resonance 94 a écrit :British a écrit :Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler

Si l'engin doit etre sur le route en debut 2015, c'est pas vraiment 1 an
le temps de faire l'outil de prod (notament les moules) pour la baignoire en carbonne etc, c'est autre chose qu'un nose en fibre
le temps de faire les demarches administratives
le temsp de faire les com nescessaires
y ne leurs reste plus beaucoup de temps pour sortir un dessin finalisé

je pense que tu te trompe très grandement concernant le temps nécessaire pour effectuer un moule.
à priori, on parle de la division Caterham composite, qui travaille entre-autre pour la branche formule-1.
alors oui, ça coute du pognon (et pas qu'un peu) mais ils sont capable, entre 2 W-E de grand-prix, de modifier les moules ailerons (par exemple) et d'en fabriquer au moins 3 exemplaires de chaque (un pour les tests, et 2 pour le grand-prix en lui-même.
et les moules, c'est usinage dans la masse avec centre 5 axes, finition à la fraise à boule (donc H24, ça pose pas de soucis).
les seules phases manuelles (qui prennent un peu plus de temps) , c'est lors de l'élaboration de la pièce en elle-même (design ; puis en phase finale : fabrication), et si on y met les moyens, ça peut aller très vite aussi.
surtotu que là, c'est essentiellement de l'habillage (crash-box latérales ?) plus que du "structurel"
