Lien AMPCATACARBU a écrit :Je confirme, j'ai jamais compris pourquoi ce système n'avait pas été plus développé pour les vtt.P.P.P. a écrit :rien que la fourche avant avec le parallélogramme déformable ... ça existe ailleurs, c'est juste pas donné du tout
J'en ai eu deux, une girvin vector en alu et amortisseur élastomère puis sa version ultime, la crosslink cs avec fourreaux carbone easton. Ultra rigide, très fiable, et jamais aucune fuite au niveau de l'amortisseur hydraulique vu que ce dernier est "isolé" des contraintes au centre du parallélogramme. Et un look
Il y avais aussi AMP qui faisait ça à l'époque.
Trés léger...
Amortissement assez symbolique.
Comportement assez étrange au début car la cinématique faisait reculer la fourche avant qu'elle s'enfonce.
Séduisant sur le papier... mais assez inefficace sur une descente d'une grosse marche par exemple...
Problème d'usure des coussinets frittés.
Une micro cartouche hydraulique ou il y avais 3cc d'huile...
Mais j'ai fini quand même une transvésubienne avec.
