Quelques nouvelles :
Pour commencer, mea culpa, mais, j'ai pas eu le temps de tester l'inter d'embrayage.
J'ai par contre rendu visite à un garage Ford. Voiture présentée en mode mou. La super valise dlmqt indique différent codes d'erreur incriminant la lambda, le capteur de vitesse, les actuateurs des VVC, la batterie? ... Ayant tous comme cause possible, entre autre, un problème de faisceau, une masse ou une batterie HS. RAS par contre à la lecture des infos données par les différents capteur en temps réel.
Sinon, les bizareries du démarage à chaud capricieux et de la disparition de "l'accompagnement" au lever de pied ne sont pas réapparues.
Donc pt'et bien qu'c'est l'faisceau. Ou une masse. Pour cette seconde hypothèse, SV me dit les avoir toutes vérifier et resserrer.
Bon, ça pourrait aussi venir de l'ECU qui débloque. Saleté d'ordinateur
J'ai pas encore décidé pour la suite. Soit je la laisse à SV, mais ils envisagent de commencer les hostilité par les VVC. Soit je vais chanter ma chanson à un nouveau en RP dont ON dit le plus grand bien
Sinon, pour ceux de Panam qui auraient besoin d'un dignostic sur un Sigma, le garage FORD SAFI dans le 14ème est très bienveillant à l'égard de nos grenouilles. Par contre, y mettre les mains, pas possible
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde