question bête: Roller Barrel throttle body et émissions...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Eleanore1998

question bête: Roller Barrel throttle body et émissions...

Message par Eleanore1998 »

Bonjour Sevener!

Peut être une question bête: ets-ce que une conversion d'un "throttle body papillon" vers une "Roller barrel throttle bodie" a des conséquences au niveau émissions, gestion moteur, consommation,...

Est-ce qu'il y avaient des modèles en France/Europe équippés avec des RB de série? Sur les R300 version UK (Rover K), les RB étaient de série ou pas? :-o Et les R300 "version France" (Rover K)? :-o

Un grand merci pour vos réponses et réactions!
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: question bête: Roller Barrel throttle body et émissions...

Message par darkvador »

En general un roller barrel est plus problematique en pollution qu un throttle body et surtout le roller baller est un challenge au niveau bruit

A ma connaisance les Cat homologuées dans la serie en France ont toujours eu un papillon unique et ni de quatre corps paillon ou de roller
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Eleanore1998 a écrit :Bonjour Sevener!

Peut être une question bête: ets-ce que une conversion d'un "throttle body papillon" vers une "Roller barrel throttle bodie" a des conséquences au niveau émissions, gestion moteur, consommation,...

Est-ce qu'il y avaient des modèles en France/Europe équippés avec des RB de série? Sur les R300 version UK (Rover K), les RB étaient de série ou pas? :-o Et les R300 "version France" (Rover K)? :-o

Un grand merci pour vos réponses et réactions!
généralement, avec les rb on change aussi les injecteurs...plus gros...de toute façon il faudra refaire une map!

la seule Cat avec des rb de série avec un coc est la 485S/R

edit: pour une utilisation route...si je devais changer, je prendrais des tb genre Jenvey
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
yvonf

Message par yvonf »

Hello les minous ! :coucou:

J'ai pas mal surfé concernant les RB et j'en suis arrivé personnellement à la conclusion (toujours provisoire ! :wink: jusqu'à l'ultime ! :ange: ) suivante :

Les RB sont difficiles à régler et ce notamment, au niveau du réglage de ralenti qu'il est très difficile de faire descendre à un niveau raisonnable -i.e. civilisé....

C'est vrai que c'est très séduisant quand on voit, RB ouverts au max, cette magnifique perspective directe jusqu'aux soupapes, sans le moindre défaut qui viennent perturber l'écoulement harmonieux - donc surement performant, de ce mélange gazeux sublime qui alimente généreusement ce moteur affamé !
oula ! :sevener:

Bref !

Dans les faits c'est pas aussi évident et l'expérience montre que des papillons sont aussi très performant tout en restant plus faciles à maîtriser (contrôler ?!).

Cela me rappelle une époque ( :vieux: ) ou les admissions à guillotine me faisaient (et me font d'ailleurs toujours) b....r ! (après les minous c'est logique non ?) :bave:
Eh bien c'est curieux mais là aussi il semble que les résultats sont décevant...

Aujourd'hui ma Westfield Duratec est équipée de papillons Raceline et pas de projet d'y toucher.
En plus le bruit est raisonnable avec un filet de gaz et phénoménal lorsque l'on appuie !!!

Idéal quoi ! :coeur:

Voili voila voilu ! :W

Cordialement,

Yvon
Crocket

Message par Crocket »

Je me rappelle avoir lu un article sur le moteur de F1 Renault: apparemment il perdent quelques chevaux (de l'ordre de 4 ou 5) par rapport à un système guillotine ou roller, mais ils préfèrent le papillon pour sa souplesse et gestion plus simple de mémoire.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Crocket a écrit :Je me rappelle avoir lu un article sur le moteur de F1 Renault: apparemment il perdent quelques chevaux (de l'ordre de 4 ou 5) par rapport à un système guillotine ou roller, mais ils préfèrent le papillon pour sa souplesse et gestion plus simple de mémoire.
En gros c'est cela
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Si je monte un maminova et que je me frotte le body, esseke j'irais plus vite :honte:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

ZAGATO a écrit :Si je monte un maminova et que je me frotte le body, esseke j'irais plus vite :honte:
Laminova, échangeur eau-huile..je crois bien que tu en as un...le truc noir au dessus de ton fàh.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
catmandou

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :Si je monte un maminova et que je me frotte le body, esseke j'irais plus vite :honte:
Plus vite, pas sûr , mais moins lentement peut être ...Tout dépend de la taille de la mamie Nova mais fais attention de garder l'ancienne ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Xflow a écrit :
Laminova, échangeur eau-huile..je crois bien que tu en as un...le truc noir au dessus de ton fàh.
Et un frotte le body, j'en ai un ou pas ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre