luckyou34 a écrit :Bonsoir,
On m'a offert une beau pommeau en Alu tourné mais j'appréhende de le monter car j'ai entendu dire qu'en usage intensif le pommeau monterai fort en température.
Des avis ? Des retours d'expérience.
Philippe
Comme tu as déjà le pommeau, une vis pointeau à enlever, devisser le pommeau, revisser l'autre ..... 5 min à tout casser, ensuite le plus dur rouler en mode arsouille pendant une 1/2 heure ................ et tu auras un retour de 1° ordre
Jamais eu de soucis avec le pommeau alu ... bon en même temps, depuis 5 ans, il est sur une étagère
Non, sérieux, j'aurais plus peur du premier contact après un stationnement au soleil ou par -10°C que de la montée en température en fonctionnement. D'autant qu'à tout hasard, je vous rappelle qu'un conduite très sportive est à prohiber sur la route. Et sur circuit, il faut porter des gants ... donc pas de soucis
Il va de soit que les rythmes élèves sont évidement en respecté des limitations de vitesse.
Sur route ouverte seules les routes de montagne et leurs virages permettent de prendre du plaisir en profitant de la vivacité de nos voitures.
Ceci étant dit, la question de température du pommeau de vitesse en utilisation extrême sur circuit peut entraîner des blessures aux mains comme pour notre amis beltoise qui n'utilise pas plus les performances de nos voitures mais il les utilisent mieux ou plus efficacement tout simplement.
Donc ce phénomène existe et je verrai par moi même si c'est le cas sur ma voiture.
Avec ou sans gant, sur route ou circuit... Cela ne m'a jamais posé souci...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Eu ce phénomène à Autun (il faisait chaud, très chaud...) et sur des petites routes viroleuses cet été. Pas souvent et des gants sont prêts pour palier au désagrément.
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Jamais eu de soucis avec le pommeau alu ... bon en même temps, depuis 5 ans, il est sur une étagère
..pas mal...
pour infos, mon retour d'expérience, ...euh , non en fait rien....mon pommeau est en alu et neuf , il a fait 5000 km , et sans aucun soucis , dans le berlingot wrc , bien emballé dans un vide poche....et donc , il se fait discret
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R froggy
Curieux, je n'ai pas trouvé l'interrupteur au tableau de bord pour l'option pommeau chauffant ... à moins qu'il ne soit couplé avec le chauffage du pare-brise