provenance cardans S3 avec dedion

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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catsteph77
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provenance cardans S3 avec dedion

Message par catsteph77 »

bonsoir

je cherche deux cardans pour une S3 de 1990 en dedion

les memes que ceux la:http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2578 et http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2579

actuellement out of stock!!!!!

c'est specifique caterham ou je peux me les procurer ailleurs?

merci

a++
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catmandou
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par catmandou »

Re,
A mon avis, mais ce n'est rien que mon avis , vu le montage bien spécifique et les cotes arrière du châssis, c'est du 100% Caterham pur et dur .
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fadoli
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par fadoli »

tu as questionné Brou et autres en france ?
Sur ma S3 rover de 1999 , les cardans pour S3 sigma se sont montés sans pb .
et sans enlever la couronne crantée sur le cardan droit ( qui informe le compteur de vitesse elecronique) .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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catsteph77
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par catsteph77 »

Hello

Non j'ai questionné personne je voulais juste savoir si cela vient d'une voiture donneuse comme la boite ou le pont,mais apparement c'est du spécifique caterham
A+++
Stephane
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WASP7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par WASP7 »

je crains d'avoir un cardan droit à changer :boude: et probablement un peu de jeu dans le pont (auto-bloquant).

Est-ce qu'un cardan se répare ou faut-il acheter la pièce complète :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2579

est-ce la bonne rf chez Caterham ( S3 Rover 1600 K de 2004) ?

C'est compliqué à changer ? :ops:

merci :coucou:
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alx7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par alx7 »

N'empêche, on peut supposer que les articulations se retrouvent sur des Ford, avec juste la longueur du tube intermédiaire qui varie; il pourrait en effet être intéressant de connaître la provenance de ces articulations.
D'ailleurs je recherche tjs la provenance des moyeux et freins de ma 1600 GT...
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catmandou
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par catmandou »

WASP7 a écrit :je crains d'avoir un cardan droit à changer :boude: et probablement un peu de jeu dans le pont (auto-bloquant).

Est-ce qu'un cardan se répare ou faut-il acheter la pièce complète :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2579

est-ce la bonne rf chez Caterham ( S3 Rover 1600 K de 2004) ?

C'est compliqué à changer ? :ops:

merci :coucou:
Aujourd'hui , en 2013, on change les transmissions complètes , c'est plus simple, c'est pas plus cher et ça évite bien des ennuis ...
Tu vois que les transmissions sont prises en sandwich entre le pont et les roues , il faut donc tout libérer coté roue .
Il existe un tuto hyper détaillé ( ....je l'ai écrit !) , je ne sais pas où il est, mais je le remettrai si ça t'intéresse
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WASP7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par WASP7 »

catmandou a écrit :
WASP7 a écrit :je crains d'avoir un cardan droit à changer :boude: et probablement un peu de jeu dans le pont (auto-bloquant).

Est-ce qu'un cardan se répare ou faut-il acheter la pièce complète :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2579

est-ce la bonne rf chez Caterham ( S3 Rover 1600 K de 2004) ?

C'est compliqué à changer ? :ops:

merci :coucou:
Aujourd'hui , en 2013, on change les transmissions complètes , c'est plus simple, c'est pas plus cher et ça évite bien des ennuis ...
Tu vois que les transmissions sont prises en sandwich entre le pont et les roues , il faut donc tout libérer coté roue .
Il existe un tuto hyper détaillé ( ....je l'ai écrit !) , je ne sais pas où il est, mais je le remettrai si ça t'intéresse
:coucou: et merci pour la réponse.
Bien sûr que ça m'intéresse :fuck: , j'ai hâte de lire ton Tuto ! et si tu avais par hasard des photos détaillées ou éclaté des pièces, ça m'intéresse encore plus car je n'ai pas trouvé grand chose sur un doc.PDF de Caterham. Je dois avoir également du jeu au pont et je voudrais savoir comment c'est assemblé tout ça, s'il y a des joints, canelures ou autre
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catmandou
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par catmandou »

Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .

Pour le différentiel, on trouve de la doc sur le site ou encore dans les revues Ford Sierra .
Le seul travail que tu pourras faire, c'est de changer les bagues d'étanchéité des sorties au niveau des transmissions .
Après , c'est une affaire de spécialiste ayant l'outillage, les gabarits, et l'expérience .
Un seul conseil : tu envoies ton pont en GB, chez Road and Race .
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WASP7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par WASP7 »

catmandou a écrit :Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .

Pour le différentiel, on trouve de la doc sur le site ou encore dans les revues Ford Sierra .
Le seul travail que tu pourras faire, c'est de changer les bagues d'étanchéité des sorties au niveau des transmissions .
Après , c'est une affaire de spécialiste ayant l'outillage, les gabarits, et l'expérience .
Un seul conseil : tu envoies ton pont en GB, chez Road and Race .
:bien: et merci
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Sam Speed
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par Sam Speed »

catmandou a écrit :Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .
Tu peu mettre le lien je ne le vois pas... :honte:
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catmandou
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par catmandou »

Sam Speed a écrit :
catmandou a écrit :Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .
Tu peu mettre le lien je ne le vois pas... :honte:
Les modos l'ont changé, il est là :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=155&t=7229
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WASP7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par WASP7 »

Sam Speed a écrit :
catmandou a écrit :Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .
Tu peu mettre le lien je ne le vois pas... :honte:
C bizarre :roll: je ne le vois plus non plus, heureusement que j'avais fait un copié/collé dans un Doc.word :dents: :
Aurais-tu des photos et éclaté des pièces ?

CAT SV Sigma 2008
Procédure détaillée de dépose-repose du différentiel
Il s’agit toujours de différentiels FORD plus ou moins bien reconditionnés, j’ai sous la main un différentiel frappé QUAIFE, j’espère que ce sera un gage de qualité…Le montage habituel utilise le rapport 3,92 (51*13 dents).C’est la pièce Caterham numéro 1627164R. Sur ce travail, toute la visserie étant métrique (parfois à pas fin), utiliser des clés métriques.
Il est recommandé de suivre l’ordre des opérations décrites :
• Vider le coffre,
• Oter le cache goulotte essence, la moquette, et retirer les 2 planchers,
• Rendre amovible une bonne fois pour toute le profil en T en remplaçant les 4 rivets par 4 vis-écrous,
• Vidanger le différentiel avec une seringue et un tube souple, environ 1 litre d’huile, il existe différents modèles de bouchons, par exemple en 6 pans creux, clé de 10(raccourcie…) ou encore hexagone 27 sur plats ; Ce sont généralement des bouchons magnétiques,
• Retirer les 4 vis 6 pans creux de 10 au pas de 100 sur la bride d’entrée du différentiel, clé de 8,
• Desserrer les écrous de roues,
• Mettre l’arrière sur cales,
• Retirer les 2 roues arrière,
• Desserrer les écrous de 41 sur plats en bout des transmissions : à droite écrou pas à droite, à gauche écrou pas à gauche ; En utilisant une rallonge d’environ 1 m et un aide qui appuie sur la pédale de frein, les écrous doivent se desserrer. Remarquer une série d’encoches sur le pourtour de l’écrou pas à gauche : c’est un repérage normalisé indiquant le pas à gauche ; Numéros des écrous : 6133688 et 6133689, à changer à chaque démontage,
• Repérer les cotés droit et gauche du A-frame et le retirer, clés de 19 et 6 p.c. de 8 ; Attention, toutes les rondelles et entretoises devront être remises au même endroit,
• Noter le cheminement des câbles de frein à main ; Si le câble droit est attaché au différentiel, le libérer,
• Déconnecter la barre anti roulis au niveau inférieur de la patte rapportée sur l’oreille De Dion, clé de 19 et 6 p.c. de 8. A ce stade, la barre ne peut pas être retirée,
• Mettre du jeu sur le câble de frein à main en dévissant les molettes en plastique situées en haut du câble gauche,
• Déconnecter et dégager les 2 câbles de frein à main au niveau des étriers,
• Vider le bocal du liquide de frein en aspirant avec une seringue, l’huile ne sera pas réutilisée,
• Déconnecter les tubes d’arrivée d’huile sur les étriers, clé à tuyauter de 11,
• Retirer l’étrier gauche complet en retirant les 2 vis de fixation sur l’oreille D.D., noter rondelles et entretoise,
• Retirer le disque moyeu, normalement à la main,
• Repérer haut bas sur le boîtier porte roulements et le retirer, normalement à la main, clé de 17, attention 2 vis courtes à l’avant et 2 longues à l’arrière,
• Retirer la transmission gauche, bien en ligne au niveau du différentiel, elle passe dans l’alésage de l’oreille, ne pas abimer les soufflets, transmission gauche SV 59061,
• Même procédure coté droit ; Attention à la roue dentée du capteur et au capteur : le retirer car il risque d’être endommagé au remontage,
• A droite, le secteur denté ne passe pas à travers l’oreille ; Retirer l’oreille D.D. droite, clé de 17, elle peut être collée à la pâte à joint,
• Retirer la transmission droite, 59062S avec capteur, SV,
• Repérer les cotés droit et gauche de la b.a.r., la libérer de ses paliers, clé de 10 et la retirer,
• Supporter le différentiel et desserrer, la vis de fixation supérieure, clés de 19, en notant le nombre de rondelles à droite et à gauche du différentiel, chasser cette vis avec une broche de 10 de diamètre et 250 mm de longueur,
• Retirer les 2 vis de fixation inférieure du différentiel, vis 6 p.c., clé de 10, en notant la position des rondelles,
• Retirer la broche et descendre le différentiel, masse : 19,7 kg ou 20,1 kg selon le modèle.
Suivre strictement la procédure inverse pour le remontage :
• Le positionnement du différentiel est bien expliqué dans l’assembly guide : le différentiel doit être centré dans le châssis ET les silentblocs de fixation ne doivent pas subir de contrainte latérale quand tout sera serré : c’est ce qui détermine le choix des rondelles,
• Graisser les bagues d’étanchéité du différentiel et huiler la transmission avant de l’engager BIEN EN LIGNE dans le différentiel pour ne pas abimer les bagues,
• Serrer les fixations du différentiel à 54 Nm,
• Serrer les écrous de 41 à 80, puis à 270 Nm,
• Replacer le capteur à 1 mm de la couronne dentée,
• Retendre le câble de frein à main (molettes en haut, à gauche), on doit commencer à serrer au troisième cran du levier,
• Serrer les 4 vis de l’arbre de transmission à 47 Nm
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WASP7
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par WASP7 »

catmandou a écrit :
Sam Speed a écrit :
catmandou a écrit :Bonjour,
Je viens de remonter le post, il est dans le paragraphe " Technique" , dernière ligne . C'est pour le Sigma ,mais c'est pareil à 99% .
Tu peu mettre le lien je ne le vois pas... :honte:
Les modos l'ont changé, il est là :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=155&t=7229
oups :honte: j'avais pas vu le nouveau lien, :coucou: catmandou
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Sam Speed
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Re: provenance cardans S3 avec dedion

Message par Sam Speed »

Super tuto ! Un grand merci ! :bien:
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