direction le Castellet, encore merci à JFG

pour l'avoir mise sur son plateau
2013-11-16 09.55.19.jpg
Verdict de Bertrand : le deDion est à changer ainsi que que les 2 cales alu qui sont généralement de mauvaise qualité !
l'opération a consisté à mettre un fil autour des 4 roues, vérifier le carrossage des roues avec un niveau puis le pincement avec l'aide de cales fixées entre l'ARR de la jante et le fil puis mesurer leur écarts respectifs par rapport au fil, j'ai 4 mm de différence donc le pont est légèrement plié même si on ne voit aucune trace dessus !
Bertrand m'assure qu'au remontage il n'y a pas de réglage particulier, tout se met en place naturellement lorsqu'on refixe le tout.
2013-11-16 11.14.19.jpg
2013-11-16 11.14.46.jpg
J'ai un peu regardé comment le changer :
* démonter les tirants de pont
* désolidariser le circuit de freinage et démonter les étriers
* démonter les fixations des amortisseurs
* démonter les fixations sur les oreilles
......... Comme je voudrais également changer les 2 soufflets de cardan en même temps, si vous avez déjà une marche à suivre précise pour tout ça, je suis preneur !
@fadoli

Michel ...je cite :Ce pont me semble particulier ,la forme carrée etant la patte de fixation de l'amortisseur au tube .La vis de fixation est parrallele au tube et non perpendiculaire comme d'habitude .
Je poserai la question chez SV
DSC03290.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.