Salut,
Chez SV, ils utilisent le trou existant et fileté dans le PB et en font un autre devant le PB (celui du bas)
Résultat la vis du bas dépasse devant le PB et ce n'est pas tres beau...
Sur ma prochaine, j'ai demandé de la receptionner en aéro et je ferai moi meme la fixation.
Zagato avait fait un tuto de mémoire sur la fixation des siens.
A+
Merci. J'avais lu ce sujet, certains d'entre vous les montent plus haut. Je pense donc comme tu le dis qu'ils utilisent la vis qui se trouve entre les 2 charnieres.
Je les ai a peine déballé, donc oui en effet il y a un serrage de la rotule par l'exterieur, avant ta remmarque je ne m'etais pas trop posé la question C'est p'tet juste plus pratique pour le reglage, j'avoue ne pas trop savoir.. Par contre c'est moins estetique cette vis.
Il faut tarauder le montant de parebrise pour la seconde vis? Ou faut il demonter le prebrise pour passer un ecrou derriere le montant de parebrise?
Chez SV c'est taraudé.
J'en ai discuté avec Vincent et c'est chaud pour faire un trou comme le premier, en plein dans le PB.
Par contre c'est peut être possible de faire dépasser la vis derriere comme celle des charnieres de porte.
Je n'ai plus ma Cat sous les yeux...
Mais pour la prochaine, je ne veux pas une vis qui dépasse devant, c'est moche et pour nettoyer le PB c'est chiant !!
KAR120C a écrit :Salut,
Chez SV, ils utilisent le trou existant et fileté dans le PB et en font un autre devant le PB (celui du bas)
Résultat la vis du bas dépasse devant le PB et ce n'est pas tres beau...
Sur ma prochaine, j'ai demandé de la receptionner en aéro et je ferai moi meme la fixation.
Zagato avait fait un tuto de mémoire sur la fixation des siens.
A+
idem pour moi une seule vis. cela tient bien. Par contre je n'ai pas la vis extérieure pour le serrage de la rotule. Cela me pose un problème car la vis intérieure ne semble pas bien bloquer la rotule. Je ne sais pas comment faire car mon retro ne tient plus en position depuis un mois. Ayant acheté la voiture d'occasion (4200 km et 2 ans) je viens de voir qu'il y a du liège dans la vis sûrement mis pour mieux serrer la rotule mais cela ne suffit plus. Est ce que d'autres ont eu ce problème et comment ont ils fait pour bloquer mieux la rotule ?
KAR120C a écrit :Chez SV c'est taraudé.
J'en ai discuté avec Vincent et c'est chaud pour faire un trou comme le premier, en plein dans le PB.
Par contre c'est peut être possible de faire dépasser la vis derriere comme celle des charnieres de porte.
Je n'ai plus ma Cat sous les yeux...
Mais pour la prochaine, je ne veux pas une vis qui dépasse devant, c'est moche et pour nettoyer le PB c'est chiant !!
Oui, mais moi je l'ai sous les yeux, et je confirme que la vis dépasse et que c'est effectivemment genant pour nettoyage pare brise, que je fait quasiment apres chaque sorti puisqu'il est tres vertical et ne pardonne rien aux insectes !
J'ai donc pour projet de trouver 2 vis plus courtes qui ne dépasseront pas coté pare brise, avec une retouche noire, ça sera propre.
Et une simple plaque en alu, qui se fixe via les 2 vis du stanchion (haut ou bas, comme vous voulez), avec une largeur de plaque qui dépasse et permette de fixer les 2 rétroviseurs? Ca "doublerait" un peu le stanchion mais ce serait moins de bricolage, non? Certains l'ont déjà fait et peint en noir ou laissé en alu
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jemcat a écrit :idem pour moi une seule vis. cela tient bien. Par contre je n'ai pas la vis extérieure pour le serrage de la rotule. Cela me pose un problème car la vis intérieure ne semble pas bien bloquer la rotule. Je ne sais pas comment faire car mon retro ne tient plus en position depuis un mois. Ayant acheté la voiture d'occasion (4200 km et 2 ans) je viens de voir qu'il y a du liège dans la vis sûrement mis pour mieux serrer la rotule mais cela ne suffit plus. Est ce que d'autres ont eu ce problème et comment ont ils fait pour bloquer mieux la rotule ?
J'ai monté un petit joint thorique entre la vis et la rotule, pour eviter que le rétro ne tienne plus dès que tu le touches
jemcat a écrit :idem pour moi une seule vis. cela tient bien. Par contre je n'ai pas la vis extérieure pour le serrage de la rotule. Cela me pose un problème car la vis intérieure ne semble pas bien bloquer la rotule. Je ne sais pas comment faire car mon retro ne tient plus en position depuis un mois. Ayant acheté la voiture d'occasion (4200 km et 2 ans) je viens de voir qu'il y a du liège dans la vis sûrement mis pour mieux serrer la rotule mais cela ne suffit plus. Est ce que d'autres ont eu ce problème et comment ont ils fait pour bloquer mieux la rotule ?
J'ai monté un petit joint thorique entre la vis et la rotule, pour eviter que le rétro ne tienne plus dès que tu le touches
super idée cela. Merci beaucoup je vais essayer de suite