Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2637
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par C2A »

ad-hoc a écrit :
C2A a écrit ::coucou: Nico, ne t'en fais pas tu n'es pas le seul sevener à avoir des durites jaunes, en revanche sois attentif au volant moteur :wink:

Bon courage :coucou:

Guy, :coucou:

La tienne aussi est jaune..... si t'as un soucis j'ai du rabe en jaune :D
:coucou: Serge,

c'était un appel du pied au cas où .................Merci pour ta gentille proposition :D :bien:
:love:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Phil93 a écrit :Enfin un truc neuf... :dents: :out:

Ben non, il y a quelques petites choses neuves qui sont arrivées... Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon, j'en garde un peu pour plus tard, mais je me suis dit qu'une petite vue d'ensemble de certaines pièces pourraient être sympa, alors du coup, pour ce soir, une vue sur le circuit de refroidissement, tant qu'à faire puisque j'ai mis les photos du radiateur neuf :

Image

On a donc les durites silicone jaunes qui font couler beaucoup...d'encre :P (y compris celles du chauffage qui seront coupées pour être adaptées au chauffage actuel), le calorstat, la pompe à eau, les 4 silentblocs du radiateur, le thermocommutateur est déjà branché, tout comme le ventilateur.

Je n'ai pas fait apparaître le vase d'expansion, je conserve celui d'origine. Je n'ai pas fait apparaître non plus la visserie et les colliers serflex qui seront bien sûrs tous changés pour du neuf :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

C'est originale les durites jaunes, mais il ne faut rien d'autre de cette couleur dans le compartiment moteur :W enfin, à mon avis :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par super7 »

Moi, je l'ai aurai choisi rouge .... Ça fait plus "race". :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Pas faux, mais comme le combo de couleur est plus classique sur celle-ci j'ai préféré harmoniser :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tomate

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par tomate »

jeff.hpc a écrit :
tomate a écrit :
super7 a écrit :Ouais enfin, mettre 4 vis pour présenter le radiateur... Juste pour se faire plaisir, elle sera pas remontée pour Noël cette voiture :W
Je table sur 6 mois minimums depuis le début des hostilités
Ah c'est sur que ça prend moins de temps de planter sa cat et de changer le chassis... :W Mais c'est aussi beaucoup moins intéressant du point de vue de la connaissance de son auto... Et c'est tout l'intérêt et le plaisir d'une restauration.

Bravo et bon courage Nico. :bien: :coucou:

Bon par contre désolé, mais les tuyau d'arrosage jaune, quelle drôle d'idée... :? :pamafote: t'as vraiment un TOC de l'assortiment des couleurs toi... T'as changé la coque de ton téléphone aussi ? :W :coucou:
J'ai fait la même chose avant de changer de châssis ...
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par seven38 »

:dents: si il te reste de la durite jaune , je peux peut être te confectionner un volant :dents: c'est trés trés rare les volants jaunes :honte: :fou: :join:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3938
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jack »

Il sont taquin Nico !

Nan si il y a un truc a passé en jaune, et je le dis depuis le début, c'est l'armoire :dents: :coucou:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
flylulu737
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2012, 17:59

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par flylulu737 »

Bonjour,

Je suis un peu en retard, comme la cavalerie.
Pour retirer les tâches de colle, j'utilise ça : http://fr.be.hg.eu/products/show/id/3844/

Juste mes 2cents comme disent les Anglais.

Bon boulot A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@Flylulu737 : merci du tuyau :bien:

Sinon, j'ai dit une bêtise : j'ai 2 vis de purge sur le Radtech : 1 en haut à gauche et 1 en bas à droite :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par fastrudy »

ça y est la frénésie des achat commence
les durites jaunes , c'est comment dire ....bien jaune .......
ce radiateur se mieux sur une jolie 1600 :W .......
ça commence bien, vive :wink: ment la suite....
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6659
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jeff.hpc »

nico 94 a écrit :@ Jeff : j'envisageais des durites vertes au départ :W
Ca égaye un peu l'habitacle moteur, autant en profiter un peu, mais rassures-toi : quelques touches de couleur oui, mais pas trop. Le couvre arbres à cames ne sera pas vert avec nervures jaunes non plus :dents:
:dents: :dents: :bien: :bien: :bien: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6014
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :@Flylulu737 : merci du tuyau :bien:

Sinon, j'ai dit une bêtise : j'ai 2 vis de purge sur le Radtech : 1 en haut à gauche et 1 en bas à droite :dents: :coucou:
heuuuu, en bas, hummmmmm! moi j'aurai dit une vidange :arf: :arf: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Mais oui, tu pourras jouer bientôt avec :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Au théatre ce soir... nan, je déconne :dents:
Bon, c'est week end, faut bien bosser un peu, alors allez zou, au taf :shock:

Vu que je n'ai pas encore sorti le moteur et la boîte, je m'occupe de quelques pièces en attendant :
Image
Nous avons donc la durite de liaison métal inférieure du circuit de refroidissement, le water rail, les fixations du vase d'expansion et le collier de la bobine d'allumage. J'ai au préalable masqué les sondes du water rail.
Pour les fans du détail, vous remarquerez que même le journal sur lequel reposent les pièces est anglais (Hérald Tribune) :dents:

Nettoyage au diluant :
Image

Ponçage :
Image

Re-nettoyage au diluant:
Image

J'ai repris le ponçage sur certains éléments, mais je ne vous inflige pas les détails :dents:
Et vient le temps, non pas des cerises :shock: , mais de l'apprêt:
Image

et
Image

Séchage de 2 heures , on verra la suite demain :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre