J'ai un soufflet percé mais je n'arrive pas à sortir la rotule
J'ai enlevé la bar stab mais rien n'y fait, la vis est de biais et j'ose pas taper dessus
Il faut démonter la fixation inférieure de suspension ?
tu parles d'un soufflet de direction ou d'un soufflet de protection de la rotule ?
pour le soufflet de direction, tu n'es pas obligé de déposer la rotule :
tu débloques l'écrou qui bloque la rotule après avoir bien repéré la position.
en faisant tourner le bras de direction sur lui même (il y a une encoche qui facilite le travail en utilisant une clé plate.
quand le bras est libéré, tu peux enlever ce qui reste de ton soufflet et enquiller le nouveau.
ensuite, procédure inverse.
Fanch
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
laisse l ecrou dessus mais devissé suffisamment pour qu il est du jeu
leve le coté et seulement un coté pour que la barre stab t'aide a lever le triangle a demonter
fait levier sur la vis avec une barre et un coup de marteau sur le pivot au niveau de la rotule il faut que le coup soit franc et sec cela ne vient pas toujours du premier coup
super chiant a faire surtout pour les reglages de carrossage et le support d'aile n aide pas pour passer un arrache rotule
sebcaterham a écrit :laisse l ecrou dessus mais devissé suffisamment pour qu il est du jeu
leve le coté et seulement un coté pour que la barre stab t'aide a lever le triangle a demonter
fait levier sur la vis avec une barre et un coup de marteau sur le pivot au niveau de la rotule il faut que le coup soit franc et sec cela ne vient pas toujours du premier coup
super chiant a faire surtout pour les reglages de carrossage et le support d'aile n aide pas pour passer un arrache rotule
Tu laisses les arraches rotules , les marteaux et les leviers au repos ...
Il faut une vis M10 tête hexagonale , de longueur 45 mm et un écrou Nylstop .
Ajustes la longeur de l'ensemble pour que ça passe juste entre le dessus du moyeu et le bas du filetage de la rotule , la tête de la vis en bas, l'écrou Nylstop en haut .
Tu tiens la tête hex. de la vis sur le moyeu avec une clé de 17 et tu dévisses le Nylstop qui va pousser sur l'axe de la rotule sans l'abimer , ( ni le cache poussière quand il est en bon état ....) .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou a écrit :Tu laisses les arraches rotules , les marteaux et les leviers au repos ...
Il faut une vis M10 tête hexagonale , de longueur 45 mm et un écrou Nylstop .
Ajustes la longeur de l'ensemble pour que ça passe juste entre le dessus du moyeu et le bas du filetage de la rotule , la tête de la vis en bas, l'écrou Nylstop en haut .
Tu tiens la tête hex. de la vis sur le moyeu avec une clé de 17 et tu dévisses le Nylstop qui va pousser sur l'axe de la rotule sans l'abimer , ( ni le cache poussière quand il est en bon état ....) .
j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre mais j'aime beaucoup cette solution