Le contacteur est une tige poussée par un ressort
La tige est en contact avec la pedale
Quand la pedale s enfonce, la tige sort du contacteur et fini par declencher le contact en bout de course
Si le contacteur est mal placé parceque la pedale a été tordu et que la tige n appuie plus sur la pedale alors les stop marchent en continu
Parfois le contacteur est regle trop bas et la pedale en fin de course ne permet pas au contacteur de faire contact
ca se regle par un systeme d ecrou contre ecrou
Panne feux stop sur CSR 175
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Panne feux stop sur CSR 175
ma voiture : changement climatique
Re: Panne feux stop sur CSR 175
Merci les aminches
Avec tout ça, si je ne m'en sors pas c'est que je suis une pince (ce que je suis car je suis nouveau sur cet engin). Je vais procéder avec une rigoureuse méthode toute scientifique, dans l'ordre et la logique, et si ça ne marche pas, j'en reviendrai à ma méthode homologuée: le coup de pompe, et ultimement: l'allumette


Avec tout ça, si je ne m'en sors pas c'est que je suis une pince (ce que je suis car je suis nouveau sur cet engin). Je vais procéder avec une rigoureuse méthode toute scientifique, dans l'ordre et la logique, et si ça ne marche pas, j'en reviendrai à ma méthode homologuée: le coup de pompe, et ultimement: l'allumette


Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Re: Panne feux stop sur CSR 175
J'ai du aller le tripotter pas plus tard qu'hier soir: effectivement beaucoup plus ch* sur une CSR que sur un Rover.
Ca arrive tres frequement que les contacteurs à l'intérieur s'oxydent légèrement.
Il y a deux solutions:
La plus facile, c'est que parfois il suffit de faire actioner a la main en poussant le piston du doigt a fond et le relachant brusquement pour qu'il "claque". Ca permet de decrasser un peu le syteme à l'intérieur sans tout démonter. Pour cela il faut tout de meme ouvrir la boite a pedales, dévisser l'écrou millimetre pas millimetre avec une clef de 19 (pas de contre ecrou chez moi). Apres on peut mettre l'interrupteur en oblique et jouer avec le piston sans devoir tout extraire.
Ca marche pour in inter pas trop oxydé.
Si ca ne marche pas, la seconde solution: débrancher les cosses, mettre l'inter de biais et l'extraire. Sur une CSR il faudra peut être tordre un peu le support.
Repousser 2 loquets a la base du boitier pour l'ouvrir. Attention a ne pas perdre le ressort. Avec de la toile emery et un tourne vis fin, ou une pince a épiler, poncer la surface metallique du contact.
Remonter tout. Et que la lumiere soit !
Sinon ca s'achète neuf...
Ca arrive tres frequement que les contacteurs à l'intérieur s'oxydent légèrement.
Il y a deux solutions:
La plus facile, c'est que parfois il suffit de faire actioner a la main en poussant le piston du doigt a fond et le relachant brusquement pour qu'il "claque". Ca permet de decrasser un peu le syteme à l'intérieur sans tout démonter. Pour cela il faut tout de meme ouvrir la boite a pedales, dévisser l'écrou millimetre pas millimetre avec une clef de 19 (pas de contre ecrou chez moi). Apres on peut mettre l'interrupteur en oblique et jouer avec le piston sans devoir tout extraire.
Ca marche pour in inter pas trop oxydé.
Si ca ne marche pas, la seconde solution: débrancher les cosses, mettre l'inter de biais et l'extraire. Sur une CSR il faudra peut être tordre un peu le support.
Repousser 2 loquets a la base du boitier pour l'ouvrir. Attention a ne pas perdre le ressort. Avec de la toile emery et un tourne vis fin, ou une pince a épiler, poncer la surface metallique du contact.
Remonter tout. Et que la lumiere soit !
Sinon ca s'achète neuf...
E.
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Panne feux stop sur CSR 175
Caterham a changer de modèle courant 2010, avec le nouveau, aucun problème à déplorer 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Panne feux stop sur CSR 175
Yes, la mienne est une 2012........Moustache 7 a écrit :Caterham a changer de modèle courant 2010, avec le nouveau, aucun problème à déplorer

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Re: Panne feux stop sur CSR 175

Ben voila, j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, j'ai bien nettoyé la petite boite noire, le petit ressort ne m'a pas éborgné, j'ai tout remonté dans l'ordre et ça marche!!
C'est Noël



Merci pour les indication, le reste n'est qu'un jeu d'enfant, en 30' montre en main.

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Panne feux stop sur CSR 175
je viens de voir que tu avais une 175 et non une 200...donc oui, ton plenum fait moins suerbozo92 a écrit :![]()
Ben voila, j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, j'ai bien nettoyé la petite boite noire, le petit ressort ne m'a pas éborgné, j'ai tout remonté dans l'ordre et ça marche!!
C'est Noël![]()
![]()
![]()
Merci pour les indication, le reste n'est qu'un jeu d'enfant, en 30' montre en main.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~