calage distribution 1700 kent
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- ghost-monster
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calage distribution 1700 kent
Bonjour à tous.
je vais commencer le remontage final de mon moteur
mais avant tout je dois passer part le calage de la distribution
est ce que vous savez m expliquer comment me réalisé ?
je possede un arbre a came kent 234 , poulie vernier double chaine
merci de votre aide
je vais commencer le remontage final de mon moteur
mais avant tout je dois passer part le calage de la distribution
est ce que vous savez m expliquer comment me réalisé ?
je possede un arbre a came kent 234 , poulie vernier double chaine
merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: calage distribution 1700 kent
Salut,
Je suppose que tu sais dans quel sens tourne le moteur , l' AC .
Je suppose que tu sais reconnaître la came ADM et ECH .
Je suppose que tu as toujours bien en tête comment se développe le cycle à 4 temps sur 2 tours vilebrequin .
Donc, réglage grossier mais bon à une dent près au pire :
Mettre le vernier au milieu du réglage ,
Mettre piston 1 et 4 au PMH ,
Chercher sur l'AC , les cames du cylindre 1 (facile ) ...
Chercher le moment où la came ADM commence sa rampe d'ouverture qui correspond aussi à la fermeture de la rampe ECH .
Mettre l'AC de telle façon que les 2 poussoirs soient poussés SIMULTANEMENT , celui ADM en début de rampe ADM, et celui ECH en fin de rampe ECH .
Au final , au PMH 1 , les 2 poussoirs sont légèrement levés, EN MEME TEMPS , poussés de 1 mm environ .On a réglé "au croisement " ou "en bascule ".
On a dégrossi le réglage, le bon sera peut être à une dent près ; c'est Pascal qui donnera la suite ...
Il va peut être falloir " un timing disc" , tu peux le faire en carton, c'est disque gradué en degrés en périphérie qui sera fixé sur le vilebrequin, tout cela doit être préçis et tourner rond , sinon, ça s'achète tout fait ( mais pas au Supermarché ) .
Je suppose que tu sais dans quel sens tourne le moteur , l' AC .
Je suppose que tu sais reconnaître la came ADM et ECH .
Je suppose que tu as toujours bien en tête comment se développe le cycle à 4 temps sur 2 tours vilebrequin .
Donc, réglage grossier mais bon à une dent près au pire :
Mettre le vernier au milieu du réglage ,
Mettre piston 1 et 4 au PMH ,
Chercher sur l'AC , les cames du cylindre 1 (facile ) ...
Chercher le moment où la came ADM commence sa rampe d'ouverture qui correspond aussi à la fermeture de la rampe ECH .
Mettre l'AC de telle façon que les 2 poussoirs soient poussés SIMULTANEMENT , celui ADM en début de rampe ADM, et celui ECH en fin de rampe ECH .
Au final , au PMH 1 , les 2 poussoirs sont légèrement levés, EN MEME TEMPS , poussés de 1 mm environ .On a réglé "au croisement " ou "en bascule ".
On a dégrossi le réglage, le bon sera peut être à une dent près ; c'est Pascal qui donnera la suite ...
Il va peut être falloir " un timing disc" , tu peux le faire en carton, c'est disque gradué en degrés en périphérie qui sera fixé sur le vilebrequin, tout cela doit être préçis et tourner rond , sinon, ça s'achète tout fait ( mais pas au Supermarché ) .
Re: calage distribution 1700 kent
c'est vrais mais on peut y trouver un rapporteur d'ecolier 360° ya plus qu'à repercer le centre (au pire ça se trouve en papetterie)catmandou a écrit : Il va peut être falloir " un timing disc" , tu peux le faire en carton, c'est disque gradué en degrés en périphérie qui sera fixé sur le vilebrequin, tout cela doit être préçis et tourner rond , sinon, ça s'achète tout fait ( mais pas au Supermarché ) .
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
Re: calage distribution 1700 kent
Les rapporteurs d'écolier sont trop petits en diamètre à mon goût, je préfère un disque aussi grand que possible , c'est plus préçis . Bien sûr, inutile de tracer tous les degrés, juste les valeurs intéressantes .
- ghost-monster
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Re: calage distribution 1700 kent
bon merci pour les explication 
je pense avoir comprit
histoire d'être sure
quand on regarde le moteur de face , il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
je place le cylindre n1 ( coté avant de la voiture ) au PMH
une fois qu'il est au PMH , je place l AAC en bascule entre le début d'ADM et la fin d'ECH ( sur le cylindre n 1 )
comme sur la photo :

j'ai commande chez burton un disque graduer
quel est son utilité enfaite ?

je pense avoir comprit

histoire d'être sure

je place le cylindre n1 ( coté avant de la voiture ) au PMH
une fois qu'il est au PMH , je place l AAC en bascule entre le début d'ADM et la fin d'ECH ( sur le cylindre n 1 )
comme sur la photo :

j'ai commande chez burton un disque graduer
quel est son utilité enfaite ?
Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: calage distribution 1700 kent
Bonsoir
ghost-monter , pour le cylindre n° 1 en principe c est le cylindre coté volant moteur ce qui n est pas la mème chose quand a l arbre a cames il faut aligner les repaires celui sur la couronne dentelé montée sur le vilebrequin et celui sur celle qui est en bout de l arbre a cames .
Une question : as tu la revue technique ? si c est non je t en fais une copie pour la partie remontage de l' AAC

Une question : as tu la revue technique ? si c est non je t en fais une copie pour la partie remontage de l' AAC

- ghost-monster
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Re: calage distribution 1700 kent
effectivement je n'ai pas la technique
je ne la trouve pas sur internet
mais j'en veut bien une copie pour l AAC
je ne la trouve pas sur internet
mais j'en veut bien une copie pour l AAC

Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: calage distribution 1700 kent
Si tu prends le cylindre 1 , tu prends les cames du 1 , si tu prends le 4 , tu prends les cames du 4 !!!
ça n 'a strictement aucune importance ....tu peux aussi prendre 2 ou 4 , que ce soit devant ou derrière .
LES MEMES CAMES QUE LE CYLINDRE CHOISI QUI EST AU PMH .
Oui, tu paraîs avoir compris, ne te mélange pas les pinceaux AVEC LES SENS DE ROTATION .Encore que là, il n'y a rien a tourner , mais ça viendra plus tard ...
Oui, en général , les vilebrequins tournent dans le sens horaire vu de l'avant moteur .
Le réglage "en bascule au croisement " est un réglage qui marche à tous les coups , mais après il faudra ajuster finement le diagramme des AC selon les données des AC . Si tu ne les as pas (moi non plus , ), Pascal saura dire , et à ce moment le timing disc servira : par exemple, à un angle donné du vilebrequin , la soupape ADM devra s'ouvrir . Là , la culasse sera en place ..
ça n 'a strictement aucune importance ....tu peux aussi prendre 2 ou 4 , que ce soit devant ou derrière .
LES MEMES CAMES QUE LE CYLINDRE CHOISI QUI EST AU PMH .
Oui, tu paraîs avoir compris, ne te mélange pas les pinceaux AVEC LES SENS DE ROTATION .Encore que là, il n'y a rien a tourner , mais ça viendra plus tard ...
Oui, en général , les vilebrequins tournent dans le sens horaire vu de l'avant moteur .
Le réglage "en bascule au croisement " est un réglage qui marche à tous les coups , mais après il faudra ajuster finement le diagramme des AC selon les données des AC . Si tu ne les as pas (moi non plus , ), Pascal saura dire , et à ce moment le timing disc servira : par exemple, à un angle donné du vilebrequin , la soupape ADM devra s'ouvrir . Là , la culasse sera en place ..
Re: calage distribution 1700 kent
J ai revue technique de l escorte mk2 . Dés que j ai réussi a faire un scan avec ma nouvelle imprimante tu auras une copieghost-monster a écrit :effectivement je n'ai pas la technique
je ne la trouve pas sur internet
mais j'en veut bien une copie pour l AAC

Re: calage distribution 1700 kent
Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...
Re: calage distribution 1700 kent
http://imageshack.us/a/img163/437/0r32.jpg
http://imageshack.us/a/img607/9100/t8iu.jpg
imprime ces liens et si cela ne vat pas on fera autrement
http://imageshack.us/a/img607/9100/t8iu.jpg
imprime ces liens et si cela ne vat pas on fera autrement

- ghost-monster
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Re: calage distribution 1700 kent
catmandou a écrit :Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...
autant pour moi , je vois se que tu veut dire

j'ai une feuille de chez kent qui donne des mesures mais sa me parle pas trop

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Re: calage distribution 1700 kent
florimarl a écrit :http://imageshack.us/a/img163/437/0r32.jpg
http://imageshack.us/a/img607/9100/t8iu.jpg
imprime ces liens et si cela ne vat pas on fera autrement
merci pour les liens

j'ai bien su les imprimers

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Re: calage distribution 1700 kent
ghost-monster a écrit :catmandou a écrit :Je crois que tu montres pas le bon endroit des cames sur la photo ; ce n'est pas au maxi des levées là où les cames sont les plus hautes :
Je t'ai parlé d'un DEBUT de rampe ADM , et d'une FIN de rampe ECH . Les poussoirs seront à peine poussés par rapport à leur position basse quand il repose sur la partie cylindrique qui est le zéro de la levée ...
autant pour moi , je vois se que tu veut dire
j'ai une feuille de chez kent qui donne des mesures mais sa me parle pas trop
Mets ta feuille en ligne, si ça t'intéresse ...
- ghost-monster
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Re: calage distribution 1700 kent
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