check engine light - lambda sur R300 EuroV
Modérateur : Modérateurs
-
Re: check engine light - lambda sur R300 EuroV
C'est le tarif pour un papillon motorisé, rien d'exceptionnel. Et puis bon sur une caisse à plus de 45k€ C'est pas non plus du délire.
Si il faut le remplacer tous les 11'000km, je considère que c'est un problème. Je considère aussi le fait que le tarif de la pièce à été multiplié par 3 sur 3 ans comme un problème. C'est pas une pièce perfo de petites série, c'est une pièce de S-Max...
-
C'est le même papillon sur une euro 4 et une euro 5?
Non, autant que je sache les EU4 sont en papillon cable. Le cable peut pêter, mais c'est moins chiant qu'une de voir tout changer sur une EU5.
R300 EU4 road et R300 EU5 = papillon à commande élecHair300 a écrit :Non, autant que je sache les EU4 sont en papillon cable. Le cable peut pêter, mais c'est moins chiant qu'une de voir tout changer sur une EU5.
R300 EU4 race = cable car trop d'accident en course à cause des papillons à cde élec
Tiens donc ! 

-
Vu que les euro 5 sont sorties courant 2011 comment tu peux savoir que ça coûtait 3x moins cher il y a 3 ans? Tu confondrais pas avec le papillon à câble justement?Hair300 a écrit :Non, autant que je sache les EU4 sont en papillon cable. Le cable peut pêter, mais c'est moins chiant qu'une de voir tout changer sur une EU5.
Parce que j'ai cherché où trouver la pièce et je suis tombé sur les forums FR et UK de Fiesta ST, puisqu'ils montent le papillon de 60mm qui est sur la Cat pour gratter quelques chevaux sur leur voiture. On peut y constater l'augmentation importante du prix de la pièce entre 2010 et maintenant.
-
Tu as la ref du papillon? C'est quoi comme marque à l'origine?
il y a un topic dédié au problème : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=17670
C'est la pièce Ford ref 1556736
C'est la pièce Ford ref 1556736
-
Oui je connais ce topic, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais une euro 5 car elles ne semblaient plus avoir le problème de papillon. Sur les euros 4 qui avaient le problème de papillon tu n'avais plus d'accélération d'un coup, chose assez dangereuse!...
c'est pas ce que tu sembles avoir, si?

Non, pas de coupure, mais un ralenti qui s'est considérablement dégradé dans les derniers 1000km. J'ai cru que c'était l'essence italienne, mais de retour en Suisse, elle m'a fait 3 erreur à l'ECU, dont un correspondant à des infos contradictoire entre throttle body sensor et je sais plus quoi -> forcément je pense à un soucis comme sur les EU4. Surtout que c'est arrivé après la descente de la Furka côté Uri qui est super bosselée.