petite balade...
Ca fera une petite balade...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
J'ai roulé un bout ce matin pour confirmer mon ressenti:
La belle est tres bien reglée (reglée cet hiver chez SV avec weight corner), elle reagit au doigt et a l'oeil...
Mais le train AR glisse trop a mon gout...parfait pour faire le kéké mais pas pour progresser (placement AR trop expeditif et manque de motricite)
Donc je vais passer en R888 la semaine prochaine en restant en 195 a l'AV car de toute facon le gb ne permet pas plus sans modif, et 205 ou 215 a l'AR... J'ai en projet un upgrade pour cet hiver mais il faut d'abord peaufiner le feeling avec la route.
Je pense de toute façon qu'il faut virer les amortos pour quelque chose de mieux avant le upgrade.
Je me pose la question du taillage pluie sur les R888, non pas que je sois adepte du mouillé (pas en auto
) mais en cas de sortie avec orage ça pourrait être utile...
La belle est tres bien reglée (reglée cet hiver chez SV avec weight corner), elle reagit au doigt et a l'oeil...
Mais le train AR glisse trop a mon gout...parfait pour faire le kéké mais pas pour progresser (placement AR trop expeditif et manque de motricite)
Donc je vais passer en R888 la semaine prochaine en restant en 195 a l'AV car de toute facon le gb ne permet pas plus sans modif, et 205 ou 215 a l'AR... J'ai en projet un upgrade pour cet hiver mais il faut d'abord peaufiner le feeling avec la route.
Je pense de toute façon qu'il faut virer les amortos pour quelque chose de mieux avant le upgrade.
Je me pose la question du taillage pluie sur les R888, non pas que je sois adepte du mouillé (pas en auto

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- darkvador
- Messages : 6856
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Un train AR qui glisse c est etonnant, dans quelles circonstances cela arrive?
Quelle est ta pression de pneus?
Changer les amortisseurs n aura a mon avis aucune influence
As tu une BAR AR?
Quelle est ta pression de pneus?
Changer les amortisseurs n aura a mon avis aucune influence
As tu une BAR AR?
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 655
- Inscription : 18 juil. 2012, 19:26
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Je suis surpris aussi, avec mes avon de série sur ma r300 j'ai pas de véritable problèmes de motricité. Je suis certain qu'en r888 ce serait parfait mais j'aime bien les glisses de kékés alors ça restera comme ça 

Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
> Ca glisse au placement et beaucoup en reprise
> 1bar a froid sur les 4
> Barre AR avec blocs oranges et reglée sur l'avant dernier cran vers l'arriere
> Pas de roulis, l'auto se comporte tres bien, l'avant glisse si pas assez chargé mais rien d'anormal. C'est vraiment l'ar qui glisse meme en restant bas dans les tours.
Je pense vraiment qu'il y a un manque de grip sur l'ar et pourtant je suis un adapte des propulsions...
Ou bien le LSD est mal tarré (ce qui ne serrait pas surprenant vu l'oignon qui est monté de série...)
On verra avec les R888, c'est plus simple de changer les pneus que de refaire tout regler...
> 1bar a froid sur les 4
> Barre AR avec blocs oranges et reglée sur l'avant dernier cran vers l'arriere
> Pas de roulis, l'auto se comporte tres bien, l'avant glisse si pas assez chargé mais rien d'anormal. C'est vraiment l'ar qui glisse meme en restant bas dans les tours.
Je pense vraiment qu'il y a un manque de grip sur l'ar et pourtant je suis un adapte des propulsions...
Ou bien le LSD est mal tarré (ce qui ne serrait pas surprenant vu l'oignon qui est monté de série...)
On verra avec les R888, c'est plus simple de changer les pneus que de refaire tout regler...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9488
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Oui mais toi t es une lopetteXflow a écrit :Je suis en 225 avec 260 bourrins et je n'ai PAS de problèmes!
Je le redis, inutile!
205 avec ma Sv R300++ en 888 nickel!

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Quelles hauteur sur une R300?
Je vais suivre les conseils de xflow et poser du 195 AV et 205 ou 215 AR.
Les Avons sont en 45 AV et AR donc je reste en 45 aussi avec R888?
De toute façon les GB AV ne permettent pas plus car ça touche déjà sur l'intérieur avec les Avons.
Donc je reste sur 45??
Je vais suivre les conseils de xflow et poser du 195 AV et 205 ou 215 AR.
Les Avons sont en 45 AV et AR donc je reste en 45 aussi avec R888?
De toute façon les GB AV ne permettent pas plus car ça touche déjà sur l'intérieur avec les Avons.
Donc je reste sur 45??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Salut,
excuse, je découvre le topic un peu tard
Selon moi, le changement de gommard ou de taille n'est pas la solution.
Pour nos autos qui sont montées en semi slick (CR500, 888, etc) , il y a deux paramètres qui ont une influence MASSIVE sur le grip:
- la pression
- la température
En modifiant la pression des pneus d'un essieu de 100g, on note une modification significative du comportement de l'auto.
fait des essais. Assure toi que les pneus AV + AR sont bien chauds. (Avec les CR500, je compte mini 30km de route pour avoir des pneus en T°...) Les pneux AV et AR ne chauffent pas uniformément selon le type de conduite / de route.
Et au cas où... essaye de comparer avec une autre Cat similaire à la tienne: il y a peut-être une loup dans ta Géo
excuse, je découvre le topic un peu tard

Selon moi, le changement de gommard ou de taille n'est pas la solution.
Pour nos autos qui sont montées en semi slick (CR500, 888, etc) , il y a deux paramètres qui ont une influence MASSIVE sur le grip:
- la pression
- la température
En modifiant la pression des pneus d'un essieu de 100g, on note une modification significative du comportement de l'auto.
fait des essais. Assure toi que les pneus AV + AR sont bien chauds. (Avec les CR500, je compte mini 30km de route pour avoir des pneus en T°...) Les pneux AV et AR ne chauffent pas uniformément selon le type de conduite / de route.
Et au cas où... essaye de comparer avec une autre Cat similaire à la tienne: il y a peut-être une loup dans ta Géo
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
et je dis surement une betise, mais pourquoi vouloir absolument augmenter l'arrière, et pourquoi ne pas diminuer l'avant ?
ça ne se trouve pas du 185 en 15" ?
ça ne se trouve pas du 185 en 15" ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
J'ai fait toutes les plages de pression.Cucho a écrit :Salut,
excuse, je découvre le topic un peu tard![]()
Selon moi, le changement de gommard ou de taille n'est pas la solution.
Pour nos autos qui sont montées en semi slick (CR500, 888, etc) , il y a deux paramètres qui ont une influence MASSIVE sur le grip:
- la pression
- la température
En modifiant la pression des pneus d'un essieu de 100g, on note une modification significative du comportement de l'auto.
fait des essais. Assure toi que les pneus AV + AR sont bien chauds. (Avec les CR500, je compte mini 30km de route pour avoir des pneus en T°...) Les pneux AV et AR ne chauffent pas uniformément selon le type de conduite / de route.
Et au cas où... essaye de comparer avec une autre Cat similaire à la tienne: il y a peut-être une loup dans ta Géo
Meme apres 30 km sous plus de 30 degres (et c'est trop long de mon point de vue...) c'est la savonnette
La geo est bonne
Ca ira mieux dans quelques jours

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
Pour le look aussiP.P.P. a écrit :et je dis surement une betise, mais pourquoi vouloir absolument augmenter l'arrière, et pourquoi ne pas diminuer l'avant ?
ça ne se trouve pas du 185 en 15" ?
Et puis c'est pas un train de pneus qui va se mettre en travers de ma route vers le plaisir que procure cette auto!
Heu...

Je vous donnerai mon ressenti après la pose

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
et si cela ne te convient toujours pas...
..... tu peux encore passer à la CSR


..... tu peux encore passer à la CSR

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Jantes AR 15x9" de CSR sur une R300?
J'ai essayé une CSR l'année dernière et j'ai beaucoup aimé, un bon feeling avec l'auto et très confortable par rapport a une R300. Mais j'étais déjà équipé donc le choix ne s'est pas posé...
Avec les amortos d'origine je la trouve trop souple pour arsouiller et s'amuser
Ca ira mieux avec de vrais pneus! Une R300 scotchée a la route ça va le faire...
Avec les amortos d'origine je la trouve trop souple pour arsouiller et s'amuser

Ca ira mieux avec de vrais pneus! Une R300 scotchée a la route ça va le faire...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875