On va prendre deux minutes sérieuses,
on ne voit rien dans les rétro f1,
c'est ta vie , ton choix.....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Serieusement, je suis au contraire surpris de la bonne retrovision de mes retro F1 ! Le coté gauche conducteur est parfait, grand angle, et stable (rotule collée a la loctite). Le retro droit passager, d'accord, il est juste la pour donner la symetrie a son voisin de gauche, car il est trop proche du montant du pare brise et la moitié du mirroir est caché ...
Mais le retro gauche est plutot tres bon.
Gilles944 a écrit :Merci. J'avais lu ce sujet, certains d'entre vous les montent plus haut. Je pense donc comme tu le dis qu'ils utilisent la vis qui se trouve entre les 2 charnieres.
Je les ai a peine déballé, donc oui en effet il y a un serrage de la rotule par l'exterieur, avant ta remmarque je ne m'etais pas trop posé la question C'est p'tet juste plus pratique pour le reglage, j'avoue ne pas trop savoir.. Par contre c'est moins estetique cette vis.
Il faut tarauder le montant de parebrise pour la seconde vis? Ou faut il demonter le prebrise pour passer un ecrou derriere le montant de parebrise?
C'est que j'ai fait sur la mienne.
Percé et taraudé stanchion démonté, pas de soucis de vis trop longue (vis affleurante)
Je retiens l'idée du joint torique pour la rotule, parceque c'est vrai que cela ne tient pas dès qu'on y touche
et Chroul a raison, la visibilité est toute symbolique..
Rétro.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En plus de rouler moustaché, tu mets donc toujours les portes...
Ce n'est pas mon cas, et c'est pourquoi j'avais fait ce choix.
Le seul inconvénient des rétros montés sur les stanchions concerne effectivement l'ouverture des portes qui est limitée
jemcat a écrit :idem pour moi une seule vis. cela tient bien. Par contre je n'ai pas la vis extérieure pour le serrage de la rotule. Cela me pose un problème car la vis intérieure ne semble pas bien bloquer la rotule. Je ne sais pas comment faire car mon retro ne tient plus en position depuis un mois. Ayant acheté la voiture d'occasion (4200 km et 2 ans) je viens de voir qu'il y a du liège dans la vis sûrement mis pour mieux serrer la rotule mais cela ne suffit plus. Est ce que d'autres ont eu ce problème et comment ont ils fait pour bloquer mieux la rotule ?
J'ai monté un petit joint thorique entre la vis et la rotule, pour eviter que le rétro ne tienne plus dès que tu le touches
Petite renaissance pour ce sujet.
J'ai essayé les joints toriques et ne suis pas complètement convaincu du résultat. C'est peut-être parce que je n'ai pas utilisé le bon format car dans mon stock j'avais soit un trop grand, soit un peu petit (voir les photos). Quelle dimension de joint torique as-tu utilisé?
Joint trop grand.jpg
Joint trop petit.jpg
Comparaison joints.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tu trouvera des boites d assortiments de joints de plomberie avec plusieurs tailles pour moins de 10 roro chez Castomerlin, il y en aura bien un qui va.
Sinon peut etre un peu de Rubson ou autre mastic silicone qui va venir tout coller et s enleve facilement si besoin?