Perte de puissance sur Sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: Perte de puissance sur Sigma
Hello Numero6,
Merci pour les liens. J'avais commencé une recherche sur les forum fordistes, mais mon mode opératoire ne devait pas être bon.
J'ai donc commencé à lire et certaines descriptions "me parlent".
Il est clair que le retour d'expérience sur le Sigma doit être beaucoup plus important chez Ford. Ca aussi, ça m'a déjà effleuré.
Mais, un garage Ford acceptera-t-il de lui regarder les entrailles à ma Cat ?
Bon, y a qu'un moyen de savoir me direz vous, mais si certain on déjà entamés ce genre de démarches avec succès, idéalement en région parisienne (on sait jamais, Noël approche ...), ça pourrait bien aider.
Des idées ?
Merci pour les liens. J'avais commencé une recherche sur les forum fordistes, mais mon mode opératoire ne devait pas être bon.
J'ai donc commencé à lire et certaines descriptions "me parlent".
Il est clair que le retour d'expérience sur le Sigma doit être beaucoup plus important chez Ford. Ca aussi, ça m'a déjà effleuré.
Mais, un garage Ford acceptera-t-il de lui regarder les entrailles à ma Cat ?
Bon, y a qu'un moyen de savoir me direz vous, mais si certain on déjà entamés ce genre de démarches avec succès, idéalement en région parisienne (on sait jamais, Noël approche ...), ça pourrait bien aider.
Des idées ?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Je suis les posts Sigma depuis 2008 .
Apparemment, tu es le premier touché dans les Cat. Sigma ;
Tu dois être dans la bonne statistique Ford , un sur 300 ? Combien de Cat. Sigma chez nous 300, 400 ?
Le moteur livré par Ford n'est pas strictement identique à celui des autos , normalement , et c'était vrai au début ,
les moteurs livrés nus aux assembleurs tel que Caterham , sont dans la série ZSG 416 xxxx . Le tien a t il ce début de numéro ?
Malgré cela , il devrait être dépannable dans le réseau Ford ou au moins, ne pas faire l'objet d'un motif de refus .
Reste à trouver le concessionnaire qui accepte de bon coeur ( et ça, c'est important !).
Maintenant quand on lit les discussions fournies ci-dessus, ce n'est pas encourageant : je n'ai pas vu un motif clairement identifié de la panne ... Même en changeant tout , à tour de bras ... SV en est au même point avec toi ...
Tu dois être dans la bonne statistique Ford , un sur 300 ? Combien de Cat. Sigma chez nous 300, 400 ?
Le moteur livré par Ford n'est pas strictement identique à celui des autos , normalement , et c'était vrai au début ,
les moteurs livrés nus aux assembleurs tel que Caterham , sont dans la série ZSG 416 xxxx . Le tien a t il ce début de numéro ?
Malgré cela , il devrait être dépannable dans le réseau Ford ou au moins, ne pas faire l'objet d'un motif de refus .
Reste à trouver le concessionnaire qui accepte de bon coeur ( et ça, c'est important !).
Maintenant quand on lit les discussions fournies ci-dessus, ce n'est pas encourageant : je n'ai pas vu un motif clairement identifié de la panne ... Même en changeant tout , à tour de bras ... SV en est au même point avec toi ...
J'avais le même sentiment. Mes étrennes vont y passercatmandou a écrit :Je suis les posts Sigma depuis 2008 .

Enfin, on peut semble-t-il créer un groupe avec Seb pour pleurer sur nos merguez

Je regarde le numero du moulin ce weekend.
Merci pour les infos et les avis. Si l'un d'entre vous a un contact sérieux et sympathique chez Ford? Je creuse de mon côté via un pote motoriste en compet, mais les moteur de série, y connait pas trop.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
j'ai la flemme de toute lire ... du coup, je peux dire une conne rie ???
T'as une perte de puissance ? l'impression de n'avoir plus que 150cv ???
Normal, c'est un sigma
Voilà, ça c'est fait
Ceci dit, je te souhaite de trouver rapidement le problème !
Normal, c'est un sigma

Voilà, ça c'est fait

Là, je te trouve quand même un tantinet moqueur!MC_911 a écrit :

ICH BIN EIN SEVENER!
Les VVC sont commandés par des électro-vannes (on les vois à l’extrémité des Arbres à cames sur la vidéo). Si tu veux tester l'action du vvc sur le comportement de ton moteur, tu débranches les électrovannes. Tu te retrouveras avec une épure de distribution "par défaut" qui a été définie par Ford. (Bloqué en RFA max ou RFA min)
Connecteur 2 voies en principe, EV commander en RCO (PWM) , ne pas confondre avec les capteurs de phases AC (3 fils sur le capteur EHall).
Il n'y a aucun risque mécanique, tu auras les codes défauts mémorisés dans ton ECU que tu enlèveras avec un testeur OBD de base.
Connecteur 2 voies en principe, EV commander en RCO (PWM) , ne pas confondre avec les capteurs de phases AC (3 fils sur le capteur EHall).
Il n'y a aucun risque mécanique, tu auras les codes défauts mémorisés dans ton ECU que tu enlèveras avec un testeur OBD de base.
Ok. J'ai tout lu et tout regarder. Fascinante cette video ... Ça ouvre la porte à un paquet d'avaries possibles ... Mais une qui disparait avec un coup de clef de contact?
Au pays de la Focus, des avaries ressemblantes sont décrites. Le papillon, le faisceaux, l'huile, la programmation de l'ECU, le VVC, ... Y a pas mal de tentatives. Avec plus ou moins de succès. Bon, y a des essence et des mazout et les descriptions sont parfois succintes. Difficile d'être sûr qu'on parle de la même chose. Je vais peut être lancer une bouteille à la mer chez les les fordistes ...
Pour toi MC_911, pour ta vilainie, si on se rencontre un jour et que je suis pas passé chez Porsche par désespoire, tu paies ta tournée
CatCat, je vais essayer de faire ça ce weekend. On va voir la météo, parce que pour aller se faire des runs sur autoroute, j'aime autant qu'il ne neige pas. Faudrait juste que tu m'en dises plus sur les connecteurs
c'est ceux sur les bobines alu à l'avant du bloc de part et d'autre?
Le papillon ça me tracasse aussi. Comme l'impression d'ensemble en mode mou c'est de ne pas pouvoir "ouvrir en grand", ça pourait venir de lui. Mais, sans laisser de trace dans l'ECU, ça m'étonerait. Mais, pas sûr que le lecteur ai été passé pendant un cycle mou. Y a-t-il à votre conaissance des informations que seul une "valise" Ford peu obtenir vs un pti lecteur de base? Accès à un historique plus détaillé par exemple qui pourrait restituer un code du mode mou qui n'apparait plus au redémarage s'il ne se reproduit pas?
Bon ben ce weekend, j'ai du taf.
Au pays de la Focus, des avaries ressemblantes sont décrites. Le papillon, le faisceaux, l'huile, la programmation de l'ECU, le VVC, ... Y a pas mal de tentatives. Avec plus ou moins de succès. Bon, y a des essence et des mazout et les descriptions sont parfois succintes. Difficile d'être sûr qu'on parle de la même chose. Je vais peut être lancer une bouteille à la mer chez les les fordistes ...
Pour toi MC_911, pour ta vilainie, si on se rencontre un jour et que je suis pas passé chez Porsche par désespoire, tu paies ta tournée

CatCat, je vais essayer de faire ça ce weekend. On va voir la météo, parce que pour aller se faire des runs sur autoroute, j'aime autant qu'il ne neige pas. Faudrait juste que tu m'en dises plus sur les connecteurs

Le papillon ça me tracasse aussi. Comme l'impression d'ensemble en mode mou c'est de ne pas pouvoir "ouvrir en grand", ça pourait venir de lui. Mais, sans laisser de trace dans l'ECU, ça m'étonerait. Mais, pas sûr que le lecteur ai été passé pendant un cycle mou. Y a-t-il à votre conaissance des informations que seul une "valise" Ford peu obtenir vs un pti lecteur de base? Accès à un historique plus détaillé par exemple qui pourrait restituer un code du mode mou qui n'apparait plus au redémarage s'il ne se reproduit pas?
Bon ben ce weekend, j'ai du taf.
- cricrimobile
Si je me souviens bien, les cat sigma "EU" ont un accelerateur electrique... Peut etre un probleme de ce cote la aussi...
L'accélérateur a été changé. Ca devrait pas venir de lui.
Je n'ai pas lu tous les post, mais vraiment dans ces cas la un passage à la valise diagnostic me parait inévitable. Comme tu le dis les possibilité de pannes sont nombreuses et sans aucun indices tu risques de perdre ton temps sans aucun résultat.
Un test embarqué avec la valise de diag sur les genoux du passager (technicien si possible) serait un plus.
Plus basiquement à l'époque on mettait une lampe témoin sur l'alim électrique de la pompe à essence quand une voiture avait ses symptômes. Si la lampe coupe en même termps que la panne => voir le circuit de commande de la pompe => ECU (masse et alientation positive, relais inj, relais pompe, cabalage)
Les électrovanne du calage variable sont coté distribution.
Un test embarqué avec la valise de diag sur les genoux du passager (technicien si possible) serait un plus.
Plus basiquement à l'époque on mettait une lampe témoin sur l'alim électrique de la pompe à essence quand une voiture avait ses symptômes. Si la lampe coupe en même termps que la panne => voir le circuit de commande de la pompe => ECU (masse et alientation positive, relais inj, relais pompe, cabalage)
Les électrovanne du calage variable sont coté distribution.
Je viens de lire le post.
Vous ne parlez jamais du capteur
MAP (capteur pression absolu) qui mesure
La pression dans le collecteur d'admission.
la valeure est ensuite comparée a celle du capteur atmosphérique.
(Equivaux au débitmètre)
Ces capteurs sont très importants pour la
Gestion de l'ECU. Il prends aussi en plus la position pédale bien sur.
Valeur incorrecte entre, pression atmo, pression collecteur
et angle pédale. Je pense que distribution variable n'est alors plus pilotée.
Après un on/off on efface la valeur erronnee lue par l'ECU. Et la gestion repasse en mode normale.
Hypotehese, une de plus,
dérive du capteur MAP ou atmo a chaud.
Moi je chercherai de ce côté, c'est pas simple mais c'est intéressant!
Vous ne parlez jamais du capteur
MAP (capteur pression absolu) qui mesure
La pression dans le collecteur d'admission.
la valeure est ensuite comparée a celle du capteur atmosphérique.
(Equivaux au débitmètre)
Ces capteurs sont très importants pour la
Gestion de l'ECU. Il prends aussi en plus la position pédale bien sur.
Valeur incorrecte entre, pression atmo, pression collecteur
et angle pédale. Je pense que distribution variable n'est alors plus pilotée.
Après un on/off on efface la valeur erronnee lue par l'ECU. Et la gestion repasse en mode normale.
Hypotehese, une de plus,

dérive du capteur MAP ou atmo a chaud.
Moi je chercherai de ce côté, c'est pas simple mais c'est intéressant!
- beagle
- Seven : the csr485
au niveau pédale j'ai coupé 2 cm tout le long sur la droite car ça frottait sur le tunnel et n'accélérait pas à fond 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
okKatharsis a écrit : Pour toi MC_911, pour ta vilainie, si on se rencontre un jour et que je suis pas passé chez Porsche par désespoire, tu paies ta tournée![]()

Tôt ou tard, tu viendras au royaume de la sagesse, mon fils , BienvenueMC_911 a écrit :Katharsis a écrit : Pour toi MC_911, pour ta vilainie, si on se rencontre un jour et que je suis pas passé chez Porsche par désespoire, tu paies ta tournée![]()

poser une poubelle sur une cat, et essayer de faire rentrer la 911 dedans (au moins visuellement), t'appelles ça la sagesse ???catmandou a écrit :Tôt ou tard, tu viendras au royaume de la sagesse, mon fils , BienvenueMC_911 a écrit :Katharsis a écrit : Pour toi MC_911, pour ta vilainie, si on se rencontre un jour et que je suis pas passé chez Porsche par désespoire, tu paies ta tournée![]()