couleur du liquide de refroidissement...
Modérateur : Modérateurs
- NOUSDEUX79
couleur du liquide de refroidissement...
bonjour à tous
je dois remettre du liquide de refroidissement dans ma sv 115 moteur sigma 1.6.de 2008
un ami me dis de ne surtout pas melanger les liquides de refroidissements reconnaissable par leur couleurs? rouge ,jaune , vert .
en cas de melange cela peut attaquer les joints et durites ...?
je crois que d'origine le liquide était "Jaune"
pouvez-vous m'expliquer ces différences , est ce bien réel?
merci et bon week end aux Sevener
nousdeux79
je dois remettre du liquide de refroidissement dans ma sv 115 moteur sigma 1.6.de 2008
un ami me dis de ne surtout pas melanger les liquides de refroidissements reconnaissable par leur couleurs? rouge ,jaune , vert .
en cas de melange cela peut attaquer les joints et durites ...?
je crois que d'origine le liquide était "Jaune"
pouvez-vous m'expliquer ces différences , est ce bien réel?
merci et bon week end aux Sevener
nousdeux79
- pierre.def
bonjour
il est vrai qu'il ne faut pas melanger n'importe quoi
si ton circuit est vide et rincé, tu mets ce que tu veux, mais il y a 2 categories de couleurs, qui ne se melange pas bien, cela fait de la mousse ou une coagulation.
on distingue les jaune/vert/bleu des rouges/oranges/roses
donc si ton liquides est d'une serie, tu mets la meme couleur, si tu n'en as pas, tu vides, tu rinces et tu fais le plein.
mais je penses pas que ce soit une question de ronger des joints
il est vrai qu'il ne faut pas melanger n'importe quoi
si ton circuit est vide et rincé, tu mets ce que tu veux, mais il y a 2 categories de couleurs, qui ne se melange pas bien, cela fait de la mousse ou une coagulation.
on distingue les jaune/vert/bleu des rouges/oranges/roses
donc si ton liquides est d'une serie, tu mets la meme couleur, si tu n'en as pas, tu vides, tu rinces et tu fais le plein.
mais je penses pas que ce soit une question de ronger des joints
- NOUSDEUX79
et une point de rhum en dernier recoursXflow a écrit :en cas de doute: eau déminéralisée pour remettre à niveau

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
et c'est TOI qui pose la question ...Xflow a écrit :humour alsacien???P.P.P. a écrit :et une point de rhum en dernier recoursXflow a écrit :en cas de doute: eau déminéralisée pour remettre à niveau

squatte ... rhum ... webcam ... ça te dit quelque chose

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+