Je me posais la question de comment enlever le variateur entouré de vert. Il est désolidarisé de la tôle mais la prise en main noir est plus grosse que le trou et je ne vois rien qui se dévisse. Je ne sais pas non plus à quoi il sert.
Ensuite, la diode rouge qui est entourée de rouge a son câble noir qui va sur une des broches de l'ECU et le rouge qui traînait lamentablement derrière le tableau de bord. A quoi cela sert t'il ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe.
tableau de bord.jpg
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Je me posais la question de comment enlever le variateur entouré de vert. Il est désolidarisé de la tôle mais la prise en main noir est plus grosse que le trou et je ne vois rien qui se dévisse. Je ne sais pas non plus à quoi il sert.
Ensuite, la diode rouge qui est entourée de rouge a son câble noir qui va sur une des broches de l'ECU et le rouge qui traînait lamentablement derrière le tableau de bord. A quoi cela sert t'il ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe.
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La diode rouge est celle de l'anti démarrage. Qui a manifestement été désactivée. Pour l'autre, je sais pas.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Nicolas45 a écrit :
La diode rouge est celle de l'anti démarrage. Qui a manifestement été désactivée. Pour l'autre, je sais pas.
Quelqu'un pourrait me dire d'où venait le fil rouge en regardant sur la sienne ? Si c'est pour me dire du bouton rouge, je le sait déjà
Pour celui de droite, c'est un bouton rotatif, je ne me souvient plus de a quoi il sert mais ce n'est pas important pour l'instant. J'aimerais recouvrir le panneau et comme je ne sais pas comment le retirer.
Le klaxon c'est le petit bouton rouge à coté de la jauge carburant.
Le rotatif est bien desserré mais comme le bouton est plus gros que le trou, il est coincé des deux coté. Il y a comme une broche métallique sur le coté du bouton mais elle est complètement enfoncée et ne sait pas sortir.
Si la tête du bouton est plus grosse que le trou dans le tdb, c'est que la tête se dévisse, se déboîte, se tire ... enfin, y a un truc
Et pour le fil rouge, c'est sur le bouton rouge ou bien ... heu ... j'sais plus, demande au chef
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Je me suis trompé dans la description de ma demande. La diode dont je me demande à quoi elle sert est la diode supérieure de la série de trois située entre le compteur et le compte tour. Elle est blanche et a un lentille en forme de loupe. Peut être un signal de rupteur ou de sur-régime ?
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Le bouton de droite est bien un rhéostat pour le rétro éclairage des accessoires du tableau de bord. Il y avait une goupille que j'ai du forer. Problème résolu, plaque vidée, nettoyée et remise au gout du jour.
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Vous remarquerez que la voiture n'est pas vieille.
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