voila +1Borbi a écrit :Je ne crois pas. Entre 25K une rover faible kilométré avec le kit pluie, le dedion et avec un peu de chance le Kit SS a 135ch ou une 165 avec juste RIEN et 50cv de moins ... j'ai fais mon choix il y a qque mois, je referais le meme aujourd'hui.
Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Mort aux cons
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Pareil pour moi, même si je trouve bien de la part de Caterham d'avoir lancé ce modèle.resonance 94 a écrit :voila +1Borbi a écrit :Je ne crois pas. Entre 25K une rover faible kilométré avec le kit pluie, le dedion et avec un peu de chance le Kit SS a 135ch ou une 165 avec juste RIEN et 50cv de moins ... j'ai fais mon choix il y a qque mois, je referais le meme aujourd'hui.
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Ça a rarement du sens que de placer les auto d'occasions en concurrence directe des auto neuves.
Le fait est que le tarif d'accès à une Caterham raide de neuf vient de dégringoler de presque 10 k€. Point barre.
Après, que celle qui a 80 cv marche moins vite que celle qui en a 135 cv, je crois que les gens le savent...
C'est pas la Seven que tout le monde va choisir, c'est clair, mais je parie mon slip qu'elle va plaire à beaucoup de monde. Sans doute de nouveaux amateurs, moins warrior, moins prêt à des voyages d'anthologie au pays des Britons, pas prêt du tout à se farcir la DRIRE locale, inquiet de pas savoir ou on peut refaire faire un Kent, soucieux de se rendre compte que les pro du Rover se font rare.
Je suis pourtant assez critique sur Caterham ces dernières années, leur course à la puissance, leurs tarifs qui n'ont plus de limite, les motos, les kart, les SUV, mais là, je dois avouer qu'avec cette petite dernière, ils me scotchent. C'est intelligent, ça arrive au bon moment, c'est la Seven de crise, Ecolo compatible et pourtant 100% faite pour la poilade.
Avant, à moins de 25 milles balles, t'avais une Caterham d'occasion, mais ça c'était avant
Le fait est que le tarif d'accès à une Caterham raide de neuf vient de dégringoler de presque 10 k€. Point barre.
Après, que celle qui a 80 cv marche moins vite que celle qui en a 135 cv, je crois que les gens le savent...
C'est pas la Seven que tout le monde va choisir, c'est clair, mais je parie mon slip qu'elle va plaire à beaucoup de monde. Sans doute de nouveaux amateurs, moins warrior, moins prêt à des voyages d'anthologie au pays des Britons, pas prêt du tout à se farcir la DRIRE locale, inquiet de pas savoir ou on peut refaire faire un Kent, soucieux de se rendre compte que les pro du Rover se font rare.
Je suis pourtant assez critique sur Caterham ces dernières années, leur course à la puissance, leurs tarifs qui n'ont plus de limite, les motos, les kart, les SUV, mais là, je dois avouer qu'avec cette petite dernière, ils me scotchent. C'est intelligent, ça arrive au bon moment, c'est la Seven de crise, Ecolo compatible et pourtant 100% faite pour la poilade.
Avant, à moins de 25 milles balles, t'avais une Caterham d'occasion, mais ça c'était avant

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
bien sur cela reste un choix personnel de prendre du neuf ou de l'occasion.Barjack13 a écrit :Pareil pour moi, même si je trouve bien de la part de Caterham d'avoir lancé ce modèle.resonance 94 a écrit :voila +1Borbi a écrit :Je ne crois pas. Entre 25K une rover faible kilométré avec le kit pluie, le dedion et avec un peu de chance le Kit SS a 135ch ou une 165 avec juste RIEN et 50cv de moins ... j'ai fais mon choix il y a qque mois, je referais le meme aujourd'hui.
Mort aux cons
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Comparer du neuf et de l'occasion est effectivement une opération délicate que j'élude habituellement.
Cependant je serais bien plus dubitatif que toi sur l'avenir de la 165. Les avis "hors" monde de la seven sont tres partagé. Meme les passionnés du monde la sportive n'arrive pas a se rendre compte du plaisir de cette auto. Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a déjà demandé si "135cv ne serait pas un peu juste" . Alors 80 ... Il pause souvent la question à tord, mais il l'a pose quand meme.
Concernant la politique tarrifaire, lorsqu'on à la vision client on ne peut etre QUE d'accord avec toi. Une Seven c'est cher pour 3 bouts de tube soudés. En revanche, si on prend la vision vendeur (donc Cat') la politique tarifaire prend tous son sens.
Mon avis sur cette seven n'a pas changé : j'aime pas. Faire moins cher pourquoi pas. Moins puissant pkoi pas. Mais je trouve que 25k€ est beaucoup trop cher par rapport à tout ce qu'on perd face à une sigma à 33k€.
Cependant je serais bien plus dubitatif que toi sur l'avenir de la 165. Les avis "hors" monde de la seven sont tres partagé. Meme les passionnés du monde la sportive n'arrive pas a se rendre compte du plaisir de cette auto. Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a déjà demandé si "135cv ne serait pas un peu juste" . Alors 80 ... Il pause souvent la question à tord, mais il l'a pose quand meme.
Concernant la politique tarrifaire, lorsqu'on à la vision client on ne peut etre QUE d'accord avec toi. Une Seven c'est cher pour 3 bouts de tube soudés. En revanche, si on prend la vision vendeur (donc Cat') la politique tarifaire prend tous son sens.

Mon avis sur cette seven n'a pas changé : j'aime pas. Faire moins cher pourquoi pas. Moins puissant pkoi pas. Mais je trouve que 25k€ est beaucoup trop cher par rapport à tout ce qu'on perd face à une sigma à 33k€.

Save weight drive naked
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Moi non plus je n'aime pas faire la comparaison occasion/neuf.
Personnellement, dans l'absolu ça me dérangerait pas d'acheter cette 165, elle me plait.
Mais comme il y a aussi les 1600k dans ces tarifs là, mon choix est fait
Alors, allez savoir, lorsqu'elles arriveront sur le marché de l'occase, elles seront peut être encore plus accessibles que les 1600k et là, je me reposerais la question du choix entre l'une ou l'autre.
Personnellement, dans l'absolu ça me dérangerait pas d'acheter cette 165, elle me plait.
Mais comme il y a aussi les 1600k dans ces tarifs là, mon choix est fait

Alors, allez savoir, lorsqu'elles arriveront sur le marché de l'occase, elles seront peut être encore plus accessibles que les 1600k et là, je me reposerais la question du choix entre l'une ou l'autre.
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

A mon humble avis, la Caterham 165 va avoir beaucoup de succès malgré sa faible puissance et son manque relatif de performance, il suffit de voir le succès de la Three Wheeler Morgan à plus de 40K€ pour s'en convaincre. Si elle ne parait pas intéressante pour les clients des seven qui arrivent à ce type voitures via une démarche sportive et qui ont évolué en étant souvent passé par des véhicules sportifs classiques puis par des speedster et, ou des elise, elle intéressera tous les gens qui rêvent d'un véhicule décalé typé collection pour faire des ballades le nez au vent sur les petites routes. Y a à mon avis plein de gens qui ont envie de vraies voitures anciennes style MGB, MGA, TR3...et donc qui privilégient les sensations, la gueule du véhicule, l'image positive auprès des gens à la performance pure qui vont trouver que cette cat, avec sa gueule old school et sa fiabilité de voiture moderne, est une alternative plus qu'intéressante.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
La Three Wheeler est par contre sans concurrente directe.
- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Caterham est une entreprise, son souci est de vendre plus d autos neuves et pour eux bien sur, la concurrence n est pas la seconde ou troisiéme main
Cette 165 leur permet de proposer enfin une auto abordable sur le marché francais
Le choix du client potentiel ne sera pas une sigma neuve ou une 165 neuve mais probablement une 165 neuve ou pas de caterham du tout
Ce sera donc bon pour la marque, plus de volume, plus d utilisateurs, plus de possibilités ensuite d avoir des proprios de 165 qui voudront succomber à plus de puissance et iront vers d autres modeles plus puissants
Et c est bon pour tous les passionnés, plus de Seven qu elles aient 80 ou 400 CV c est plus de passionnes, plus de sorties, plus de posssibilités de faire des rencontres sympa
A 25K des autos plaisir en neuf il n y a pas grand chose
Cette 165 leur permet de proposer enfin une auto abordable sur le marché francais
Le choix du client potentiel ne sera pas une sigma neuve ou une 165 neuve mais probablement une 165 neuve ou pas de caterham du tout
Ce sera donc bon pour la marque, plus de volume, plus d utilisateurs, plus de possibilités ensuite d avoir des proprios de 165 qui voudront succomber à plus de puissance et iront vers d autres modeles plus puissants
Et c est bon pour tous les passionnés, plus de Seven qu elles aient 80 ou 400 CV c est plus de passionnes, plus de sorties, plus de posssibilités de faire des rencontres sympa
A 25K des autos plaisir en neuf il n y a pas grand chose
ma voiture : changement climatique
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
ca depend par ou passe le plaisir ! visuellement ? performance ? exentricité ? etc ?darkvador a écrit :A 25K des autos plaisir en neuf il n y a pas grand chose
A titre d'info, ce n'est pas de la seven, mais elle peuvent etre en etant OBJECTIF des autos plaisirs
mini cab : 20 800
clio RS : 25 190
MX5 : 24 250
etc...
sans oublié le traditionnel SECMA F16 a 18 000
Mort aux cons
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale



ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
La presse lui fait un accueil assez unanime et bcp de gens ne veulent que du neuf.
Prêt à parier qu'elle peut prendre la place de la quatrième voiture à côté du monospace de madame, de la voiture de fonction de monsieur, de sa GT (style Porsche). Une idée de dépaysement, de rouler différent certains week-end ? Sans se prendre la tête avec de l'occaz et la toute relative fiabilité de nos caisses à savon.
Prêt à parier qu'elle peut prendre la place de la quatrième voiture à côté du monospace de madame, de la voiture de fonction de monsieur, de sa GT (style Porsche). Une idée de dépaysement, de rouler différent certains week-end ? Sans se prendre la tête avec de l'occaz et la toute relative fiabilité de nos caisses à savon.
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
J'aimerais bien voir les chiffres de ventes du M3W et surtout l'objectif de Morgane. Mais ceci est un tout autre sujet.
Darkounet a raison. Les gens n'hésite pas entre une MX-5 et une cat'. C'est soit une 7 soit rien. Quand aux chiffres de vente nous verrons. Quand j'étais gamin toute la critique soulignait déjà le plaisir de cette auto et pourtant les chiffres n'ont décollé que très récemment avec l'avènement de l'ouverture du marché de l'export (CoC et tous le tralala) .
Darkounet a raison. Les gens n'hésite pas entre une MX-5 et une cat'. C'est soit une 7 soit rien. Quand aux chiffres de vente nous verrons. Quand j'étais gamin toute la critique soulignait déjà le plaisir de cette auto et pourtant les chiffres n'ont décollé que très récemment avec l'avènement de l'ouverture du marché de l'export (CoC et tous le tralala) .
Save weight drive naked
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Ce qui est sûr c'est qu'il y a une vraie clientèle qui désire acheter neuf, on est bien d'accord.
Et concernant les perfs, effectivement sur route ouverte, pas besoin d'une puissance phénoménale pour se faire plaisir
Et concernant les perfs, effectivement sur route ouverte, pas besoin d'une puissance phénoménale pour se faire plaisir

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20388
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Vous êtes bien gentils , mais ça va vite être frustrant de se faire griller par les Dci ! 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!