Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

zorgbaf

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par zorgbaf »

mega64 a écrit :Franchement, il va y avoir un paquet de déçus car avec 80 cv, ça va pas avancer ce truc.
On image 2 personnes de 70 kg la dedans, aller se faire une ballade en montagne, avec un 660 cc même turbalisé, il va falloir y aller à la boite.
Bref, ils y auraient mis un HAYABUSA aux normes Euros 6 avec boite et palettes au volants et 210 cv, là, tu fais un carton. :W
Je préfère me payer un 1600 SS d'occase .
ca fait un RPP tout à fait honnête quand même, faut pas exagérer. Et puis justement avec le turbal faudra probablement moins jouer de la boite qu'avec un atmo un peu plus puissant, mais avec un couple moindre et placé beaucoup plus haut.

m'enfin... je suis mal placé pour causer, je trouve déjà que le duratec 175 manque de peps ... :honte: :dents: ;)

EuArK.
ZB :fou:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

pour ma part, je suis persuadé qu'un pilote un peu propre au volant d'une seven de 450kg avec 80cv dedans (facilement upgradable de 10/15cv en plus j'imagine) ira aussi vite dans du sinueux que moi avec mon exige de 280cv...et que la plupart d'entre vous aussi d'ailleurs !

en dehors du circuit, avoir toujours plus de chevaux c'est bien , mais encore fau'il se poser la question: un arme de guerre, pourquoi faire ?
pour se flatter d"avoir la plus grosse ?
pour pouvoir mettre 20m au suivant sur une ligne droite de 100m ?

donc, oui, je trouve que donner la priorité aux sensations et au pilotage avec un RPP correct plutot qu'à 2 secondes de perdu sur un run entre 2 feux rouges , c'est une excellente idée !
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

c'est pas moi avec ma 120ch qui rame qui vais dire le contraire :W

dans un chassis d'élise/exige il faut déjà minimum 240ch bien mené pour suivre une Superlight 120 sur un circuit rapide ! :W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Cette version n est pas faite pour etre la plus performante des Caterham mais la plus abordable

Le plaisir peut etre intense en comportement avec un moteur compact et tres centré dans la voiture, et une boite bien étagée d origine Suzuki.

A mon avis la Vmax sera de l ordre de 160, 170, mais qui s en sert sur route?

Reste un engin plaisant, leger, equilibré, c est trés tentant.

Par contre, d origine sur la Suz le moteur faisait 64 cv, CC l enmene a 80 et donc il ne faudra pas trop chercher a booster l engin
mega64

Message par mega64 »

jerome_tlse a écrit :pour ma part, je suis persuadé qu'un pilote un peu propre au volant d'une seven de 450kg avec 80cv dedans (facilement upgradable de 10/15cv en plus j'imagine) ira aussi vite dans du sinueux que moi avec mon exige de 280cv...et que la plupart d'entre vous aussi d'ailleurs !

en dehors du circuit, avoir toujours plus de chevaux c'est bien , mais encore fau'il se poser la question: un arme de guerre, pourquoi faire ?

donc, oui, je trouve que donner la priorité aux sensations et au pilotage avec un RPP correct plutot qu'à 2 secondes de perdu sur un run entre 2 feux rouges , c'est une excellente idée !
D'accord avec toi Jéromes, mais franchement, ça va manquer de poneys même avec 20 cv de plus.
Quand tu as une caisse spotive, tu aimes non seleument que le truc monte dans les tours mais tu veux avoir une poussée dans le dos.
Quand t'as roulé en ATOM ou une BEC qui envoie, je peux te dire que t'as pas envie de revenir en arrière même si au chrono ( je suis encore d'accord avec toi) tout le monde n'exploite pas le potentiel d'une ARIEL.
Mais quel pied quand même quand les WATTS arrivent :W
Florian

Message par Florian »

darkvador a écrit :Cette version n est pas faite pour etre la plus performante des Caterham mais la plus abordable

Le plaisir peut etre intense en comportement avec un moteur compact et tres centré dans la voiture, et une boite bien étagée d origine Suzuki.

A mon avis la Vmax sera de l ordre de 160, 170, mais qui s en sert sur route?

Reste un engin plaisant, leger, equilibré, c est trés tentant.

Par contre, d origine sur la Suz le moteur faisait 64 cv, CC l enmene a 80 et donc il ne faudra pas trop chercher a booster l engin
C'est clair qu'on peut s'amuser sans être aussi efficace qu'une 620R :wink:
Olivier59

Message par Olivier59 »

Autant je trouve l'idée plaisante, et enfin, on revient à des valeurs simple, accessible, ou c'est le plaisir de conduire qui doit dominer, plutôt que le chrono entre 2 feux rouge.
Autant, mon opinion de Caterham étant ce qu'elle est, je serais chercheux, je laisserais volontiers passer les 40 ou 50 premières livraisons, histoire d'avoir du retour de la part des bêta-testeurs de la marque : Ses clients.
Passque là..ils changent un paquet de truc quand même...z'ont intérêt à être sur de leur coup sur la mise au point.

En passant, ça contredit totalement les histoires de fin d'homologation très prochaine.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Oui c est exactememment mon point, ca doit etre tres plaisant, perso je suis tenté
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Mega > d'accord avec toi :W

après ya une question de budget ...

et puis de cheminement aussi :wink: faut pas monter trop vite et trop tôt en puissance à mon avis ... sinon on devient vite blasé ... et comme tu dis exploiter un chassis light avec beaucoup de puissance demande beaucoup de doigté ... hors tu l’acquières pas immédiatement ... et monter progressivement en puissance permet de se sentir plus à l'aise une fois que tu arrives sur ce genre d'engins. :bien:

c'est ce que j'appelle la propédeutique du light is right :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :Oui c est exactememment mon point, ca doit etre tres plaisant, perso je suis tenté
Tu annules ta commande chez Donk alors? :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
beaware

Message par beaware »

Attendez, j'ai du rater un épisode ?
On parle de 450 kgs, de gros changements, etc ....

Moi mis à part le moteur, j'ai rien lu. C'est sûr qu'au tarif annoncé elle va être livré sans capotes, portes, PB, peut-être essuie-glace, etc ....
Mais vous savez le boulot qu'il faut faire pour descendre une Caterham à 450 kgs ? Je pense que non .... :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

surtout avec l'usine a gaz du turbo / échangeur / durites.
D'accord la cylindrée sera plus faible, mais 100kg/sigma, va falloir qu'il taille dans le bout de gras.
A moins que ca se passe comme pour la S2, qu'ils suppriment des tubes du châssis.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Florian

Message par Florian »

mega64 a écrit :
jerome_tlse a écrit :pour ma part, je suis persuadé qu'un pilote un peu propre au volant d'une seven de 450kg avec 80cv dedans (facilement upgradable de 10/15cv en plus j'imagine) ira aussi vite dans du sinueux que moi avec mon exige de 280cv...et que la plupart d'entre vous aussi d'ailleurs !

D'accord avec toi Jéromes, mais franchement, ça va manquer de poneys même avec 20 cv de plus.
Quand tu as une caisse spotive, tu aimes non seleument que le truc monte dans les tours mais tu veux avoir une poussée dans le dos.

Quand t'as roulé en ATOM ou une BEC qui envoie, je peux te dire que t'as pas envie de revenir en arrière même si au chrono ( je suis encore d'accord avec toi) tout le monde n'exploite pas le potentiel d'une ARIEL.
Mais quel pied quand même quand les WATTS arrivent :W

C'est sûr mais le mec qui a essayé et qui envisage d'acquérir une ariel ne regarde pas la 165 et inversement!

Force est de constater que si on veut mettre 25k€ dans une voiture neuve un peu sportive qui sort du commun on a quoi :

la 165 avec approximativement 165cv/t
la clio rs avec 166cv/t
la Fiesta ST avec 161cv/t
Mazda Mx5 avec 112cv/t
mini cooper S avec 151cv/t

Certes il n'y pas de toit, de clim,etc mais elle se place sur un segment inexploité jusqu'alors. :wink:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Mais les gars , depuis quand les chiffres annoncés par CC uk sont crédibles ?
Vous me faites bien rire là. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

y aura largement de quoi jouer avec les clio RS sur circuit avec 80ch dans une cat :wink: donc déjà ça peut être fun ! :bien:

sur petite route par contre une clio RS est insuivable :honte:
Répondre