Panne feux stop sur CSR 175

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Panne feux stop sur CSR 175

Message par darkvador »

Le contacteur est une tige poussée par un ressort

La tige est en contact avec la pedale

Quand la pedale s enfonce, la tige sort du contacteur et fini par declencher le contact en bout de course

Si le contacteur est mal placé parceque la pedale a été tordu et que la tige n appuie plus sur la pedale alors les stop marchent en continu

Parfois le contacteur est regle trop bas et la pedale en fin de course ne permet pas au contacteur de faire contact
ca se regle par un systeme d ecrou contre ecrou
bozo92

Message par bozo92 »

Merci les aminches :coucou:
Avec tout ça, si je ne m'en sors pas c'est que je suis une pince (ce que je suis car je suis nouveau sur cet engin). Je vais procéder avec une rigoureuse méthode toute scientifique, dans l'ordre et la logique, et si ça ne marche pas, j'en reviendrai à ma méthode homologuée: le coup de pompe, et ultimement: l'allumette :fou:
:honte:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Emmanuel

Message par Emmanuel »

J'ai du aller le tripotter pas plus tard qu'hier soir: effectivement beaucoup plus ch* sur une CSR que sur un Rover.

Ca arrive tres frequement que les contacteurs à l'intérieur s'oxydent légèrement.
Il y a deux solutions:
La plus facile, c'est que parfois il suffit de faire actioner a la main en poussant le piston du doigt a fond et le relachant brusquement pour qu'il "claque". Ca permet de decrasser un peu le syteme à l'intérieur sans tout démonter. Pour cela il faut tout de meme ouvrir la boite a pedales, dévisser l'écrou millimetre pas millimetre avec une clef de 19 (pas de contre ecrou chez moi). Apres on peut mettre l'interrupteur en oblique et jouer avec le piston sans devoir tout extraire.
Ca marche pour in inter pas trop oxydé.

Si ca ne marche pas, la seconde solution: débrancher les cosses, mettre l'inter de biais et l'extraire. Sur une CSR il faudra peut être tordre un peu le support.
Repousser 2 loquets a la base du boitier pour l'ouvrir. Attention a ne pas perdre le ressort. Avec de la toile emery et un tourne vis fin, ou une pince a épiler, poncer la surface metallique du contact.
Remonter tout. Et que la lumiere soit !

Sinon ca s'achète neuf...
E.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Caterham a changer de modèle courant 2010, avec le nouveau, aucun problème à déplorer :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
bozo92

Message par bozo92 »

Moustache 7 a écrit :Caterham a changer de modèle courant 2010, avec le nouveau, aucun problème à déplorer :W
Yes, la mienne est une 2012........ :cry:
bozo92

Message par bozo92 »

:coucou:
Ben voila, j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, j'ai bien nettoyé la petite boite noire, le petit ressort ne m'a pas éborgné, j'ai tout remonté dans l'ordre et ça marche!!
C'est Noël :champ: :pompom: :bravo:
Merci pour les indication, le reste n'est qu'un jeu d'enfant, en 30' montre en main. :dieu:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bozo92 a écrit ::coucou:
Ben voila, j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, j'ai bien nettoyé la petite boite noire, le petit ressort ne m'a pas éborgné, j'ai tout remonté dans l'ordre et ça marche!!
C'est Noël :champ: :pompom: :bravo:
Merci pour les indication, le reste n'est qu'un jeu d'enfant, en 30' montre en main. :dieu:
je viens de voir que tu avais une 175 et non une 200...donc oui, ton plenum fait moins suer :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre