Sigma : Modification aile arriere pour echappement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arthur

Sigma : Modification aile arriere pour echappement

Message par Arthur »

Bonjour à tous,

Comme tous les propriétaires (il me semble) de sigma en LHD qui ont gardé l'échappement d'origine, la ligne vient taper le bas de l'aile arrière droite.
Déjà, ça fait du bruit et c'est pénible, mais en plus on perd quelques centimètres de garde au sol :boude:

Est-ce que quelqu'un a déjà modifié cette partie de l'aile pour laisser passer l'échappement ?
Il me semble que les ailes arrière gauche des modèles pré-201? sont creusées exprès pour laisser passer la ligne des modèles RHD... Ils n'ont pas du refaire les moules pour les LHD :cry:

Je suis preneur d'avis et de photos :coucou: :jap:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
beagle
Seven : the csr485

Re: Sigma : Modification aile arriere pour echappement

Message par beagle »

P1000982 (2).jpg
il a jamais touché là le mien :pamafote:

à mon avis si il touche l'aile c'est qu'il a tourné sur lui même

desserre le collier devant, tourne le et resserre :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
resonance 94

Message par resonance 94 »

Je suppose qu'une sortie laterale devant l'aile, n'est pas une option envisageable ?
Mort aux cons
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

resonance 94 a écrit :Je suppose qu'une sortie laterale devant l'aile, n'est pas une option envisageable ?

c'est vrai que maintenant moi je ne me pose plus la question :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Arthur

Message par Arthur »

resonance 94 a écrit :Je suppose qu'une sortie laterale devant l'aile, n'est pas une option envisageable ?
Nan, je suis vraiment content du compromis son/bruit que j'ai aujourd'hui. Je ne voudrais pas que ma passagère devienne sourde ou trouve une raison de se plaindre avant de le devenir :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
juju
Sevener

Message par juju »

Arthur a écrit :
Nan, je suis vraiment content du compromis son/bruit que j'ai aujourd'hui. Je ne voudrais pas que ma passagère devienne sourde ou trouve une raison de se plaindre avant de le devenir :dents:
Salut,
tu as vu ce post ? http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20806

Je t'assure que le bruit n'est vraiment pas gênant.

Ceci dit si tu veux rester en sortie arrière, soit tu tournes le silencieux vers l'extérieur (et donc il va descendre un peu et le coude ne touchera plus l'aile) ... soit tu découpes dans l'aile.

J'avais envisagé d'écraser un peu le coude, au niveau du passage de l'aile, histoire de pouvoir gagner un peu ... mais finalement j'avais soudé un coude.

Tu peux aussi vérifier que le pli (la partie la plus basse de ton coude) est bien pile au niveau de l'aile ... si ce n'est pas le cas, tu peux tenter d'avancer ou reculer un peu toute la ligne.

Julien
Arthur

Message par Arthur »

juju a écrit : Salut,
tu as vu ce post ? http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20806
Je t'assure que le bruit n'est vraiment pas gênant.
Oui oui, j'ai vu, j'ai même répondu :dents:
juju a écrit : Ceci dit si tu veux rester en sortie arrière, soit tu tournes le silencieux vers l'extérieur (et donc il va descendre un peu et le coude ne touchera plus l'aile) ... soit tu découpes dans l'aile.

J'avais envisagé d'écraser un peu le coude, au niveau du passage de l'aile, histoire de pouvoir gagner un peu ... mais finalement j'avais soudé un coude.

Tu peux aussi vérifier que le pli (la partie la plus basse de ton coude) est bien pile au niveau de l'aile ... si ce n'est pas le cas, tu peux tenter d'avancer ou reculer un peu toute la ligne.
Julien
Je n'ai pas remarqué que le pot pouvait tourner. En fait, je peux l'écarter et ne plus lui faire toucher l'aile. C'est juste que le pot frotte régulièrement, remonte et se remet à toucher l'aile.
C'est pourquoi je voudrais le remonter "définitivement" de quelques centimetres.
Du coup, j'envisage la découpe de l'aile mais je voulais d'abord savoir si ça avait déjà été fait et s'il y avait une technique pour faire ça proprement.
D'autant qu'il va aussi falloir découper la protection métallique et que ça risque d'être un peu plus coton que la fibre :fou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Toutes les Sigma n'ont pas la même garde au sol, on en a déjà parlé, plusieurs ont des côtes différentes, perso, mon silencieux n'a jamais frotté le sol, ni l'aile droite ... aucun rapport avec LHD/RHD, mais échappement côté gauche (Rover et aile découpée) et côté droit (Ford Sigma ou Duratec, aile non découpée) au moins jusqu'en 2010/2011 ... après, ils modifieront certainement le moule, comme pour le nose qui n'a plus le passage pour les supports de phares :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
juju
Sevener

Message par juju »

Je voulais faire pareil ... mais deux points m'avaient arrêté:

1- on ne peut pas trop remonter le tout car mis à part l'aile, le tuyau passe assez prêt du châssis ... sur mon auto je ne gagnais pas grand chose.

2- Si tu coupes dans l'aile, tu vas inévitablement découper le rebord intérieur (il y a un retour de ~ 1cm).
J'avais eu un peu "peur" de fragiliser l'aile avec cette découpe ... mais peut-être que ce n'est pas justifié comme crainte.

J'avais imaginer attaquer la fibre de l'aile avec une dremel équipée d'une meule comme celle-là
Image

Dans mon cas j'aurais attaqué la protection d'aile carbone en même temps ... j'avais prévu de mettre de la colle cyano sur le champ de la découpe pour éviter tout risque de délaminage de la fibre, un petit joint pour la finition et ensuite j'aurais remis deux ou trois rivets autour de la découpe.

Bon courage et fais des photos, ça risque d’intéresser du monde.

Julien
Arthur

Message par Arthur »

juju a écrit : Bon courage et fais des photos, ça risque d’intéresser du monde.
Julien
j'en suis pas encore à le faire, il faut que je regarde plus précisément sur la cat ce qu'il y a enlever et ce que je peux gagner.
De toute façon, ma protection est en métal, pas en carbone, je ne pourrai pas la découper avec une meuleuse :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

juju a écrit :
2- Si tu coupes dans l'aile, tu vas inévitablement découper le rebord intérieur (il y a un retour de ~ 1cm).
J'avais eu un peu "peur" de fragiliser l'aile avec cette découpe ... mais peut-être que ce n'est pas justifié comme crainte.
Une petite équerre en alu et le tour est joué :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre