Je commence à me pencher sur la préparation de la caisse pour le Rallye du Mont Blanc 2014. Parmi les différents points à traiter, il y a la question de l'éclairage. Celui d'origine est pas trop mal pour un habitué du 2 roues, mais dans l'absolu ça va faire court pour la partie nocturne de l'épreuve.
Je pense installer une rampe de 4 longues portées sur l'arceau, façon Cibié 100W.
Quelqu'un a t'il déjà pratiqué et sait me dire si on peut ajouter 400 W sur la consommation d'électricité avec l'alternateur d'origine ?
Faut que tu fasses le bilan électrique total de la voiture en fonctionnement (avec tous les consommateurs très important).
Tu peux procéder par la théorie en additionnant les consommateurs et / ou utiliser une pince ampèremétrique pour mesurer tous ça.
Si tu additionnes les consommateurs tu auras X Watt au total . Tu utilises la formule de base Puissance divisée par Tension (tu peux prendre 13V ) tu tombe sur l'intensité consommée.
Après tu regardes les caractéristiques de ton alternateur (U / I / Watt) et tu verras si tu as la marge pour monter tes phares qui vont représenter environs (400 Watt / 13V) 31 Ampères de conso sur ton alternateur).
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Je commence à me pencher sur la préparation de la caisse pour le Rallye du Mont Blanc 2014. Parmi les différents points à traiter, il y a la question de l'éclairage. Celui d'origine est pas trop mal pour un habitué du 2 roues, mais dans l'absolu ça va faire court pour la partie nocturne de l'épreuve.
Je pense installer une rampe de 4 longues portées sur l'arceau, façon Cibié 100W.
Quelqu'un a t'il déjà pratiqué et sait me dire si on peut ajouter 400 W sur la consommation d'électricité avec l'alternateur d'origine ?
@+
Cyril
Ayé plus tarré que moi
Cela me semble être la solution effectivement sur l arceau ( en espérant que les techniques n'y voient rien a redire assures toi qu ils ne puissent faire un demi tours vers toi
J avais choisi des rallyes sans nocturne pour la caterham
C'est ce que j'avais fait sur ma 968 gt10, de memoire ca consommait 35w par ampoule avec un rendu enorme.
Pour avoir fait mon premier rallye sans rampe de phare avec juste deux H4 130W et les LP d'origine de 968, c'est casse gueule au possible. Avec une rampe, deux spot et deux lp, c'est le jour et la nuit.....
Les deux spots eclairent a plus de 800m...
Sinon tu as les petits phare pour les dernières subaru sti et lancer evo.
Ok merci pour les réponses !
Effectivement ce sera sur l'arceau et je n'ai pas prévu de capote, perception de la combinaison pluie s'il pleut ! J'ai fait des trous au fond du plancher, c'est beaucoup mieux comme ça. Le premier orage qu'on a pris sur la route en arrivant sur Ales, je vous dis pas la baignoire.
J'ai l'alternateur standard du Sigma, il faut que je regardes combien il sort. C'est vrai que maintenant on a des longues portées qui consomment peu.