Hello les minous !
J'ai pas mal surfé concernant les RB et j'en suis arrivé personnellement à la conclusion (toujours provisoire !

jusqu'à l'ultime !

) suivante :
Les RB sont difficiles à régler et ce notamment, au niveau du réglage de ralenti qu'il est très difficile de faire descendre à un niveau raisonnable -i.e. civilisé....
C'est vrai que c'est très séduisant quand on voit, RB ouverts au max, cette magnifique perspective directe jusqu'aux soupapes, sans le moindre défaut qui viennent perturber l'écoulement harmonieux - donc surement performant, de ce mélange gazeux sublime qui alimente généreusement ce moteur affamé !
oula !
Bref !
Dans les faits c'est pas aussi évident et l'expérience montre que des papillons sont aussi très performant tout en restant plus faciles à maîtriser (contrôler ?!).
Cela me rappelle une époque (

) ou les admissions à guillotine me faisaient (et me font d'ailleurs toujours) b....r ! (après les minous c'est logique non ?)
Eh bien c'est curieux mais là aussi il semble que les résultats sont décevant...
Aujourd'hui ma Westfield Duratec est équipée de papillons Raceline et pas de projet d'y toucher.
En plus le bruit est raisonnable avec un filet de gaz et phénoménal lorsque l'on appuie !!!
Idéal quoi !
Voili voila voilu !
Cordialement,
Yvon