SUPPORTS DE FEUX ARRIERE ALLEGES

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P.P.P.

SUPPORTS DE FEUX ARRIERE ALLEGES

Message par P.P.P. »

Bon ben voilà, le plan est disponible.

il existe en format solidworks,; format pdf, et en .tif.

seul le format "image" est autorisé parmis ces 3 extensions par le gestionnaire de pièce jointes sevener, mais les 2 autres formats sont dispos sur demande. :coucou:

si quelqu'un veut s'auto-proclamer gestionnaire d'une commande groupée, qu'il n'hésite pas.

la pièce est donc calculée à 58gr si fabriquée en aluminium (et selon le plan, bien sur, si l'on passe en épaisseur 1.5 ça fait tout diminuer) et ) 167gr si fabriquée en acier. :wink:

sevenesquement
P.P.P.
Catapuce

Re: SUPPORTS DE FEUX ARRIERE ALLEGES

Message par Catapuce »

Comment se fait-ce que je ne puis voir le fichier?

Trop nul ou bien ?
Caterham 1700 SS
MC_911

Message par MC_911 »

Bravo Romain : joli boulot encore une fois !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
fastrudy

Message par fastrudy »

humm intéressant, comme d'hab P.P.P n'est pas loin quand il sagit de bon plan "poids " :P :wink:
je déterre un peu ...
qui a fait réaliser ces support ?
il existe donc le support CAT ui pése une ane mort.. :shock:
des support carbonne qui coute un bras...
et éventuellement ces pieces en alu si on ce les fabrique..
d'autres alternative?

personne ne s'est mis a produit ces pieces en alu?..
je ne peut me résoudre a remonter ces crotte de 5kg en quise de support, et il n'est pas du tout prévue de budget pour acheter ceux de chez "mog" (je ne me rappelle plus du prix exact..., mise a part que c'était "jolie" niveau tarifs :W

un support alu serai un excellent compromis, sur le plan du poids , mais du porte feuille.

ps: j'ai l'impression qu'il me manque un bout de plan....
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
P.P.P.

Message par P.P.P. »

fastrudy a écrit :humm intéressant, comme d'hab P.P.P n'est pas loin quand il sagit de bon plan "poids " :P :wink:
je déterre un peu ...
qui a fait réaliser ces support ?
il existe donc le support CAT ui pése une ane mort.. :shock:
des support carbonne qui coute un bras...
et éventuellement ces pieces en alu si on ce les fabrique..
d'autres alternative?

personne ne s'est mis a produit ces pieces en alu?..
je ne peut me résoudre a remonter ces crotte de 5kg en quise de support, et il n'est pas du tout prévue de budget pour acheter ceux de chez "mog" (je ne me rappelle plus du prix exact..., mise a part que c'était "jolie" niveau tarifs :W

un support alu serai un excellent compromis, sur le plan du poids , mais du porte feuille.

ps: j'ai l'impression qu'il me manque un bout de plan....

:coucou:

je ne les ai jamais fait fabriquer
je pense néanmoins qu'il y en a pour plus cher de M.O. en soudure que de matière+découpe :pamafote:
perso, je suis passé aux support carbone : http://www.carbonmods.co.uk/Products/ca ... erham.aspx

l'intérêt de l'alu, c'est que c'est peu courant, ça donne un style bien à part, ça peut être poli ... et en plus, ça permet de gagner un peu de poids (mais je ne pense pas que ce soit l'intérêt premier de ce genre de pièce)
un peu comme un nez carbone et un nez alu ... le carbone est beaucoup plus répandu et plus leger ... reste qu'un nez alu "en impose" , de part sa rareté et son cout de fabrication.

PS: il ne manque pas de bout de plan, il faut cliquer une fois dessus, et utiliser aussi bien l'ascenseur vertical que horizontal :coucou:
il n'y a que le logo sevener qui a déconné lors de la transformation au format image :pamafote:
siegfried

Message par siegfried »

Question d'un ignare :ops:

C'est quoi le plan du bas ? (celui avec la côte de 515)
P.P.P.

Message par P.P.P. »

siegfried a écrit :Question d'un ignare :ops:

C'est quoi le plan du bas ? (celui avec la côte de 515)
:coucou:

c'est ce qu'on appelle un "développé" , ou "état déplié"

c'est la forme de la découpe dans une tôle plane, avant que l'opération (ou les opérations) de pliages interviennent

il faut noter que les cotes du déplié sont là *à titre indicatif*, car tout état déplié se défini en fonction des paramètres de la machine qui va servir à plier (un plieuse :P ) et que ces paramètres sont propre à chaque machine.
entre autres, les fameux "perte au plis" et "facteur k" , mais là, ça dépasse mes compétences quand à l'explication exacte de ce que c'est :pamafote:
siegfried

Message par siegfried »

Merci Romain ;)

J'ai filé le plan à un ami qui fait du carbone : il me tiens au courant

S'il y a des intéressé, une petite série peut être réalisé
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

a voir en fonction du prix, mais je pense effectivement qu'il pourrait y avoir de l'intérêt
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
fastrudy

Message par fastrudy »

ouppss, j'étais passer a coté de la réponse de PPP

donc il me manquer bien une partie du plan que j'avez enregistrer ..le développé...
quelqu'un a monter des support carbon mods?...j'étais rester sur une impression mitigé sur leur pieces ...
Rien avoir avec ultimate carbone (je vous en direz plus d'ici quelques temps sur leur pieces et leur sérieux, méme si cela fait 4 mois que le "kit complet attends d’être percer et monter ..)

je suis preneur d'un bon plan...(quel idée de monter encore ces crotte de support... :? ..
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
P.P.P.

Message par P.P.P. »

fastrudy a écrit :ouppss, j'étais passer a coté de la réponse de PPP

donc il me manquer bien une partie du plan que j'avez enregistrer ..le développé...
quelqu'un a monter des support carbon mods?...j'étais rester sur une impression mitigé sur leur pieces ...
montés la première paire sur la fireblade

beau carbone, trame régulière, pièces légères, moulés sous-vide (mais autoclave, je ne sais pas)

j'avais fait un tuto pour remplacer les supports d'origine, mais webshots a planté et toutes les photos (de mon post de présentation) ont disparu, dans le meme temps jai aussi mon DDur externe qui a planté :cry: .
bref, en fixant tout sur les platines carbone (en supprimant la plaque acier) tu gagnes environ 800gr par rapports aux feux d'origine. ( de 1200 à 500gr, pour faire simple)

étant donné que j'en avait commandé 2 paires "au cas où" et que ça c'est bien passé pour la première :W , la seconde a fini sur l'auto du prez' de l'époque, c-a-d Duranail :wink:
je crois savoir qu'il en a été satisfait aussi :bien:

le tableau de bord carbone que j'ai revendu a été un des items qui est partit le plus rapidement, provenance de chez eux.

perso, je les trouve cher sur certaines pièces :pamafote: , mais je ne remettrait pas leurs compétences en doute en ce qui concerne la qualité de leur carbone :wink:

encore une fois (je sais, je me fait vieux, je rabachhe) je ne pense pas qu'il faille mettre la version alu en concurence avec la version carbone :coucou:
Répondre