Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Modérateur : Modérateurs
Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
La 485 et la 620 sont présentées en chassis S3. Bizarre car a mon sens j'aurais cru le chassis CSR plus adapté pour transmettre à la route la puissance d'un gros moulin.
Je vois plusieurs raisons possibles
- Choix markting de positionement du prix (Chassis S3 moins couteux que CSR) ?
- Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?
Ou alors une réelle raison technique ???
Je vois plusieurs raisons possibles
- Choix markting de positionement du prix (Chassis S3 moins couteux que CSR) ?
- Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?
Ou alors une réelle raison technique ???
E.
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Il me semble que les ventes de CSR même et surtout en UK restent d'un niveau très "discret" pour ne pas dire ridicule. Autant dire que le marché briton n'en veux pas
A partir de là il peut être logique pour Caterham de ne plus vouloir faire évoluer ce modèle
même si ses qualités dynamiques et sa "modernité" ne sont plus à démontrer 



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
ce n'est pas la raisonEmmanuel a écrit : Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?

puisque maintenant, les dénominations commerciales sont basées sur une formule *assez simple*

P*2 + EUx obtenu
la nouvelle 165 en tient compte (80*2+EU5 = 160+5 = 165)
la 485 aussi (240*2+EU5 = 480+5 = 485)
et la 620, à priori aussi (310*2+ pas-de-EU = 620 + 0 = 620)
d'ailleurs, on peur remarquer que le "R" n'est plus à la même place.
avant, c'était R300/R400/R500, maintenant c'est 485R , 620R ...
de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
On est aussi passé de "superlight" à "supersport" 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
RapideP.P.P. a écrit :de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *
Rustique
Raide
Radicale
Règlementaire
RTIsable
Rastaquouère

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6699
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
P.P.P. a écrit :ce n'est pas la raisonEmmanuel a écrit : Choix marketing: chassis plus leger= chiffre annoncé (485, 620) meilleur car calculé sur un RPP?![]()
puisque maintenant, les dénominations commerciales sont basées sur une formule *assez simple*:
P*2 + EUx obtenu
la nouvelle 165 en tient compte (80*2+EU5 = 160+5 = 165)
la 485 aussi (240*2+EU5 = 480+5 = 485)
et la 620, à priori aussi (310*2+ pas-de-EU = 620 + 0 = 620)
d'ailleurs, on peur remarquer que le "R" n'est plus à la même place.
avant, c'était R300/R400/R500, maintenant c'est 485R , 620R ...
de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" *
Rhaaa naif je suis

R= Roublardise huhuhu

E.
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
collector les CSR ... +5000 au prix de vente
sinon, totalement d'accord avec Emmanuel, vraiment dommage de voir tant de puissance qui pourrait être mieux exploitée
sinon, totalement d'accord avec Emmanuel, vraiment dommage de voir tant de puissance qui pourrait être mieux exploitée
JF
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Et encore plus collector quand on se sera rendu compte que la plage de fun sur la 485 ne démarre qu'a 6000 rpm....plutot étroitjineffine a écrit :collector les CSR ... +5000 au prix de vente
sinon, totalement d'accord avec Emmanuel, vraiment dommage de voir tant de puissance qui pourrait être mieux exploitée


E.
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Ne soit pas si dur avec toi-même, à part pour la 485R, c'est pas loin d'être ça finalement...Emmanuel a écrit :Rhaaa naif je suis! je croyais que c'etait un chiffre de chevaux par tonne comme pour les R500 !!
165 : 80cv et environ 500 kg, soit 160cv la tonne
485R : 240cv environ 525 kg, soit 457cv la tonne
620R : 310cv, environ 500 kg, soit 620cv la tonne
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Le fait que la CSR ne marche pas doit être un coup dur pour Caterham. A chaque fois qu'ils tentent quelque chose de nouveau et d'ambitieux, cela échoue (21).
Pour une fois, ils avaient vraiment fait une modif valable et les essais étaient très positifs. Dur dur la "diversification".

Pour une fois, ils avaient vraiment fait une modif valable et les essais étaient très positifs. Dur dur la "diversification".

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
Un des avantages en Angleterre, c'est qu'il font ce qu'ils veulent donc il est certainement possible de commander une CSR avec le moteur de la 620R.
Est ce que ça a un intéret sachant que le Duratec 2.3 semble toujours au catalogue et qu'il existe certainement quelques sorciers capable de sortir plus de 300ps.
En Europe (ou France), le chassis SV était une opition du chassis CSR ( je ne sais pas combien de temps ça a duré). Si c'est encore le cas, ça pourrait être discutable avec Caterham.
Cedric
Est ce que ça a un intéret sachant que le Duratec 2.3 semble toujours au catalogue et qu'il existe certainement quelques sorciers capable de sortir plus de 300ps.
En Europe (ou France), le chassis SV était une opition du chassis CSR ( je ne sais pas combien de temps ça a duré). Si c'est encore le cas, ça pourrait être discutable avec Caterham.
Cedric
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
ne pas comparé 300 cv d'un 2,3 atmo et 300CV d'un 2l atmo.....la couple plus tot et plus important
le compresseur permet de faire d'un petit moteur , un gros moteur , pas uniquement sur la pmax, mais sur tout la courbe de couple....
la puissance fait vendre , mais le couple fait gagner (le couple en N.M , pas l'autres, avec les bisous et toussa...
, avec celui la on gagne, mais pas que du bon
, c'est le double effet kisscool...)
le compresseur permet de faire d'un petit moteur , un gros moteur , pas uniquement sur la pmax, mais sur tout la courbe de couple....
la puissance fait vendre , mais le couple fait gagner (le couple en N.M , pas l'autres, avec les bisous et toussa...


de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
C'est vrai que si c'est pour laisser la puissance partir en fumée, y'a de la perte
[video]http://www.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs[/video]
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5736
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR
ZAGATO a écrit :C'est vrai que si c'est pour laisser la puissance partir en fumée, y'a de la perte![]()
http://www.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs
Tout début de la vidéo...sortie du virage ..tout en glisse et remise dans l,axe en douceur le Couple et te différentiel auto bloc..

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère