Mais en attendant d'avoir les ronds et la place, il faudrait que ma cat fasse ce qu'elle a à faire : rouler fort et me filer la banane. Encore pas mal de trucs prévus pour aujourd'hui, mais demain matin, je m'y colle.
Modérateur : Modérateurs
Hello Catmandou,catmandou a écrit :Le moteur livré par Ford n'est pas strictement identique à celui des autos , normalement , et c'était vrai au début ,
les moteurs livrés nus aux assembleurs tel que Caterham , sont dans la série ZSG 416 xxxx . Le tien a t il ce début de numéro ?
Salut Catcat,catcat a écrit :Les VVC sont commandés par des électro-vannes (on les vois à l’extrémité des Arbres à cames sur la vidéo). Si tu veux tester l'action du vvc sur le comportement de ton moteur, tu débranches les électrovannes. Tu te retrouveras avec une épure de distribution "par défaut" qui a été définie par Ford. (Bloqué en RFA max ou RFA min)
Connecteur 2 voies en principe, EV commander en RCO (PWM) , ne pas confondre avec les capteurs de phases AC (3 fils sur le capteur EHall).
Il n'y a aucun risque mécanique, tu auras les codes défauts mémorisés dans ton ECU que tu enlèveras avec un testeur OBD de base.
Ça c'est du filtrage de l'info pédale fait pour l'agrément effectivement. Je pense que la réponse est fonction du rapport de boite d'ailleurs, car il me semble que ça le fait beaucoup plus en première/seconde que sur les rapports suivants de mémoire.catcat a écrit :Cette coquetterie de démarrage s'accompagne d'une autre en roulant. Le Sigma est un moteur bien éduqué et poli (trop peut être) et prévient les à coups aux levées de pied en accompagnant le phénomène dans les premiers dixièmes de seconde d'une coupure progressive. Il en résulte, et c'est particulièrement sensible dans le trafic, une douceur "assistée" dans les accordéons. Il lui arrive maintenant, et c'est peut être dans le mode mou, mais ça aussi il faut que je le confirme, de ne plus accompagner la coupure des gaz, et donc de couper plus brutalement.
il y a bien un capteur sur la pédale d'embrayage. Le même que celui sur la pédale de frein pour le feu stop... d'après ce que j'ai vu en ouvrant la pedale box.Crocket a écrit :catcat a écrit : -Capteur de position embrayage (y'en a t'il un sur nos cat?)
J'ai démonté et netoyé l'inter de frein il y a 2 semaines parce que je n'avais plus de stop. Mode mou avec ou sans feux de stop, donc avec ou sans contact. Je crois qu'il va falloir attendre encore pour l'apérobeagle a écrit :si c'est le même contacteur que les freins tu peux le changer![]()
http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p
tu vas pas te ruiner
si en bibine si c'est ça