dépose moteur boite 1800 vvc
Modérateur : Modérateurs
Re: dépose moteur boite 1800 vvc
j'avais commencé à poncer la bague mais le métal est trés dure, c'est long...
Pourquoi poncer ( sinon pour que ce soit propre ) ?
Avant, il y avait "l'autre", sans poncer ...
Sur les 2 roulements que tu as : est ce qu'il y en a un qui semble vouloir rentrer plus facile que l'autre ?
As tu fait faire à ton collègue un petit mandrin adapté ( qui ressemble à l'arbre de boîte ) ?
Avant, il y avait "l'autre", sans poncer ...
Sur les 2 roulements que tu as : est ce qu'il y en a un qui semble vouloir rentrer plus facile que l'autre ?
As tu fait faire à ton collègue un petit mandrin adapté ( qui ressemble à l'arbre de boîte ) ?
dans mon boulot (maintenance de machine à bois industrielle) je change pas mal de roulement standard ou de précision sur des broches d'entrainement de porte outils ( attelage mobile arbre + porte outil d'environ 30 a 35kg à 6000 tr/min !!!) et la meilleure methode pour monter les roulements a toujours été de chauffer l'alésage à 85-90°C
les joint spy devrais supporter cette température mais éviter le décapeur ou alors utilisez un écran thermique de plombier pour protéger le joint
les joint spy devrais supporter cette température mais éviter le décapeur ou alors utilisez un écran thermique de plombier pour protéger le joint
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La RochefoucauldPatrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
non je ne lui pas confirmé que j'en avais besoin, j'ai un axe qui rentre juste dans le roulement, ce qui me premet d'enlever un peu de matière en mettant une pierre sur une perceuse.
les 2 sont identique, enfin plus maintenant, je continuerai ce soir.
les 2 sont identique, enfin plus maintenant, je continuerai ce soir.
voilà j'arrive à rentrer la moitié du roulement dans l'anneau (qui n'est pas démonté) en poussant avec les doigts , donc sans forcer.
mais en nettoyant je m'apperçois que l'anneau est abîmé, vaudrait mieux le changer ?
mais je le trouve pas chez cc, une idée ?
mais en nettoyant je m'apperçois que l'anneau est abîmé, vaudrait mieux le changer ?
mais je le trouve pas chez cc, une idée ?
c'est bon j'ai trouvé, le roulement est dans la catégorie moteur et l'anneau dans la catégorie embrayage !!
Abimé , ça veut dire quoi ?
Si le centrage est assuré par des portées suffisantes , tu laisses .
C'est très bon qu'il rentre à mi-course , Au montage définitif , montes le à la Loctite .
N'oublies pas les cotes du roulement , sinon, chantage, je ne dis plus rien ....
Si le centrage est assuré par des portées suffisantes , tu laisses .
C'est très bon qu'il rentre à mi-course , Au montage définitif , montes le à la Loctite .
N'oublies pas les cotes du roulement , sinon, chantage, je ne dis plus rien ....
ça yé, quelques coup de masse et il est dedans !! non je déconne j'ai tapé sur une douille.
pour la côte du roulement, j'ai pas enlevé beaucoup, il était à 20,95 env mon pied à coulisse n'affiche pas les centièmes.
j'ai enlevé de la matière sur l'anneau avec une pierre sur une visseuse , l'acier est bien plus tendre.
pour la côte du roulement, j'ai pas enlevé beaucoup, il était à 20,95 env mon pied à coulisse n'affiche pas les centièmes.
j'ai enlevé de la matière sur l'anneau avec une pierre sur une visseuse , l'acier est bien plus tendre.
Et n'oublie pas la longueur puisque tu en as un en rab ....
donc la longueur c'est 14,9 mm env.