S3 long cockpit...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

S3 long cockpit...

Message par RIGNOS »

C'est quoi , ça consiste en quoi, à partir de quand . :ops: ..est standard aujourd'hui..?
Merci
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21993
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 long cockpit...

Message par Moustache 7 »

Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: S3 long cockpit...

Message par Olivier59 »

Moustache 7 a écrit :Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W
Vi, c'est ça. Le "Long Cockpit" était une option qui est devenu la norme sur les S3 ( après 1990 ? ).
Avant 1990, c'était encore précisé dans le n° de châssis.

- CS3 : Caterham Séries 3
- LCS : Cockpit Long
- S3B : pour le marché Allemand
- 5LC : Cockpit Long et boite à 5 vitesses
- KS3C : Kits CKD, cockpit standard
- KLCC : Kits CKD, cockpit long

http://www.seven-passion.com/caterham/c ... sque--1990

:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: S3 long cockpit...

Message par British »

Olivier59 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Je ne pourrais te dire quand, mais aujourd'hui, tout les châssis S3 sont des "long cockpit", c'est devenu le standard si je ne me trompe pas :W
Vi, c'est ça. Le "Long Cockpit" était une option qui est devenu la norme sur les S3 ( après 1990 ? ).
Avant 1990, c'était encore précisé dans le n° de châssis.

- CS3 : Caterham Séries 3
- LCS : Cockpit Long
- S3B : pour le marché Allemand
- 5LC : Cockpit Long et boite à 5 vitesses
- KS3C : Kits CKD, cockpit standard
- KLCC : Kits CKD, cockpit long

http://www.seven-passion.com/caterham/c ... sque--1990

:coucou:
Pas la peine d'aller aussi loin :W on a ça aussi ici sur Sevener :

http://sevener.fr/article.php?id=88815& ... 5259fa7ac4 :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: S3 long cockpit...

Message par Olivier59 »

Ah bah voilà, je cherchais ou je l'avais lu, ce devait donc être ici :W
je suis plus à l'aise avec la recherche Google que la recherche Sevener :honte:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: S3 long cockpit...

Message par Arthur »

bon, c'est bien tout ça.... mais ça ne nous dit pas en quoi ça consiste du coup.... si? :honte: :honte:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Higgins
Messages : 802
Inscription : 20 oct. 2012, 18:54

Re: S3 long cockpit...

Message par Higgins »

:coucou: je crois me souvenir que le cockpit long a été prévu pour les pilotes de plus 1,80 m alors que les cockpits courts étaient pour les personnes de 1,70m car dans les années 1950 les pilotes étaient plus petits.(Chapman était pas très grand) :)
Dernière modification par Higgins le 07 oct. 2013, 18:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: S3 long cockpit...

Message par Arthur »

Higgins a écrit :été idiotçu
quelque fois la correction automatique :boude:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 406
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: S3 long cockpit...

Message par Emmanuel »

RIGNOS a écrit :C'est quoi , ça consiste en quoi, à partir de quand . :ops: ..est standard aujourd'hui..?
Merci
J'en avais un sur ma premiere Cat 1.6 rover, enfin je pense que ca correspond a la denomination: la boite a pedale cote conducteur etait ralongee pour permettre, apres modif d'inclinaison sur le pedalier, aux pedales de s'enfoncer plus loin et d'avoir un position de repos plus au fond de la boite a pedales.
C'etait assez simple en soi: le fond vertical de la boite a pedale etait remplace par un fond en pyramide tronquee.
E.
phil7768
Messages : 110
Inscription : 15 févr. 2010, 12:15

Re: S3 long cockpit...

Message par phil7768 »

Bonjour
Les premiers châssis longs sont sortis en 1981, en reculant un des tubes de 2 pouces derrière les sièges. la différence se traduit par un habitacle plus grand :W . Extérieurement un long ou un court ont les mêmes dimensions.

La structure du châssis au niveau de l'arrière à également été modifiée (tubes plus fins)

Tout les Dedion sont des châssis longs.
Par contre je ne sais pas quand le châssis court à définitivement arrêté d'être produit ! :pamafote:

A+
:coucou:
Phil
Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Re: S3 long cockpit...

Message par alx7 »

phil7768 a écrit : Tout les Dedion sont des châssis longs.

Phil
ça explique pourquoi j'ai du mal à atteindre les pédales malgré mes 172 honorables cm
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: S3 long cockpit...

Message par RIGNOS »

Donc cockpit long c'est bidouillage Pedal box pour les orteils et recul de Tube pour les fesses... :roll:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur
Messages : 4224
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: S3 long cockpit...

Message par marcadier barjoe »

Ou simplement avancer le siège...c'est ce que j'ai fais sur la mienne.. :honte:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
phil7768
Messages : 110
Inscription : 15 févr. 2010, 12:15

Re: S3 long cockpit...

Message par phil7768 »

RIGNOS a écrit :Donc cockpit long c'est bidouillage Pedal box pour les orteils et recul de Tube pour les fesses... :roll:
Bonjour
Pas sur pour la pedale box ... Mais je me plante peut être :W
Je fais 1m68 et je suis quasi un poil trop court dans un court :D
Donc je pense que 1m70 et 1m75 selon les châssis sont les tailles idéales

A+
Phil
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21993
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 long cockpit...

Message par Moustache 7 »

1m75, châssis S3 et siège pas tout à fait reculé entièrement ... reste 2 ou 3 crans donc 1m80 doit renter sans problème :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre