AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

British
Seven : 1600K BV6

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Message par British »

GanJ a écrit :Je dis ça mais je dis rien et n'en pense pas moins.
Donk, avec la GTO, n'ont-ils pas été soumis aux mêmes obligations légales en terme de crash test et de protection des piétons ??
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec leur dernier modèle et ce que Caterham propose avec ce concept car, il y a un comme un malaise.
Et accessoirement 150K€ d'écart en terme de tarif par véhicule :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
P.P.P.

Message par P.P.P. »

resonance 94 a écrit :
British a écrit :Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler :join:
Si l'engin doit etre sur le route en debut 2015, c'est pas vraiment 1 an
le temps de faire l'outil de prod (notament les moules) pour la baignoire en carbonne etc, c'est autre chose qu'un nose en fibre
le temps de faire les demarches administratives
le temsp de faire les com nescessaires
y ne leurs reste plus beaucoup de temps pour sortir un dessin finalisé :pamafote:

je pense que tu te trompe très grandement concernant le temps nécessaire pour effectuer un moule.

à priori, on parle de la division Caterham composite, qui travaille entre-autre pour la branche formule-1.

alors oui, ça coute du pognon (et pas qu'un peu) mais ils sont capable, entre 2 W-E de grand-prix, de modifier les moules ailerons (par exemple) et d'en fabriquer au moins 3 exemplaires de chaque (un pour les tests, et 2 pour le grand-prix en lui-même.

et les moules, c'est usinage dans la masse avec centre 5 axes, finition à la fraise à boule (donc H24, ça pose pas de soucis).
les seules phases manuelles (qui prennent un peu plus de temps) , c'est lors de l'élaboration de la pièce en elle-même (design ; puis en phase finale : fabrication), et si on y met les moyens, ça peut aller très vite aussi.
surtotu que là, c'est essentiellement de l'habillage (crash-box latérales ?) plus que du "structurel" :wink:
GanJ

Message par GanJ »

Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
British

Message par British »

GanJ a écrit :Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Donc ces obligations qui sont présentées comme des excuses à ce "design" n'en sont pas, des excuses !
Je ne vois aucune "excuse" dans ce projet :wink:

Les ambitions de Caterham sont probablement de préparer le public a autre chose que la sempiternelle seven avec laquelle ils ont déjà atteint l’apogée des ventes. Ils veulent être crédibles avec leur modèle commun à Renault/Matra et donc je considère, mais cela n'engage que moi que leur parti-pris à été de proposer un concept "transitoire" qui ne soit déjà plus totalement une seven et pas encore un roadster de sport conforme aux normes à venir :wink: et si on y regarde bien la filiation à la seven est réelle tout comme l'approche se veux radicalement nouvelle et futuriste :wink:

Après on adore ou on déteste, c'est le propre des véhicules à parti-pris tranchés et non consensuels :P

Et j'aime bien l'idée qui veut qu'avec un châssis de CSR on est déjà plus dans une seven :honte: :join:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Je pense que vouloir compare la production carbonne en f1 et dn serie est un non sens.
Les budgets, les finalitees, les methodes de fab sont differents.

Je doute que ccuk fasse ces moule en h 24 !
Et je doute que la manipulation de ceux ci ne se fasse par des inge f1
Mort aux cons
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour répondre à yvan :
ça ne fait pas 10 ans que Caterham-composite est présent dans le groupe, et effectivement sur un modèle en *voie de disparition*, ils ne vont pas ré-investir dans de nouveaux moules, ça parait logique :pamafote: .
d'ailleurs, ça ne fait pas 10ans que l'échappement est à droite (sigma/duratec), et encore moins de temps que les feux sont en position avancée. :pamafote:

resonance 94 a écrit :Je pense que vouloir compare la production carbonne en f1 et dn serie est un non sens.
Les budgets, les finalitees, les methodes de fab sont differents.

Je doute que ccuk fasse ces moule en h 24 !
Et je doute que la manipulation de ceux ci ne se fasse par des inge f1

sur un prototype qui se veut être une vitrine et une image de marque portant sur le futur, ce n'est plus un non-sens :coucou:

et ma remarque était juste là pour souligner que si en F1 ils peuvent le faire en 1 semaine (pour une pièce aussi technique qu'un aileron ou un extracteur d'air) , CCars serait bien capable de pondre de nouveaux moules de carrosserie/habillage en moins d'1 an (soit 52 semaines ... :join: )
GanJ

Message par GanJ »

British a écrit :
GanJ a écrit :Certes mais cela prouve bien que Caterham aurait pu, s'il le voulait, continuer au plus proche de la ligne des Seven tout en respectant ces obligations.
Je ne vois aucune "excuse" dans ce projet :wink:

Les ambitions de Caterham sont probablement de préparer le public a autre chose que la sempiternelle seven avec laquelle ils ont déjà atteint l’apogée des ventes. Ils veulent être crédibles avec leur modèle commun à Renault/Matra et donc je considère, mais cela n'engage que moi que leur parti-pris à été de proposer un concept "transitoire" qui ne soit déjà plus totalement une seven et pas encore un roadster de sport conforme aux normes à venir :wink: et si on y regarde bien la filiation à la seven est réelle tout comme l'approche se veux radicalement nouvelle et futuriste :wink:

Après on adore ou on déteste, c'est le propre des véhicules à parti-pris tranchés et non consensuels :P

Et j'aime bien l'idée qui veut qu'avec un châssis de CSR on est déjà plus dans une seven :honte: :join:
Ces arguments pourtant sont bien là :
tentative de "carrossage" d'une CSR en vue de passer les normes crash-test piétons
Ca fait des années qu'on dit que la 7 ne passera jamais les nouvelles normes piéton avec les roues sorties de la carrosserie ... Faut bien que Caterham trouve quelque chose pour péréniser son existence, non ?
On parle quand même d'un véhicule avec ABS, traction contrôle, normes piétons, etc ... sur la base d'un châssis CSR et du moteur de la 485, c'est pas un mauvais combo a priori non ?
Cette dernière est de toi, pas plus tard que ce matin :dents:
Après, pour le moment, rien ne dit que la production de ce concept car mettra un terme à la production de la Seven !
Rêvons !
Cela est peut être un nouveau modèle qui existera en parallèle à la Seven qui elle continuera son petit bonhomme de chemin à l'image des Donk.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
super7

Message par super7 »

puisqu'on dit qu'on aime pas ! :P

qui qui leur envoi le lien du topic :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Wend

Message par Wend »

Non, il y a des trucs que je n'aime pas mais ça c'est juste très laid en fait :fou:
T'inquiètes, ça passe...
jineffine

Message par jineffine »

qu'on aime ou pas, c'est perso
si on aime, on prend
si on aime pas, on change de crèmerie

à mon sens et je me permets de prendre en support, l'objectif initial de Chapman était de réaliser un véhicule très performant et abordable.
Si Caterham produit cette voiture, l'esprit y est...
La régulation et la technologie avancent... il ne faut pas être trop rétrograde, vivre un peu avec son temps. Au final ça reste un bien de consommation.

J'attends de voir la ligne définitive car la "godasse" me titille, mais il manque, au moins, l'aéro.

Mon inquiétude pour l'esprit est : je crains que le coût de vente du modèle final s'éloigne d'un des objectifs de Chapman : Abordable
JF
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Abordable et carbone, ca ne rime pas vraiment
resonance 94

Message par resonance 94 »

Abordable ? Pas assez snob mon fils ! :dents:
Mort aux cons
Redsuppo

Message par Redsuppo »

darkvador a écrit :Abordable et carbone, ca ne rime pas vraiment

+++++++ :jap2:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Moi j'aurais pris une CSR... et j'y aurais mis le Duratec compréssé 310HP:

deux belles ailes prolilées integrant les phares...
caparo-brakes.jpg
et j'aurais eu quelque chose comme ça...
Supercar_Caparo_T1_005_jpg46ed896e-cf1c-4265-8b52-ba6699f529beLarge.jpg
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
British

Message par British »

Beurrrrrrrkkkkkkk :?

Tu as une drole de conception de la protection piéton avec ta moissonneuse batteuse :W
Répondre