Ma Donk est vendue, j’ai fait presque 5 000 km à son volant, à 99% seul, avec un SDS, j‘avais l‘impression de me traîner lamentablement

. Mon bilan est Donk mitigé, effectivement ce genre d’auto est un retour à l’essentiel fabuleux, un kart sur routes ouvertes

. Le choix de la Donk, bonne idée, je ne peux que reconnaître la qualité de fabrication de l’auto, superbe, d‘ailleurs mon acheteur a constaté qu'elle était irréprochable, il est resté baba

.
Par contre je persiste, même si le RQP est extraordinaire, il faut des chevaux pour s’amuser, ma Zetec 1.8 aurait été une Cosworth, je pense qu’elle serait encore à la maison. Je pensais au départ qu’un moteur multi-soupapes était la panacée vu la légèreté qu’il suffirait pour obtenir des reprises canons, avec le recul je pense qu’avec du couple c’est encore plus sympa, donc cylindrée supérieure, ou turbo.
Un point rarement évoqué, avec le temps je roulais de plus en plus vite, je m'amusais avec les motards, et j’avais peur de la sortie de route, on est quand même peu protégé

…
Si c’était à refaire ce serait une Donk Cosworth, ou Audi, 210 ou plus, pas en dessous, mais le budget commence à être conséquent.