
1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Modérateur : Modérateurs
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...


Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Oui, et non. La VVC n'est conforme que dans les très rares cas de modèles Français en 143cv... Ce qui m'a fait choisir le 1600 K SS par rapport au VVC, c'est aussi le coût de maintenance. Changer un haut moteur usé ou cassé sur un VVC, c'est pas du tout le même tarif que sur un 1600K qu'on trouve presque à tous les coins de rue.Ch'roul a écrit :Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .
Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :

Comme dit Yvan, entre un VVC alu et vert avec les ailes cornichons et le train avant étroit, et une SL avec train large, cycle wings, LSD, gros freins, et tout l'toutim, y'a pas photo.

EDIT : et pour répondre plus directement à la question, en allant aussi dans le sens de Thierry928s4, l'élément primordial et INCONTOURNABLE, c'est la BV6. Quand on a essayé, on ne comprend pas comment on a pu se contenter de cette grosse m€rde de BV5 mal étagée et longue comme un jour sans fin.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
ça doit être dur de l'attendre hein.bartz a écrit :clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...



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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
et du coup, avec le cout des modifs kit SS + boite 6, que vaut une superlight 120 sigma en boite 6 et S3 en comparaison ?
- Ch'roul
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ca passe ou pas ! Pour t'éclater ça marche à chaque fois.jerome_tlse a écrit :......Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Une Superlight 120 Sigma en BV6, c'est comme une 1600K en BV6, sauf que c'est bien moins facilement upgradable, plus linéaire, et ça a un châssis soudé par un vilain robot et une grosse tulipe encaoutchoutée derrière le volant.staylight a écrit :et du coup, avec le cout des modifs kit SS + boite 6, que vaut une superlight 120 sigma en boite 6 et S3 en comparaison ?

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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Le châssis SV, par rapport au châssis S3, c'est une affaire de goûts Raoul. Regarde, il y a des gens qui aiment la Lotus Elise S1, d'autres qui préfèrent la S2, des gens qui aiment la Fiat 500, et d'autre qui iront vers la 500L, des gens qui aiment la Mini "classic", d'autres la Mini "BMW", des gens qui aiment la Porsche 911, d'autres la Panamera, des gens qui aimaient la Ferrari 348, d'autres qui allaient vers la Mondial...Ch'roul a écrit :Ca passe ou pas ! Pour t'éclater ça marche à chaque fois.jerome_tlse a écrit :......Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block :
de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !
Il en faut pour tous les goûts, tous les âges, toutes les corpulences.



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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ben ouais, c'est une affaire de goût ,
et je préfère une Cat avec un châssis du XXI siècle
et un moteur ayant du couple .
Après chacun est libre de ses choix et je continuerai
à pisser sur les small blocks .
et je préfère une Cat avec un châssis du XXI siècle
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
à gauche pour gens normaux, à droite pour grosjeaned a écrit :
Le châssis SV, par rapport au châssis S3, c'est une affaire de goûts Raoul. Regarde, il y a des gens qui aiment la Lotus Elise S1, d'autres qui préfèrent la S2, des gens qui aiment la Fiat 500, et d'autre qui iront vers la 500L, des gens qui aiment la Mini "classic", d'autres la Mini "BMW", des gens qui aiment la Porsche 911, d'autres la Panamera, des gens qui aimaient la Ferrari 348, d'autres qui allaient vers la Mondial...
Il en faut pour tous les goûts, tous les âges, toutes les corpulences.![]()
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
bah je suis gros et je rentre dans une s3... 

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
et pis gros c'est à partir de combien d'abord??? 

Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Je suis pas maigre non plus, et je suis vraiment a l'aise ds mon S3 

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- jerome_tlse
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
ben oui, c'est l'évolution...Ch'roul a écrit :....un châssis du XXI siècle
moi, ca me me dérange pas le chassis du XX siécle car je suis plutot typé homme du XX siécle (c'est l'avant dernier sur la photo....)...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- British
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Trop bien,jeaned a écrit :ça doit être dur de l'attendre hein.bartz a écrit :clair que ça cours pas les rues et qu'on se jette dessus...
regarde peterhof, depuis qu'il a la sienne, on ne le voit plus sur le forum, il a du passer les 100.000 km, les moustiques plein les
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