Pate MOLYKOTE : produit miracle pour bruits de pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

numero 6

Re: produit miracle

Message par numero 6 »

Il y aussi de l'IGOL GRAMO B mais semble GL5 donc ok pour différentiel seulement.
Page 1294 du catalogue :
http://www.languedocmotosrenov.com

Voir aussi du côté des concessions agricoles où il y a des besoins car les jeux mécaniques importants sont d'origine.

Du côté additif pour huile au Mos2 , nos amis belges connaissent ils ?
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... tesse.aspx
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Marly on connait! Marche pas mal, mais jamais utilisé avec un LSD
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

fanch a écrit :je viens de jeter un oeil sur la fiche d'informations du produit :
il est écrit : ne pas mélanger avec des graisses ou huile ! tu ne mets pas d'huile dans ton differentiel ?? :shock:
Fanch

bonjour,
ou tu as lu cela,j'ai regarder les fiches technique de mon lien je vois pas ou c'est ecrit ca pour la G RAPID PLUS

a savoir que au boulots les arbres cannelé et certains pignons des moteurs d'avion(CFM) sont montés avec cette graisse et apres cela est dans l'huile!!!!

a++
steph
fanch

Message par fanch »

catsteph77 a écrit :
fanch a écrit :je viens de jeter un oeil sur la fiche d'informations du produit :
il est écrit : ne pas mélanger avec des graisses ou huile ! tu ne mets pas d'huile dans ton differentiel ?? :shock:
Fanch

bonjour,
ou tu as lu cela,j'ai regarder les fiches technique de mon lien je vois pas ou c'est ecrit ca pour la G RAPID PLUS

a savoir que au boulots les arbres cannelé et certains pignons des moteurs d'avion(CFM) sont montés avec cette graisse et apres cela est dans l'huile!!!!

a++
steph

http://www.samaro.fr/FT-FS/FT/MOLYKOTE_ ... ___FR_.pdf

deuxième page, ; "mise en oeuvre"
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

ah oui,

pourtant la composition est :huile minerale et lubrifiant solides!!!!!!!!!

cela doit etre pour l'efficacité de la pate,non?
GanJ

Message par GanJ »

fanch a écrit :
catsteph77 a écrit :
Fanch

bonjour,

a++
steph

http://www.samaro.fr/FT-FS/FT/MOLYKOTE_ ... ___FR_.pdf

deuxième page, ; "mise en oeuvre"
Je comprends que c'est lors de la mise en oeuvre qu'il ne faut pas mélanger avec des graisses ou de l'huile.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
numero 6

Message par numero 6 »

Donc ça confirme ce qu'a écrit Fanch : le fabricant déconseille bien de mélanger le produit avec de l'huile.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

numero 6 a écrit :Donc ça confirme ce qu'a écrit Fanch : le fabricant déconseille bien de mélanger le produit avec de l'huile.
Non, c'est pendant la mise en oeuvre , il ne faut pas mettre d'huile.
Normal puisque le produit va se dissoudre dedans et devenir moins efficace.
Dans le cas présenté ici, on le dissout dans l'huile comme tous les hyperlubrifiants
et ce n'est pas contre indiqué!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

Ch'roul a écrit :
numero 6 a écrit :Donc ça confirme ce qu'a écrit Fanch : le fabricant déconseille bien de mélanger le produit avec de l'huile.
Dans le cas présenté ici, on le dissout dans l'huile comme tous les hyperlubrifiants

voilaaaaaa!!!!!!

merci ch'roul

quand meme je me disait bien aussi que MR AIRBUS pouvait pas faire un erreur comme ca!!!!!

a++
FredSW
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K SuperSport

Message par FredSW »

catsteph77 a écrit :donc

tube de 50 g molykote G rapid plus

http://www.samaro.fr/produits/lubrifica ... apid-plus/

a++
Merci pour l'info cependant il en semble pas que l'on puisse commander sur ce site.
DFR, BFL
fanch

Message par fanch »

Ch'roul a écrit :
OK mais comment faire pour ne pas mélanger à de l'huile alors que le différentiel (et la boite de vitesses) est plein d'huile. bien sur, on peut vidanger.
mais ensuite comment "mettre en oeuvre" le produit ?? :shock:
numero 6

Message par numero 6 »

Ch'roul a écrit :
D'accord mais il n'en demeure pas moins que la destination originelle de ce produit n'est pas d'être mélangé à de l'huile au contraire des additifs spécifiques au Mos2 qui ont eux été élaborés pour ça.
Mais c'est peut être néanmoins très efficace et sans impact sur la fiabilité.
Maintenant si votre boîte ne fait que 150000 au lieu de 200000 kms ,faudra pas venir vous plaindre :D
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

C'est pas faux :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

Stephane :coucou: m'avait très gentiment envoyé un tube :bien: et j'ai profité d'une petite remise en forme de la guêpe pour le diluer dans l'huile de pont.
J'ai voulu avoir un peu de recul et 1000 Kms pour donner un avis :... je suis déçu du résultat, j'espérais que ça pouvait atténuer le bruit de l'autobloquant mais il n'y a aucune différence malheureusement sur le mien :boude:
j'espère que ça n'a rien altéré et j'ai l'intention de refaire la vidange du pont, peut-être avec une huile spéciale utilisé pour des bateaux off-shore !.... si ça marche je vous en informe :D

Néanmoins je réitère mes remerciements à Stéphane :dieu: ce post n'a pour but que de remonter l'info et faire part de l'expérience.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

desolé que cela ne t'ai rien apporté wasp7,
pas d'autres retour sur les autres tubes envoyés(a part davidl qui est satisfait)
a++
Répondre