Bonjour,
J'ai une pression qui est passé à travers le couvre coffre et ma laissée un trou.
Existe-il des kits de réparation? Faut-il coudre? faut-il coller?
Bref, Comment réparer?
Merci par avance.
Réparation couvre coffre
Modérateur : Modérateurs
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Re: Réparation couvre coffre

Sur le Boot cover tu as une doublure au niveau des boutons pression. Donc je suppose que ta pression 'femelle' a traversé les deux.
De toute façon il va te falloir mettre une pièce pour raccommoder avant de remettre ta pression.
Ton soucis c'est que dans la bande c'est pas très large et c'est super épais (deux couches de vynil).
Le collage peut être une étape mais surement pas une solution : tu as quand même pas mal de tension sur cette partie et il te faudra quand même en passer par l'étape couture.
Pour les pressions, c'est assez simple : ce sont les mêmes que tu trouves dans les hypermarchés ou les boutiques de sport extérieur pour les tentes de camping.
Ensuite pour la réparation tu as le choix de le faire par toi-même, mais là je te conseille l'achât d'un 'coud-vite' pour pouvoir percer les deux couches de vynil, et puis il te faudra trouver une pièce pour rapiécer avant de fixer une nouvelle pression. Tu as aussi l'option d'aller voir ton cordonnier (si c'est un vrai artisan) et lui demander s'il peut te mettre une pièce pour réparer le trou.
A moins que ton boot-cover soit neuf et nickel chrome, ce qui serait en effet une raison pour le réparer, je profiterai de ce désagrément pour envisager d'en trouver un neuf (pourquoi pas en mohair ?

Ou sinon tu peux en faire un toi-même : le patron est pas très compliqué, l'assemblage plutôt simple, et tu l'auras dans les couleurs et la matière de ton choix.
En tout cas, pour l'avoir tester, les rustines de tente ne tiennent absolument pas sur les boot-cover

Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Tu le demontes et tu le deposes chez un sellier qui te prendra 30 euro pour faire un truc impeccable
ma voiture : changement climatique
- Dallara
- Sevener
- Seven : Seven Cup
OK Merci
Je n'avais pas pensé à le refaire personnalisé.
Je n'avais pas pensé à le refaire personnalisé.