merci
mais il en reste un bout
le ressort du cache poussière , humm! le
J'ai quelques trucs à dire à son sujet, premièrement les neufs sont mal fait., ouvert ils n'ont pas une forme ronde qui sert sur tout le tour le cache poussière, leurs extrémités ont une bavure tranchante, le caoutchouc n'aime pas. la seule chose positive, ils brillent, c'est beau, mais cela va pas durer.
voilà quelques photos pour illustrer:
le nouveau et l'ancien c'est pour comprendre. Au repos, le nouveau , les extrémités sont bord à bord et pour l'ancien elles se croisent.
réfection étrier frein avant Spit 0271.jpg
là ouvert. On voit bien la différence de forme.
réfection étrier frein avant Spit 0281.jpg
Pour le ressort neuf j'ai tenté pendant plus 1/2 heure de le faire tenir en place , il est en place mais au bout de 2/3minutes il remonte tout seul avec le caoutchouc.

, là je me dis

....
j'ai les anciens ressorts donc....
Au repos ils n'ont pas là même forme, ouvert non plus, alors je suis parti de donner au nouveau la forme de l'ancien.
réfection étrier frein avant Spit 0291.jpg
après 10 minutes d' essai, c'est le même bordel. Pas tout à fait la bonne forme? le métal trop lisse, qui glisse sur le caoutchouc ?
eh bien les anciens vont reprendre du service.
Maintenant la mise en place. Cela peut être l'inverse, soit coté fixation plaquette ou coté fixation étrier.
réfection étrier frein avant Spit 0301.jpg
Et là on prépare ses 2 mains, pas plus un! y a pas là place pour une 3ème. Il faut du doigté

Le pouce de la main gauche appui sur la partie opposé aux extrémités, le ressort va un peu se lever, ensuite avec un tournevis plat assez large pousser l'extrémité la plus basse sur la photo.
réfection étrier frein avant Spit 0331.jpg
on appui toujours le pouce et maintenant l'index de cette même main, se rapproche de l' extrémité que l'on vient de faire descendre, il faut bien appuyer.
Ensuite toujours avec le tournevis faire la même action sur l'autre extrémité.
réfection étrier frein avant Spit 0351.jpg
Le ressort va s'ouvrir, le faire descendre sur le bas, le caoutchouc peut avoir un remonter un peu, délicatement avec le tournevis appuyer vers le bas, le ressort doit trouver et faire sa place si je puis dire dans le caoutchouc, surveiller un peu. Si il tiens 5 minutes, c'est en bonne voie.
Les ressorts à faire l'étrier en place sur le véhicule j'en doute.
réfection étrier frein avant Spit 0361.jpg
réfection étrier frein avant Spit 0371.jpg
si vous êtes arrivés à ce stade, le remontage de l'étrier est une formalité.
réfection étrier frein avant Spit 0381.jpg
2 points:
-attention au tuyau d'alimentation, le serrage est délicat, et la fuite est facilement là.
-les petites goupilles qui se place sur les axes de maintiens des plaquettes, elles ont tendance à venir taper sur le ressort des caches poussières fraichement mis, alors y plus qu'a recommencer. j'y ai eu droit pour un.
FIN
voili voilou
Messieurs
Franck