je parlais des "K" cars!abcdrepie a écrit :au japon la daihatsu boon (sirion en europe) existe avec un badge subaru
Croquis et agaceries d'un gros bonhomme en bois
Modérateur : Modérateurs
Prévisions
Bonjour,
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. "(Pierre Dac)
Amicatwestment
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. "(Pierre Dac)
Amicatwestment
-
Re: Prévisions
De memoire et du même:corc7 a écrit :Bonjour,
Amicatwestment
L'éternité, c'est long... surtout vers la fin.
Partir, c'est mourir un peu, mais mourir... c'est partir beaucoup.
L'avenir, c'est du passé qui se prépare.
..Il y a toujours de grosse marge...yvan a écrit :.... personne n'a ouvert de topic pour dire chouette tout va bien quand il y avait de grosses marges et ques les acheteurs étaient considérés comme des poires.

Phénomene commercial connu depuis la nuit des temps :
J'ai trés bien connu un représentant en vins qui avait eu pour clients nombre d'hotels, brasseries et restaurants.
Il s'était épuisé pendant des années à expliquer à ces messieurs que si le pichet était une Aoc de qualité vendu à un prix raisonnable, il en vendrait régulierement à une table sur deux.
Ces messieurs étaient tenté par la perspective, mais désolé du prix d'une vrai Bordeaux.
Les test démarrait assez facilement et le résultat était garanti .En quelque semaine les ventes étaient présentes. Pourquoi s'arrêter là ?
Les restaurateurs ne tardaient donc pas à augmenter le prix du pichet plus que de raisonnable malgré les mises en garde - argent facile... -
Bizarrement, les ventes marquaient le pas, alors la lumière fut ! L'Aoc était promptement remplacé par de la piquette d'importation pour tenter d'enrayer la fuite des bénéfices....Evidemment, vous devinez la fin . A un moment ou à un autre, il déclarait à mon ami : " tu sais, des pichets, j'en vend presque plus , les gens n'aiment plus le vin !".
Véridique.

Aujourd'hui encore, je vérifie le principe assez régulierement, quand le CA baisse, l'actionnaire veut garder ses marges pour préserver intact le résultat, les prix montent et 9 fois sur 10, le mal s'agrave...et ce n'est pas que conjoncturel....
Très cordialement

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Croquis et agaceries d'un gros bonhomme en bois
Patrice D. a écrit :B
P
Lotus: la nouvelle gamme ne convainc pas; c'est un euphémisme. Tout se jouera sur l'avenir, incertain, de Proton. Toutes les tentatives de reprise ou d'association ont achopé, vraissemblablement en raison de la nature de l'actionnariat du constructeur malaisien. Proton, pour atteindre la taille critique, est dans l'obligation de trouver une solution au moment où tous les interlocuteurs se défilent et où la baisse des cours du pétrole touche la Malaisie. Pour un éventuel repreneur ou associé (mais qui ?), dans une période de crise ou de nombreux licenciements ont lieu chez tous les constructeurs, Lotus et son bureau d'études serait considéré davantage comme un fardeau que comme un atout. De là à dire que Proton pourrait être tenté de ne pas couvrir une nouvelle fois les dettes de Lotus... il n'y a qu'un pas.
.
pas le but du topic, mais pour etablir les faits...Honda a proposer a MG Rover une prise de participation importante, leur collaboration marchait en fait plutot bien. Une prise de participation n etait pas suffisante, il fallait un acheteur, BMW est arrive...et la suite on la connait. Mais l experience Honda/rover ne peut pas etre en soi consideree comme un echec.
Dire que la gamme Lotus actuelle ne plait pas, est un peu etrange. Leuropa est un four...mais elle a pas couter grand chose a Lotus. Elises et exiges sont stables en vente, l evora arrive et est plutot bien acceuillie, et je suppose que les comptes en positifs cette annees permettront e respecter le planning de l esprit, donc, je vois pas Lotus en tres mauvaise posture.
-
Re: Croquis et agaceries d'un gros bonhomme en bois
Je me suis peut-être mal fait comprendre. Par nouvelle gamme, j'entends effectivement l'Europa, qui ne réalise pas les objectifs attendus, quant aux Elise et Exige, elles ne se vendent pas davantage que les premières versions, ce qui bien sûr ne correspond pas aux attentes. A mon sens le problème de Lotus n'est pas interne (le flop de l'Europa n'est effectivement pas dramatique) mais dû au fait, comme je l'écrit, que tout se jouera sur l'avenir de Proton, qui possède 100 % de Lotus. L'élément nouveau qui est encourageant est que Lotus a renoué avec les bénéfices, ce qui bien sûr éloigne le spectre d'une liquidation au cas où Proton aurait refusé de couvrir ses dettes. L'idéal serait une reprise par Toyota.Patrice D. a écrit : Lotus: la nouvelle gamme ne convainc pas; c'est un euphémisme. Tout se jouera sur l'avenir, incertain, de Proton. .