pompe a essence 1800K SS
Modérateur : Modérateurs
pompe a essence 1800K SS
Bonjour,
Il y a quelques temps je suis tombé en panne avec ma cat.
Je roulais tranquilou avec ma fille en train de faire la sieste à coté de moi (c'est fou comme la cat a un effet soporifique sur elle) lorsque la CAT commence à avoir des ratés. Un peu plus loin elle cale.
Impossible de la faire redémarrer.
Étant à la limite de la réserve je me dit que la jauge ne jauge plus correctement et je vais chercher le jerrican que j'ai toujours dans le coffre. Je mets les 5 litres et tente de redémarrer. Elle démarre et tourne bien pendant 30 secondes puis cale à nouveau.
Impossible de la faire redémarrer.
Depuis elle dort dans le garage alors que les derniers beaux jours passent sans qu'elle n'en profite...la pauvre.
Concrètement, je pense qu'il s'agit de la pompe à essence.
Il y a du courant dans la tête de delco.
L'essence n'arrive plus dans l'espèce de cloche avant la rampe d'injection malgré le bruit de la pompe à essence lorsque je met le contact.
Je me dit que la pompe est morte.
Mais dans ce cas, comment a t-elle démarré et tourné durant 30 secondes après avoir mis de l'essence ?
Je précise que j'ai soufflé dans le tuyau qui amène l'essence, puis aspiré, puis dégusté une gorgée de SP95 (dégueulasse, très mauvaise cuvée)
J'ai l'impression que la pompe se trouve sur le coté du réservoir. De toute façon après avoir démonté la jauge (qui est sur le dessus du réservoir) et le vapor canister (que j'avais pris pour la pompe) je ne vois plus que çà.
J'ai remarqué qu'il y a un peu de place sur le coté pour atteindre les vis de fixation.
Est-ce que je peux démonter la pompe sans démonter le réservoir ou suis-je obligé de démonter le réservoir + les durites de la trappe à essence ?
Peut-être est-ce la crépine qui est colmatée ? Si oui comment y accéder ?
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Pour info le moteur est un ROVER 1800 K SS
Merci pour vos réponses avisées.
Il y a quelques temps je suis tombé en panne avec ma cat.
Je roulais tranquilou avec ma fille en train de faire la sieste à coté de moi (c'est fou comme la cat a un effet soporifique sur elle) lorsque la CAT commence à avoir des ratés. Un peu plus loin elle cale.
Impossible de la faire redémarrer.
Étant à la limite de la réserve je me dit que la jauge ne jauge plus correctement et je vais chercher le jerrican que j'ai toujours dans le coffre. Je mets les 5 litres et tente de redémarrer. Elle démarre et tourne bien pendant 30 secondes puis cale à nouveau.
Impossible de la faire redémarrer.
Depuis elle dort dans le garage alors que les derniers beaux jours passent sans qu'elle n'en profite...la pauvre.
Concrètement, je pense qu'il s'agit de la pompe à essence.
Il y a du courant dans la tête de delco.
L'essence n'arrive plus dans l'espèce de cloche avant la rampe d'injection malgré le bruit de la pompe à essence lorsque je met le contact.
Je me dit que la pompe est morte.
Mais dans ce cas, comment a t-elle démarré et tourné durant 30 secondes après avoir mis de l'essence ?
Je précise que j'ai soufflé dans le tuyau qui amène l'essence, puis aspiré, puis dégusté une gorgée de SP95 (dégueulasse, très mauvaise cuvée)
J'ai l'impression que la pompe se trouve sur le coté du réservoir. De toute façon après avoir démonté la jauge (qui est sur le dessus du réservoir) et le vapor canister (que j'avais pris pour la pompe) je ne vois plus que çà.
J'ai remarqué qu'il y a un peu de place sur le coté pour atteindre les vis de fixation.
Est-ce que je peux démonter la pompe sans démonter le réservoir ou suis-je obligé de démonter le réservoir + les durites de la trappe à essence ?
Peut-être est-ce la crépine qui est colmatée ? Si oui comment y accéder ?
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?
Pour info le moteur est un ROVER 1800 K SS
Merci pour vos réponses avisées.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: pompe a essence 1800K SS
Bonsoir,
Même si cela ressemble bien à une panne de pompe à essence, je commencerais par changer le filtre à essence, opération d'entretien programmée et bien souvent négligée .
Même si cela ressemble bien à une panne de pompe à essence, je commencerais par changer le filtre à essence, opération d'entretien programmée et bien souvent négligée .
Re: pompe a essence 1800K SS
xflow a eut une panne similaire sur une 1600K ,
certains avaient incriminer l’antidémarrage...n'ayant pas suivie jusqu’au bout l'histoire (il y avait une manip avec le contact et le plip) je ne sait pas si cela avez était résolue...
et même symptôme..;démarre 30 Sec , et coupe...
certains avaient incriminer l’antidémarrage...n'ayant pas suivie jusqu’au bout l'histoire (il y avait une manip avec le contact et le plip) je ne sait pas si cela avez était résolue...
et même symptôme..;démarre 30 Sec , et coupe...
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: pompe a essence 1800K SS
Un grand merci pour vos réponses.
@Catmandou : je pensais aussi vérifier le filtre mais je l'ai pas trouvé. Il est ou ?
@ fastrudy : Elle a redémarré qu'une seule fois juste après avoir remis l'essence. Depuis elle démarre plus.
J'vais chercher ou se trouve le filtre et je vous dirai.
Encore merci
@Catmandou : je pensais aussi vérifier le filtre mais je l'ai pas trouvé. Il est ou ?
@ fastrudy : Elle a redémarré qu'une seule fois juste après avoir remis l'essence. Depuis elle démarre plus.
J'vais chercher ou se trouve le filtre et je vous dirai.
Encore merci
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : CSR 200
Re: pompe a essence 1800K SS
As tu réarmé l'interrupteur "anti-retournement" ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Patrack7
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- Seven : R300 K Rb's
Re: pompe a essence 1800K SS
Le filtre se trouve normalement au droit de la paroi derrière les sièges, en bas à droite. Tu dois le voir en enlevant la roue arrière droite.
Re: pompe a essence 1800K SS
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.
@ Ch'roul : première fois que j'entends parler d'interrupteur anti retournement ! C'est quoi çà ?
@ Patrack7 : merci pour l'info. Je regarde cela ce we.
EDIT : je vois ce que c'est cet interrupteur. Je vais tester cette solution. Encore merci
@ Ch'roul : première fois que j'entends parler d'interrupteur anti retournement ! C'est quoi çà ?
@ Patrack7 : merci pour l'info. Je regarde cela ce we.
EDIT : je vois ce que c'est cet interrupteur. Je vais tester cette solution. Encore merci
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : CSR 200
Re: pompe a essence 1800K SS
Je n'ai pas de photo mais,
Sur la cloison entre la baie moteur et l'habitacle, il y a un interrupteur noir
assez gros, qui coupe la pompe à essence en cas de retournement ou choc violent.
Il faut appuyer dessus pour le réarmer.
Sur la cloison entre la baie moteur et l'habitacle, il y a un interrupteur noir
assez gros, qui coupe la pompe à essence en cas de retournement ou choc violent.
Il faut appuyer dessus pour le réarmer.

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Re: pompe a essence 1800K SS
merci ch'roul pour ta réponse rapide.
J'aurais dû regarder le forum en profondeur car ce sujet est déjà évoqué (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=21763)
Je suppose que tu me parlais de l'élément cerclé de rouge sur la photo.
J'ai réarmé mais elle ne démarre pas.
comme dit avant lorsque je met le contact j’entends le bruit de la pompe a essence.
Il n'y a pas d'essence qui arrive par le tuyau (flèche rouge) lorsque je met le contact et tente de démarrer. J'ai démonté le serre joint et ai introduit ce tuyau dans une bouteille pour vérifier l'arrivée d'essence.
J'ai soufflé puis aspiré dans ce tuyau en me disant qu'il était peut être bouché.
L'essence est arrivée lorsque j'ai aspiré.
J'ai remarqué un autre truc.
Ca pue l'essence lorsque je tente de la démarrer mais je ne localise pas de fuite. Pas une goute au sol ni nulle part.
Est-ce normal ?
Au fait, c'est quoi la cloche (flèche bleue) ?
J'aurais dû regarder le forum en profondeur car ce sujet est déjà évoqué (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=21763)

Je suppose que tu me parlais de l'élément cerclé de rouge sur la photo.
J'ai réarmé mais elle ne démarre pas.
comme dit avant lorsque je met le contact j’entends le bruit de la pompe a essence.
Il n'y a pas d'essence qui arrive par le tuyau (flèche rouge) lorsque je met le contact et tente de démarrer. J'ai démonté le serre joint et ai introduit ce tuyau dans une bouteille pour vérifier l'arrivée d'essence.
J'ai soufflé puis aspiré dans ce tuyau en me disant qu'il était peut être bouché.
L'essence est arrivée lorsque j'ai aspiré.
J'ai remarqué un autre truc.
Ca pue l'essence lorsque je tente de la démarrer mais je ne localise pas de fuite. Pas une goute au sol ni nulle part.
Est-ce normal ?
Au fait, c'est quoi la cloche (flèche bleue) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: pompe a essence 1800K SS
en bleu régulateur de pression d'éssence.
le contact a inertie a pour fonctions de couper l'alimentation électrique de la pompe a essence entre autres.
Appuyer dessus pour éliminer une source de panne (pas normal, mais cela arrive que le contact s’enclenche pour "rien"
.
dans l'ordre, a la mise du contact (tu entends la pompe) de l'essence arrive (débranché la durite d'arriver d'essence )
si oui la pompe fonctionne.
la pompe devrait couper 10/20 ou 30 secondes après le coup de démarreur si le moteur n'as pas démarer , c'est normal, une sécurité.
si de l'essence n'arrive pas contrôler le circuit carburant , filtre , et après la pompe...
si tout est ok sur le circuit d'alimentation carburant , passer a l’allumage...
si le moteur démarre quelques secondes et coupe , les retour sur le forums mettent en avant des cas de "bug" de l'alarme.
si cela sent l'essence lorsque le démarreur tourne , c'est que tu n'as pas d'allumage (on est d'accord que c'est un odeur marqué , provenant de l’échappement?)
contrôler le circuit d'allumage ...
le contact a inertie a pour fonctions de couper l'alimentation électrique de la pompe a essence entre autres.
Appuyer dessus pour éliminer une source de panne (pas normal, mais cela arrive que le contact s’enclenche pour "rien"

dans l'ordre, a la mise du contact (tu entends la pompe) de l'essence arrive (débranché la durite d'arriver d'essence )
si oui la pompe fonctionne.
la pompe devrait couper 10/20 ou 30 secondes après le coup de démarreur si le moteur n'as pas démarer , c'est normal, une sécurité.
si de l'essence n'arrive pas contrôler le circuit carburant , filtre , et après la pompe...
si tout est ok sur le circuit d'alimentation carburant , passer a l’allumage...
si le moteur démarre quelques secondes et coupe , les retour sur le forums mettent en avant des cas de "bug" de l'alarme.
si cela sent l'essence lorsque le démarreur tourne , c'est que tu n'as pas d'allumage (on est d'accord que c'est un odeur marqué , provenant de l’échappement?)
contrôler le circuit d'allumage ...
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Re: pompe a essence 1800K SS
C'est bien ça . (cercle rouge)Padreloco a écrit :merci ch'roul pour ta réponse rapide.
J'aurais dû regarder le forum en profondeur car ce sujet est déjà évoqué (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=21763)![]()
Je suppose que tu me parlais de l'élément cerclé de rouge sur la photo.
J'ai réarmé mais elle ne démarre pas.
comme dit avant lorsque je met le contact j’entends le bruit de la pompe a essence.
Il n'y a pas d'essence qui arrive par le tuyau (flèche rouge) lorsque je met le contact et tente de démarrer. J'ai démonté le serre joint et ai introduit ce tuyau dans une bouteille pour vérifier l'arrivée d'essence.
J'ai soufflé puis aspiré dans ce tuyau en me disant qu'il était peut être bouché.
L'essence est arrivée lorsque j'ai aspiré.
J'ai remarqué un autre truc.
Ca pue l'essence lorsque je tente de la démarrer mais je ne localise pas de fuite. Pas une goute au sol ni nulle part.
Est-ce normal ?
Au fait, c'est quoi la cloche (flèche bleue) ?
L'essence n'arrive pas au moteur, donc il faut contrôler le filtre et la pompe.
Pour les odeurs d'essence tu doit avoir une fuite au niveau du réservoir ou d'une durite.
Pour y voir un peu clair tu démontes la planche de fond du coffre au dessus du réservoir.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

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Re: pompe a essence 1800K SS
Ce matin j'ai démonté la roue et j'ai pris quelques photo.
Je pense que c'est la pompe a essence.
Au vu de l'encombrement disponible j'ai l'impression qu'il va falloir démonter le réservoir pour démonter la pompe.
Dois-je réellement démonter le réservoir ou la place est-elle suffisante ?
Mais avant cela je vais démonter le tuyau d'arrivée (flèche bleue photo ci-après) au filtre à essence pour vérifier une dernière fois qu'il s'agit bien d'un défaut de pompe à essence et non pas d'un colmatage au niveau du filtre.
J'ai trouvé çà sur le site Caterham parts mais ils sont en rupture de stock.
J'en trouve ou des pompes à essence pour moteur 1800 K SS ?
Je pense que c'est la pompe a essence.
Au vu de l'encombrement disponible j'ai l'impression qu'il va falloir démonter le réservoir pour démonter la pompe.
Dois-je réellement démonter le réservoir ou la place est-elle suffisante ?
Mais avant cela je vais démonter le tuyau d'arrivée (flèche bleue photo ci-après) au filtre à essence pour vérifier une dernière fois qu'il s'agit bien d'un défaut de pompe à essence et non pas d'un colmatage au niveau du filtre.
J'ai trouvé çà sur le site Caterham parts mais ils sont en rupture de stock.
J'en trouve ou des pompes à essence pour moteur 1800 K SS ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: pompe a essence 1800K SS
hello,
mp si tu en cherches une d'occasion
a+
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- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: pompe a essence 1800K SS
merci pour le MP
antonio ne t'inquietes pas si tu ne l'as pas eu , c'est moi qui l'ai reçu

antonio ne t'inquietes pas si tu ne l'as pas eu , c'est moi qui l'ai reçu

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: pompe a essence 1800K SS
Bon...même pour les posts et MP je suis newbie
Mais grande nouvelle ! ELLE DÉMARRE !!!
J'ai démonté l'arrivée d'essence au filtre à essence et mis le contact ; ça gicle...la pompe est OK
J'ai démonté le tuyau de sortie du filtre a essence et mis le contact ; ça gicle...le filtre n'est pas obstrué
J'ai démonté l'ECU et touché au plip... ça démarre.
Je dois avoir un faut contact quelque part. Je vais voir cela ce we.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils


Mais grande nouvelle ! ELLE DÉMARRE !!!
J'ai démonté l'arrivée d'essence au filtre à essence et mis le contact ; ça gicle...la pompe est OK
J'ai démonté le tuyau de sortie du filtre a essence et mis le contact ; ça gicle...le filtre n'est pas obstrué
J'ai démonté l'ECU et touché au plip... ça démarre.
Je dois avoir un faut contact quelque part. Je vais voir cela ce we.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils




Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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