Suite au montage et test d'un kit 4 pistons Hispec, je vous fait un petit retour d'expérience. Globalement le kit se monte en lieu et place sans aucune bidouille ou rondelle à ajouter. J'ai commandé par l'intermédiaire du site nsb concept http://www.nsbconcept.com/401-etriers les étriers. Un fois monté, les plaquettes forttaiement légèrement le disque mais après quelques gros freinages, la marge s'est rétablie. Globalement on divise par 3 le poid des étriers par rapport à ceux de Sierra d'origine, ce n'est pas négligeable.
Sur route, on obtiens un pédale très confortable et qui nécessite beaucoup d'effort pour écraser et doser. On se rapproche davantage d'une voiture de série avec mastervac. Aucun regret sur les plaquettes, j'hésitais avec des EBC mais finalement les messages sur le forum m'ont amené à essayer les mintex 1144 et malgré plusieurs heures de roulage à Lurcy Lévis dimanche le temps de chauffe est très court et l'endurance est irréprochable.
Au final, je pense qu'il s'agit d'un excellent compromis sans avoir à payer un kit ap racing qui n'apportera peut-être pas beaucoup plus (je n'ai pas d'élément de comparaison).
Quelques photos du montage