UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Fredoo

UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Message par Fredoo »

Bonjour,

Tout a déjà été dit sur les gommes et leurs adhérences et longévité.

je me pose la question sur le travail de la carcasse par rapport à la rigidité des flancs à pression égale d'un modèle sur l'autre.

Si certains pouvaient me donner un avis sur leur retour d'expérience (en mode très sport), je leur serait éternellement reconnaissant 8) :jap:
993_74

Re: UNE AUTRE QUESTION R888 vs A048

Message par 993_74 »

Pour moi, Les R888 sont moins rigides que les A048. J'ai contasté cela en usage piste. Les biellettes de la BAR ar touchaient le pneu en gros appui avec le 888 pas avec les a048. J'ai modifié le réglage des biellettes pour eviter cela mais c'est un autre sujet.
bbye
JFG

Message par JFG »

Je viens de monter il y a 15 jours, 4x048 en 13, gomme medium, mon choix de pression est 1,150 bars route ou piste, c est discutable, mais franchement nikel. J ai lu que les toyos avait une duree de vie moins importante...mais je n ai pas de comparaison. Je suis incapable de te donner un avis expert sur la rigidite des flancs, mais sur route ouverte a 1, 150 bars, laisse pensez que la rigidité des flanc est bonne car le pneu ne monte pas en temperature.....Y a t il une indication du nombres de plis pour comparer? Quoi qu il en soit je te prete mon jeu de jantes avec les Yokos quant tu veux si tu veux les essayer avant d arreter ton choix.
Amuses toi bien à Marseille :dents: :coucou:
Fredoo

Message par Fredoo »

Merci pour vos avis éclairés :bien:
Effectivement en ce qui concerne la longévité des 888, nombreux sont les avis sur leur courte vie.
J'imagine sur une longue journée piste comme au Luc la dernière fois avec gros soleil, piste brûlante et sessions non stop..
Merci JF pour la proposition :jap:
Je pense opter pour la même monte.

Sinon oui, je me régale a marseille :roll: ce salon aura ma peau :marteau2:
beaware

Message par beaware »

JFG a écrit :Je viens de monter il y a 15 jours, 4x048 en 13, gomme medium, mon choix de pression est 1,150 bars route ou piste, c est discutable, mais franchement nikel. J ai lu que les toyos avait une duree de vie moins importante...mais je n ai pas de comparaison. Je suis incapable de te donner un avis expert sur la rigidite des flancs, mais sur route ouverte a 1, 150 bars, laisse pensez que la rigidité des flanc est bonne car le pneu ne monte pas en temperature.....Y a t il une indication du nombres de plis pour comparer? Quoi qu il en soit je te prete mon jeu de jantes avec les Yokos quant tu veux si tu veux les essayer avant d arreter ton choix.
Amuses toi bien à Marseille :dents: :coucou:
Tu veux dire que la température est la même avant roulage qu'après, exactement ?
Mais c'est pas bon ça, pour avoir toutes ces qualités le pneu doit justement être chaud, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
fastrudy

Message par fastrudy »

j'avez retenue qu'il fallez 90 ° de température a la bande de roulement
température uniforme sur toute la bande de roulement=idéal= carrossage adapté

c 'était un liens de toyo que PPP avez mis en ligne :wink:

edit: liens:

http://www.toyo-motorsport.fr/Docdownload/GUR888.pdf
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
JFG

Message par JFG »

beaware a écrit : Tu veux dire que la température est la même avant roulage qu'après, exactement ?
Mais c'est pas bon ça, pour avoir toutes ces qualités le pneu doit justement être chaud, non ?
Non, non, pas bien reveillé.... En plus tu es suffisament averti en matiere de circuit.... Je suis d accord que les Pneus doivent etre chaud pour etre bien evalués, mais la pression, varie en fonction de la temperature du pneu....
La pression adaptée à ma conduite pour les tracks days est 1.150 à froid, apres 20/30 minutes de pistes doivent monter vers 1.3/1.250 qui est la bonne pression pour les Yokos....au dessus ils decrochent...
Ce que je voulais dire ce matin, c est que je garde aussi cette pression sur route :honte: , et les pneus chauffent moins, donc je roule souvent sous gonflé...Je trouve que les Yokos se comporte malgré tout bien. Apparement des 2 plis, des flancs de bonne qualité, à chaud comme à froid :coucou:
beaware

Message par beaware »

Je comprend mieux !
Moi aussi je met 1.2 - 1.3 à chaud sur circuit, mais je remonte un peu sur route sinon il ne chauffe pas.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre